publicité

Sport

Gianni Infantino : « Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, malheureusement il y a aussi le problème de corruption »

Publié le :

« Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, un reflet de la société. Malheureusement dans le football, il y a aussi le problème de bonne gouvernance, de corruption », regrette le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Il l’a dit ce samedi 20 février à l'issue de tête-à-tête avec le Président de la République, Félix Tshisekedi au palais de la nation à Kinshasa.

En outre, il s'est réjoui de la lutte menée par le président de la RDC contre la corruption :

« Avoir un président comme celui de la RDC, qui n'est pas seulement passionné du football mais quelqu'un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance. Ça nous pousse de travailler ensemble avec beaucoup de projets pour que le football africain ne puisse pas seulement se développer, mais également se projeter à la tête du monde ».


Par ailleurs, il a annoncé le lancement d'un projet des compétitions scolaires : « On a parlé des jeunes, pas seulement au niveau des écoles, mais aussi les championnats des jeunes au niveau des académies aussi, dans l'objectif de ce projet, c'est de donner de l'espoir à tous les enfants en Afrique ».

A cet effet, un mémorandum d'entente a été signé pour permettre à la RDC d'organiser le championnat interscolaire.

Radio Okapi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 janvier 2026

La Belgique durcit le ton face à Trump: “Assez de nous traiter comme des enfants”

21 janvier 2026

Au moins 14 groupes armés actifs dans la chefferie de Babila à Mambasa(ONG)

21 janvier 2026

Import-Export : Le cacao et l’anacarde ivoiriens dans le viseur des investisseurs indiens

21 janvier 2026

L'Espagne endeuillée par une nouvelle catastrophe ferroviaire, 48 heures après la première

21 janvier 2026

Trump menace de "rayer" l'Iran de la carte si Téhéran l'assassine



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité