La ville de Korhogo, chef- lieu de la région du Poro au nord de la Côte d’Ivoire compte trois sièges à pourvoir dans le cadre de ces législatives. Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix ou RHDP, propose un candidat pour chacun de ces sièges. Des visages de proue de la scène politique locale et qui ne sont point méconnus non plus à l’échelle nationale. Ce sont Mamadou Sangafowa, Madjara Coulibaly et Lassina Ouattara dit Lass.PR. Conseiller spécial du Président de la République SEM Alassane Ouattara, Chargé de Mission.
Lassina Ouattara est assurément le candidat des jeunes et des femmes de Korhogo. Tant il est adulé et pratiquement célébré au quotidien par ceux-ci, depuis qu’il s’est porté candidat à la députation. Ce sont eux qui l’ont du reste fortement aiguillonné à présenter sa candidature à ces législatives. Aussi, ne ratent-ils aucune occasion pour le démontrer et l’exprimer à qui veut l’entendre, chaque fois que Lass PR arrive à Korhogo. En effet, ce sont d’impressionnants cortèges de motocyclistes, qui se déploient tout au long de son parcours. Et ce, depuis l’aérogare de la ville jusqu’au centre- ville, comme ce fut le cas le 5 février dernier, qui a vu se déferler une véritable marée humaine, forçant l’admiration des observateurs, lorsque le candidat des jeunes et des femmes était venu officiellement annoncer sa candidature à la population, en compagnie de son suppléant Jean Claude Yéo dit JC.
S’il garde ainsi la confiance de cette frange de la population, dont le poids sociologique est loin d’être négligeable, Lass PR est tout aussi bien vu comme député par les différents leaders d’opinions de la cité du Poro. Avec en prime la grande famille de l’ex Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il dit d’ailleurs dédié sa victoire à la mémoire de celui-ci et à la gloire d’Alassane Ouattara, en cas d’élection à ce poste. Les différents chefs de communautés, les guides religieux, etc le portent en haute estime. Pour l’avoir connu très ouvert, bien attentionné et surtout fortement altruiste depuis de nombreuses années déjà. Pour autant, le candidat Lassina Ouattara, tout en capitalisant ces atouts, refusent de croire que tout est d’avance gagné pour lui. « Vous savez, c’est après tout une élection. Il ne faut point minimiser l’adversaire qui est en face, quand bien même vous savez qu’il ne pèse pas lourd contre vous. Tant que les électeurs n’ont pas tranché, il faut continuellement se battre à persuader la population de vous accorder ses suffrages. Et c’est ce que je fais, de jour comme de nuit, de près comme de loin. Partout, mes partisans occupent le terrain… »
Une fois élu, Lassina Ouattara n’entend pas être ce député qui prend ses distances avec son électorat, pour rester confiné dans la capitale économique. « Je ne saurai me comporter de la sorte. Certes je continuerai d’assumer mes fonctions à la présidence de la République, au service de M. Alassane Ouattara que je serai toujours fier de servir avec engagement et loyauté sans condition aucune. Mais, tout est une question d’organisation de son temps. Ce sont ces jeunes qui ont suscité ma candidature. Ils sont allés jusqu’à payer les différents frais de dépôt de ma candidature. C’est vous dire combien de fois je leur suis redevable. Je resterai le même Lass PR qu’ils ont toujours connu et aimé, pour l’attention, l’ouverture et la considération que je leur ai sans cesse accordées. J’entends même faire plus et mieux », déclare avec confiance et détermination, Lassina Ouattara. Qui est par ailleurs délégué départemental du RHDP de Korhogo 2.
Moussa Ben Touré
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Une enfant de 9 ans signale la disparition de son vélo au commissariat de police
-
Côte d’Ivoire. Pouvoirs publics et partenaires financiers réfléchissent à une meilleure gestion des projets de développement
-
RDC-Rwanda : la signature d’un accord de paix confirmée par Donald Trump pour fin juillet
-
Côte d’Ivoire. Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly
-
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
-
Côte d’Ivoire. D’anciens Chefs d’Etats en mission de soutien au processus électoral
-
Cotes Fluminense Chelsea : paris sur la demi-finale du Mondial des clubs
-
Côte d’Ivoire. Quand la pluie fait le beau temps de certains commerçants
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison
-
Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire
-
Présidentielle 2025 : Fin du suspense, « Paul Biya sera candidat », confirme Ngoh Ngoh
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (1)- La Place Liberté a maintenant fière allure ! (Reportage)
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (2)- derrière les Tours repeintes, des mécontents
-
Kibarou . Pourquoi tant de coupures intempestives d’électricité ?
-
«Un double clic peut suffire» : attention à cette nouvelle arnaque qui peut vider vos comptes
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Manifestations au Togo : la CEDEAO appelle au dialogue
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Publié le :
21 février 2021Par:
Kone Allagnan