Dimbokro – Le Professeur Bakayoko-Ly Ramata, dans le cadre de la précampagne pour les élections législatives, a appelé à un engagement des femmes en faveur des candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au soir du 6 mars 2021 dans les cinq circonscriptions électorales de la région du N’Zi.
Au cours d’une rencontre avec les femmes venues des départements de Bocanda, de Dimbokro de et Kouassikouassikro, le week-end dernier, la ministre Bakayoko-Ly a souligné l’importance de l’électorat féminin dans le verdict final débouchant sur l’obtention d’un siège à l’hémicycle. « Vos voix seront très décisives pour le scrutin du 6 mars 2021et vous ne devez pas vous tromper de bannière politique car le RHDP fait de la promotion et du bonheur des femmes une priorité » a-t-elle insisté, tout en relevant les stratégies des partis politiques pour gagner les faveurs des femmes.
La ministre a invité ses ‘’sœurs et filles’’ à un vote juste et massif en faveur du RHDP, parti politique qui, au quotidien, montre un intérêt marqué pour les politiques de développement et les programmes sociaux en faveur des populations et en particulier à l’endroit des femmes : « Votez bien et juste, votez RHDP partout car il y va de notre intérêt à tous ! » a martelé la ministre.
Elle a rappelé que de nombreuses femmes sont devenues autonomes grâce au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de la Première Dame Dominique Ouattara, et souligné que la pérennité de cette action hautement sociale passe par le soutien des femmes au Président de la République, Alassane Ouattara : « il faut que nous donnions, au Parlement, la majorité écrasante à notre grand Chef afin qu’il puisse être à l’aise pour poursuivre sa politique de développement de notre beau pays ! » a-t-elle dit.
Puis, elle a exhorté les femmes à parcourir hameaux, villages et quartiers pour servir de relais auprès des populations, et pour insister sur le climat de paix, de « bon ton », devcohésion sociale qui doit prévaloir dans la région du N’Zi durant ces élections législatives.
« La femme est symbole de paix, d'amour. Elle ne saurait donc s'engager dans la violence et elle doit être une militante de la paix », a-t-elle rappelé.
Pour clore la rencontre, Bakayoko-Ly Ramata a offert à chaque organisation féminine présente, des lots de pagnes de la Journée internationale des femmes qui sera célébrée le 8 mars.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire .Daloa : un militaire tué chez sa compagne, son ex interpellé quelques heures après
-
Orpaillage illégal : le cri d’alarme et les propositions d’un économiste
-
Côte d’Ivoire .19 septembre 2002 : comment le général Robert Guéï a été tué
-
Côte d’Ivoire .Les crimes oubliés de l’ex rébellion : le massacre des danseuses d’Adjanou (2/2)
-
Côte d’Ivoire. Les crimes oubliés de l'ex- rébellion: le témoignage d’une victime devant le juge(1-2)
-
Côte d’Ivoire : un mort dans un violent accident sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire .Orpaillage illégal : le CNS passe à la vitesse supérieure
-
Côte d’Ivoire : le CNS satisfait de l’opération « Épervier spécial »
-
Pour assister à l’Assemblée générale de l’ONU Les États-Unis accordent des visas à de hauts dirigeants iraniens
-
Côte d’Ivoire .Attécoubé : les élèves dépassent désormais la moyenne nationale, annonce Paulin Claude Danho
-
Côte d’Ivoire. Orpailleurs, drogués et prostituées font bon ménage
-
Côte d’Ivoire. Koumassi-Campement : Bacongo invoque le plan Orsec
-
Côte d’Ivoire. Un député mis en cause dans les démolitions à Koumassi Campement
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’attiéké nourrit-il sa femme ?
-
Libre opinion : La liberté de parole en politique a-t-elle un prix ?
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2027 : Inscriptions imminentes, quotas et tarifs maintenus
-
Côte d’Ivoire : Bruno Koné mobilise des financements pour les producteurs à Amsterdam
-
Madagascar : le pouvoir face à la rue à Ambatofotsy
-
Visas américains : un juge bloque les restrictions visant les étudiants et journalistes étrangers
-
Rentrée parlementaire : dispositif de sécurité renforcé autour du Palais du peuple à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire. Bingerville durcit la lutte contre l’occupation anarchique
-
Côte d’Ivoire-Guinée : Ouattara et Doumbouya scellent un nouvel élan de coopération
-
Biens mal acquis : Libreville appuie le parquet, sans viser Sassou-Nguesso
-
Côte d’Ivoire .Drame à Cocody : cinq proches d’un marié périssent dans un incendie
-
Côte d’Ivoire : le PPACI dénonce le « harcèlement » de ses membres
-
Côte d’Ivoire - Éducation. Une rentrée scolaire sous le signe de la propreté
-
Côte d’Ivoire – Football. Idriss Diallo, réélu président de la FIF, attendu sur le terrain de ses promesses
-
Côte d’Ivoire : Mamadi Doumbouya accueilli en grande pompe à Abidjan
-
Côte d'Ivoire - Pr Alphonse Djédjé Mady : le legs d’un pionnier de la chirurgie des fistules
-
Côte d’Ivoire Décès du fils de Chantal Camara : Dominique Ouattara lui apporte réconfort et solidarité
-






Publié le :
24 février 2021Par:
Forestier de Lahou