publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan ne reconnaît plus la plate-forme de l’opposition

Publié le :

Le président légitime du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan ne se reconnaît plus dans l’organisation politique de l’opposition. Pour Affi, cette plate-forme, la coalition pour la démocratie , la réconciliation et la paix (CDRP) n’existe plus.

« Elle a vécu le temps de la désobéissance civile » a t-il affirmé dans un entretien accordé au journal de son parti samedi dernier.

Le président du FPI dénonce le comportement de Henri Konan Bédié, président du PDCI et de la plate-forme CDRP, ainsi que le mouvement proche de l’ex Président Laurent Gbagbo EDS d’avoir écarté Charles Blé et lui même des discussions, en vue des élections législatives du 6 mars prochain. Confirmant ainsi les fissures au sein de cette opposition qui, après le dialogue politique avait accepté de revenir dans le jeu politique en formant un bloc compact face au RHDP au pouvoir.

Mais cette discorde entre le Président Affi N’Guessan et ses autres camarades se réclamant de Laurent Gbagbo ne date pas de maintenant.

Cependant, lors des préparatifs des dossiers de candidatures, le FPI ‘’ illégal’’ avait utilisé le logo du FPI ‘’ légitime’’.

Alors, Affi N’Guessan, dans ses droits a tout de suite interpellé la commission électorale indépendante (CEI) afin que justice lui rendue. Ce qui a d’ailleurs été immédiatement fait.

Depuis lors, sur les différentes affiches, l’on perçoit les différents logos du FPI légitime et de EDS qui continue toujours de défendre les idéaux de Laurent Gbagbo.

Affi N’Guessan part pour autant confiant à ces élections législatives, bien qu’il aurait souhaité le principe d’une démarche consensuelle de toute l’opposition.


Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 septembre 2025

RDC : La veuve du Maréchal Mobutu est bien vivantehttps://lesechos-congobrazza.com

18 septembre 2025

Le Gouvernement s'engage à améliorer les conditions carcérales en RDC

18 septembre 2025

Trump désigne le mouvement «Antifa» comme organisation «terroriste»

18 septembre 2025

Fourniture d’électricité : plusieurs quartiers de Bamako replongent dans le noir

18 septembre 2025

USA: David Pittman exécuté pour le meurtre de trois membres de sa belle-famille



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité