publicité

Politique

Législatives ivoiriennes :Lassina Ouattara, dit « Lass PR », ce candidat qui attire les jeunes et les femmes de Korhogo.

Publié le :

La ville de Korhogo, chef- lieu de la région du Poro au nord de la Côte d’Ivoire compte trois sièges à pourvoir dans le cadre de ces législatives. Le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix ou RHDP, propose un candidat pour chacun de ces sièges. Des visages de proue de la scène politique locale et qui ne sont point méconnus non plus à l’échelle nationale. Ce sont Mamadou Sangafowa, Madjara Coulibaly et Lassina Ouattara dit Lass.PR. Conseiller spécial du Président de la République SEM Alassane Ouattara, Chargé de Mission.

Lassina Ouattara est assurément le candidat des jeunes et des femmes de Korhogo. Tant il est adulé et pratiquement célébré au quotidien par ceux-ci, depuis qu’il s’est porté candidat à la députation. Ce sont eux qui l’ont du reste fortement aiguillonné à présenter sa candidature à ces législatives. Aussi, ne ratent-ils aucune occasion pour le démontrer et l’exprimer à qui veut l’entendre, chaque fois que Lass PR arrive à Korhogo. En effet, ce sont d’impressionnants cortèges de motocyclistes, qui se déploient tout au long de son parcours. Et ce, depuis l’aérogare de la ville jusqu’au centre- ville, comme ce fut le cas le 5 février dernier, qui a vu se déferler une véritable marée humaine, forçant l’admiration des observateurs, lorsque le candidat des jeunes et des femmes était venu officiellement annoncer sa candidature à la population, en compagnie de son suppléant Jean Claude Yéo dit JC.

S’il garde ainsi la confiance de cette frange de la population, dont le poids sociologique est loin d’être négligeable, Lass PR est tout aussi bien vu comme député par les différents leaders d’opinions de la cité du Poro. Avec en prime la grande famille de l’ex Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il dit d’ailleurs dédié sa victoire à la mémoire de celui-ci et à la gloire d’Alassane Ouattara, en cas d’élection à ce poste. Les différents chefs de communautés, les guides religieux, etc le portent en haute estime. Pour l’avoir connu très ouvert, bien attentionné et surtout fortement altruiste depuis de nombreuses années déjà. Pour autant, le candidat Lassina Ouattara, tout en capitalisant ces atouts, refusent de croire que tout est d’avance gagné pour lui. « Vous savez, c’est après tout une élection. Il ne faut point minimiser l’adversaire qui est en face, quand bien même vous savez qu’il ne pèse pas lourd contre vous. Tant que les électeurs n’ont pas tranché, il faut continuellement se battre à persuader la population de vous accorder ses suffrages. Et c’est ce que je fais, de jour comme de nuit, de près comme de loin. Partout, mes partisans occupent le terrain… »

Une fois élu, Lassina Ouattara n’entend pas être ce député qui prend ses distances avec son électorat, pour rester confiné dans la capitale économique. « Je ne saurai me comporter de la sorte. Certes je continuerai d’assumer mes fonctions à la présidence de la République, au service de M. Alassane Ouattara que je serai toujours fier de servir avec engagement et loyauté sans condition aucune. Mais, tout est une question d’organisation de son temps. Ce sont ces jeunes qui ont suscité ma candidature. Ils sont allés jusqu’à payer les différents frais de dépôt de ma candidature. C’est vous dire combien de fois je leur suis redevable. Je resterai le même Lass PR qu’ils ont toujours connu et aimé, pour l’attention, l’ouverture et la considération que je leur ai sans cesse accordées. J’entends même faire plus et mieux », déclare avec confiance et détermination, Lassina Ouattara. Qui est par ailleurs délégué départemental du RHDP de Korhogo 2.

Moussa Ben Touré





publicité

FIL INFO

3 mars 2021

Sénégal.Covid-19: 8 décès, 205 nouveaux tests positifs et 46 patients en Réa

3 mars 2021

La RDC a réceptionné 1,7 millions de doses de vaccins contre la Covid-19

3 mars 2021

Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS en Côte-d’Ivoire

3 mars 2021

Mali.Affaire de « complot contre le gouvernement » : La Cour annule la procédure et ordonne la mise en liberté immédiate des inculpés

3 mars 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 2 mars 2021, 138 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 251 échantillons prélevés soit 6,1 % de cas positifs, 154 guéris et zéro décès.



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité