publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan ne reconnaît plus la plate-forme de l’opposition

Publié le :

Le président légitime du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan ne se reconnaît plus dans l’organisation politique de l’opposition. Pour Affi, cette plate-forme, la coalition pour la démocratie , la réconciliation et la paix (CDRP) n’existe plus.

« Elle a vécu le temps de la désobéissance civile » a t-il affirmé dans un entretien accordé au journal de son parti samedi dernier.

Le président du FPI dénonce le comportement de Henri Konan Bédié, président du PDCI et de la plate-forme CDRP, ainsi que le mouvement proche de l’ex Président Laurent Gbagbo EDS d’avoir écarté Charles Blé et lui même des discussions, en vue des élections législatives du 6 mars prochain. Confirmant ainsi les fissures au sein de cette opposition qui, après le dialogue politique avait accepté de revenir dans le jeu politique en formant un bloc compact face au RHDP au pouvoir.

Mais cette discorde entre le Président Affi N’Guessan et ses autres camarades se réclamant de Laurent Gbagbo ne date pas de maintenant.

Cependant, lors des préparatifs des dossiers de candidatures, le FPI ‘’ illégal’’ avait utilisé le logo du FPI ‘’ légitime’’.

Alors, Affi N’Guessan, dans ses droits a tout de suite interpellé la commission électorale indépendante (CEI) afin que justice lui rendue. Ce qui a d’ailleurs été immédiatement fait.

Depuis lors, sur les différentes affiches, l’on perçoit les différents logos du FPI légitime et de EDS qui continue toujours de défendre les idéaux de Laurent Gbagbo.

Affi N’Guessan part pour autant confiant à ces élections législatives, bien qu’il aurait souhaité le principe d’une démarche consensuelle de toute l’opposition.


Sékou Koné




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité