publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Législatives. Les candidats de Bouaké signent un code de bonne conduite

Publié le :

Les candidats aux législatives dans la circonscription électorale de Bouaké-commune veulent des élections apaisées, le 6 mars prochain. C’est pourquoi, le vendredi 19 février 2021, less partis engagés dans la course à Bouaké, ont signé un code de bonne conduite qui stipule qu’il faut une campagne et une élection apaisée, sans violence verbale ni physique. Cette initiative est une œuvre de la Concertation Inter-partis pour des Élections démocratiques (CIED), avec l'appui des partenaires techniques et financiers de la CIED que sont le NDI, le PNUD et l’USAID.

Le président de la CIED, Diaby Aboubacar dit Peter a exhorté les différents candidats à être des acteurs de paix et à s’approprier les règles contenues dans ledit document pour un scrutin sans violence afin de permettre aux populations d’accomplir leur devoir civique en toute quiétude. " Engageons-nous tous avec force et conviction pour des élections législatives apaisées. L’élection n’est pas une confrontation ethnico-religieuse, ce n’est pas la guerre. C’est un débat d’idées sur les différentes visions de la gestion de la société », a-t-il souligné.

Au nom des listes en lice, N’Guessan Jacqueline a signé pour le compte du RHDP ; Kouadio Kouadio Raymond, pour le compte du groupe « Ensemble pour bâtir » (FPI, UDPCI,Agir, Arc-En-Ciel) et Attioua Raymond Parfait pour le compte du PDCI-EDS. A la salle de conférences de l’hôtel du stade où ils ont paraphé le document, étaient présents la quasi-totalité des candidats et leurs suppléants. On enregistrait également la présence du président de la Commission électorale régionale du Gbêkê, Abdramane Ouattara, des autorités administratives et politiques, notamment la représentante du maire de la commune, la sixième adjointe, Fanta Ouattara, des forces de l’ordre, des chefs traditionnels et chefs de communautés.


Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité