publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Législatives. Les candidats de Bouaké signent un code de bonne conduite

Publié le :

Les candidats aux législatives dans la circonscription électorale de Bouaké-commune veulent des élections apaisées, le 6 mars prochain. C’est pourquoi, le vendredi 19 février 2021, less partis engagés dans la course à Bouaké, ont signé un code de bonne conduite qui stipule qu’il faut une campagne et une élection apaisée, sans violence verbale ni physique. Cette initiative est une œuvre de la Concertation Inter-partis pour des Élections démocratiques (CIED), avec l'appui des partenaires techniques et financiers de la CIED que sont le NDI, le PNUD et l’USAID.

Le président de la CIED, Diaby Aboubacar dit Peter a exhorté les différents candidats à être des acteurs de paix et à s’approprier les règles contenues dans ledit document pour un scrutin sans violence afin de permettre aux populations d’accomplir leur devoir civique en toute quiétude. " Engageons-nous tous avec force et conviction pour des élections législatives apaisées. L’élection n’est pas une confrontation ethnico-religieuse, ce n’est pas la guerre. C’est un débat d’idées sur les différentes visions de la gestion de la société », a-t-il souligné.

Au nom des listes en lice, N’Guessan Jacqueline a signé pour le compte du RHDP ; Kouadio Kouadio Raymond, pour le compte du groupe « Ensemble pour bâtir » (FPI, UDPCI,Agir, Arc-En-Ciel) et Attioua Raymond Parfait pour le compte du PDCI-EDS. A la salle de conférences de l’hôtel du stade où ils ont paraphé le document, étaient présents la quasi-totalité des candidats et leurs suppléants. On enregistrait également la présence du président de la Commission électorale régionale du Gbêkê, Abdramane Ouattara, des autorités administratives et politiques, notamment la représentante du maire de la commune, la sixième adjointe, Fanta Ouattara, des forces de l’ordre, des chefs traditionnels et chefs de communautés.


Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 janvier 2026

Ministère de l’Agriculture : Bruno Koné prend l'engagement de servir avec rigueur et détermination

29 janvier 2026

La Guinée retrouve pleinement sa place dans les organes de la CEDEAO

29 janvier 2026

Un an après l’occupation Goma par l’AFC/M23 : des centaines de défenseurs des droits humains toujours en exil

29 janvier 2026

“Abolition de l’ICE”: des manifestants se mobilisent contre l’expulsion d’un enfant, la police intervient

29 janvier 2026

Football : Chelsea annonce la fin de la collaboration avec Raheem Sterling



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité