publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Législatives. Le PDCI-RDA déterminé à rafler les 4 sièges de Bouaké

Publié le :

Pour les prochaines élections législatives donc, l’envoyé d’Henri Konan Bédié a dit que le PDCI est déterminé à remporter les quatres sièges de Bouaké. Il compte sur la détermination de ses militants. C'est le message porté par l’émissaire du PDCI-RDA, le Dr Koua-Brou Paul, membre du Bureau politique, aux militants du plus vieux parti politique ivoirien à Bouaké, au Centre culturel jacques Aka le samedi 13 février 2021. « Le souhait du président Henri Konan Bédié est de voir la Côte d’Ivoire rassemblée comme autrefois. C’est pour cela que je vous demande de suivre tous les candidats désignés par le parti » a exhorté le Dr Koua-Brou Paul.

L'émissaire de Bédié est d’abord revenu sur la présidentielle passée avant de s’appesantir sur les prochaines élections législatives du 6 mars 2021. Selon lui, c'est la candidature du président Alassane Ouattara à un troisième mandat qui a poussé le président Henri Konan Bédié à lancer le mot d'ordre de désobéissance civile. Cela avait pour but de faire barrière au RHDP et a permis le boycott des élections présidentielles, a-t-il estimé. Selon lui, la raison principale, pour eux, d’aller aux législatives, c’est pour dire non à un quatrième mandat.

Prenant la parole, le délégué du PDCI-RDA à Bouaké, par ailleurs coordonnateur du Grand Conseil, N’Guessan Lambert, a exprimé sa joie et sa reconnaissance au président Bédié pour avoir dépêché un émissaire pour venir leur donner les directives à suivre. Il a invité les militants à demeurer engagés pour la victoire du 6 mars prochain. Cette rencontre s’est achevée par la présentation de tous les différents candidats qui devront défendre les couleurs du PDCI-RDA dans le département de Bouaké.


Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 novembre 2025

Maroc : un prêtre français accusé d’avoir sexuellement exploité des mineurs guinéens

6 novembre 2025

Allemagne : Prison à vie pour un infirmier coupable du meurtre de dix patients

6 novembre 2025

Félix Tshisekedi : « Sans justice climatique, il n’y aura pas de justice sociale durable »

6 novembre 2025

Burkina Faso : Le ministère de la communication impose un code vestimentaire traditionnel aux journalistes

6 novembre 2025

Le Hezbollah rejette toute négociation avec Israël, affirme son droit à se défendre



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité