publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Législatives. Le PDCI-RDA déterminé à rafler les 4 sièges de Bouaké

Publié le :

Pour les prochaines élections législatives donc, l’envoyé d’Henri Konan Bédié a dit que le PDCI est déterminé à remporter les quatres sièges de Bouaké. Il compte sur la détermination de ses militants. C'est le message porté par l’émissaire du PDCI-RDA, le Dr Koua-Brou Paul, membre du Bureau politique, aux militants du plus vieux parti politique ivoirien à Bouaké, au Centre culturel jacques Aka le samedi 13 février 2021. « Le souhait du président Henri Konan Bédié est de voir la Côte d’Ivoire rassemblée comme autrefois. C’est pour cela que je vous demande de suivre tous les candidats désignés par le parti » a exhorté le Dr Koua-Brou Paul.

L'émissaire de Bédié est d’abord revenu sur la présidentielle passée avant de s’appesantir sur les prochaines élections législatives du 6 mars 2021. Selon lui, c'est la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat qui a poussé le président Henri Konan Bédié à lancer le mot d'ordre de désobéissance civile. Cela avait pour but de faire barrière au RHDP et a permis le boycott des élections présidentielles, a-t-il estimé. Selon lui, la raison principale, pour eux, d’aller aux législatives, c’est pour dire non à un quatrième mandat.

Prenant la parole, le délégué du PDCI-RDA à Bouaké, par ailleurs coordonnateur du Grand Conseil, N’Guessan Lambert, a exprimé sa joie et sa reconnaissance au président Bédié pour avoir dépêché un émissaire pour venir leur donner les directives à suivre. Il a invité les militants à demeurer engagés pour la victoire du 6 mars prochain. Cette rencontre s’est achevée par la présentation de tous les différents candidats qui devront défendre les couleurs du PDCI-RDA dans le département de Bouaké.


Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 avril 2026

Une tuerie coûte la vie à huit enfants âgés de 1 à 14 ans en Louisiane

20 avril 2026

Alerte au choléra dans la zone de santé de Kibua à Walikale

20 avril 2026

Japon: séisme de magnitude 7,4 dans le nord, alerte au tsunami

20 avril 2026

Nouvelle tentative d’incendie contre une synagogue à Londres, deux adolescents arrêtés

20 avril 2026

Automobile : Un groupe chinois accélère le transfert de compétences avec un centre de formation en Côte d’Ivoire



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité