publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Législatives. Le PDCI-RDA déterminé à rafler les 4 sièges de Bouaké

Publié le :

Pour les prochaines élections législatives donc, l’envoyé d’Henri Konan Bédié a dit que le PDCI est déterminé à remporter les quatres sièges de Bouaké. Il compte sur la détermination de ses militants. C'est le message porté par l’émissaire du PDCI-RDA, le Dr Koua-Brou Paul, membre du Bureau politique, aux militants du plus vieux parti politique ivoirien à Bouaké, au Centre culturel jacques Aka le samedi 13 février 2021. « Le souhait du président Henri Konan Bédié est de voir la Côte d’Ivoire rassemblée comme autrefois. C’est pour cela que je vous demande de suivre tous les candidats désignés par le parti » a exhorté le Dr Koua-Brou Paul.

L'émissaire de Bédié est d’abord revenu sur la présidentielle passée avant de s’appesantir sur les prochaines élections législatives du 6 mars 2021. Selon lui, c'est la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat qui a poussé le président Henri Konan Bédié à lancer le mot d'ordre de désobéissance civile. Cela avait pour but de faire barrière au RHDP et a permis le boycott des élections présidentielles, a-t-il estimé. Selon lui, la raison principale, pour eux, d’aller aux législatives, c’est pour dire non à un quatrième mandat.

Prenant la parole, le délégué du PDCI-RDA à Bouaké, par ailleurs coordonnateur du Grand Conseil, N’Guessan Lambert, a exprimé sa joie et sa reconnaissance au président Bédié pour avoir dépêché un émissaire pour venir leur donner les directives à suivre. Il a invité les militants à demeurer engagés pour la victoire du 6 mars prochain. Cette rencontre s’est achevée par la présentation de tous les différents candidats qui devront défendre les couleurs du PDCI-RDA dans le département de Bouaké.


Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

3 mars 2021

Sénégal.Covid-19: 8 décès, 205 nouveaux tests positifs et 46 patients en Réa

3 mars 2021

La RDC a réceptionné 1,7 millions de doses de vaccins contre la Covid-19

3 mars 2021

Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS en Côte-d’Ivoire

3 mars 2021

Mali.Affaire de « complot contre le gouvernement » : La Cour annule la procédure et ordonne la mise en liberté immédiate des inculpés

3 mars 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 2 mars 2021, 138 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 251 échantillons prélevés soit 6,1 % de cas positifs, 154 guéris et zéro décès.



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité