Pour les prochaines élections législatives donc, l’envoyé d’Henri Konan Bédié a dit que le PDCI est déterminé à remporter les quatres sièges de Bouaké. Il compte sur la détermination de ses militants. C'est le message porté par l’émissaire du PDCI-RDA, le Dr Koua-Brou Paul, membre du Bureau politique, aux militants du plus vieux parti politique ivoirien à Bouaké, au Centre culturel jacques Aka le samedi 13 février 2021. « Le souhait du président Henri Konan Bédié est de voir la Côte d’Ivoire rassemblée comme autrefois. C’est pour cela que je vous demande de suivre tous les candidats désignés par le parti » a exhorté le Dr Koua-Brou Paul.
L'émissaire de Bédié est d’abord revenu sur la présidentielle passée avant de s’appesantir sur les prochaines élections législatives du 6 mars 2021. Selon lui, c'est la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat qui a poussé le président Henri Konan Bédié à lancer le mot d'ordre de désobéissance civile. Cela avait pour but de faire barrière au RHDP et a permis le boycott des élections présidentielles, a-t-il estimé. Selon lui, la raison principale, pour eux, d’aller aux législatives, c’est pour dire non à un quatrième mandat.
Prenant la parole, le délégué du PDCI-RDA à Bouaké, par ailleurs coordonnateur du Grand Conseil, N’Guessan Lambert, a exprimé sa joie et sa reconnaissance au président Bédié pour avoir dépêché un émissaire pour venir leur donner les directives à suivre. Il a invité les militants à demeurer engagés pour la victoire du 6 mars prochain. Cette rencontre s’est achevée par la présentation de tous les différents candidats qui devront défendre les couleurs du PDCI-RDA dans le département de Bouaké.
Koffi Koffi
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Un incendie ravage plusieurs habitations à la cité Sopim de Koumassi
-
Terrorisme : L’ Afrique reste l’épicentre mondial
-
Trump exclut tout cessez-le-feu avec l’Iran et s’en prend à l’OTAN
-
Ramadan 2026 . Washington , DC: L’Ambassadeur Ibrahima Touré célèbre l’Aid el-Fitr avec la diaspora
-
Côte d’Ivoire. Ouattara souhaite bonheur, paix et prospérité aux fidèles musulmans
-
Ramadan 2026. Les musulmans ont prié pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire
-
Au départ, ils n’étaient qu’un seul et même État
-
États-Unis : La mesure de caution de visa pouvant atteindre neuf millions fcfa étendue à 50 pays
-
Côte d’Ivoire. Kounahiri : trois personnes décapitées, le meurtrier brûlé vif
-
États-Unis : la communauté ivoirienne et africaine de Washington, D.C., Maryland, Virginia en fête le 18 avril 2026
-
Plus de 2 000 morts: le Sahel concentre près de la moitié des victimes liées au terrorisme en 2025
-
L’ Enquête du jeudi. Renouvellement des gbakas à Abidjan : la qualité des nouveaux véhicules remise en cause(2/2)
-
Crise du marché mondial du cacao : les pays producteurs appellent à une réaction commune
-
L’Enquête du jeudi .Renouvellement des gbakas à Abidjan : pourquoi le projet peine à décoller ?(1/2)
-
Côte d’Ivoire. Nuit des acteurs du développement 2026 : Coulibaly Brahima honoré
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët-Boigny sera inhumé à Abengourou
-
Côte d'Ivoire. Des vivres pour les anciens combattants
-
CAN 2025 . Une décision conforme aux règles, mais mal comprise du public
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné fait Commandeur dans l’ordre du mérite agricole
-
Assassinat de Lumumba: la justice belge ordonne le renvoi en procès d'un ex-diplomate
-
Décision « scandaleuse » de la CAF : ces graves irrégularités soulevées par un expert
-
Coopération. Le Gabon vient s'inspirer du modèle agricole ivoirien
-
Hydrocarbures . La Côte d’Ivoire vise la deuxième place en Afrique de l'Ouest
-
Différends frontaliers : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone privilégient le dialogue en présence de la Côte d’Ivoire
-
Abidjan. Carrefour Akwaba : quand statue et échangeur se donnent l’accolade
-
Côte d’Ivoire. Deux orpailleurs clandestins interpellés à Bongouanou
-
Côte d’Ivoire. Nuit du destin : Cheikhoul Aima Ousmane Diakité exhorte les musulmans à une redistribution équitable des richesses
-
Côte d’Ivoire. A Treichville, la grande gare du métro d'Abidjan prend forme
-
Bénin : Les chefs d’Etat major des Armées de la France et de la Côte d’Ivoire annoncés à Cotonou
-
Prix national d’Excellence 2026 : l'appel à candidatures lancé
-





