publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Rentabilité des entreprises : La Chaire UNESCO ‘’Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions ’’ lance le label ‘’GECE’’

Publié le :

Mettre à la disposition du secteur privé un dispositif efficace de labellisation pour l’aider à amorcer et à accélérer véritablement son développement. Voilà défini, l’objectif du label dénommé ‘’Genre et compétitivité des entreprises’’ (GECE), conçu par la CHAIRE UNESCO ‘’EAU, FEMMES ET POUVOIRS DE DECISIONS’’. Il a été officiellement présenté le jeudi 18 février 2021 dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCC-CI) par la titulaire de cette institution, Mme Euphrasie Kouassi Yao. Intervenant devant certaines personnalités telles que Mme KOUASSI Olga, directrice générale du Bureau Normes Audit (BNA), TOURE Faman, président de la CCICI, et bien d’autres, la titulaire de la CHAIRE UNESCO ‘’EAU, FEMMES ET POUVOIRS DE DECISIONS’’ a exposé les avantages qu’il y a, à recourir au GECE. « La labellisation GECE donnera l'occasion aux acteurs des différents secteurs de refléter une image positive en vue de toucher une clientèle exigeante en raison de leur engagement, en faveur de la communauté. En mettant en pratique les recommandations de l’approche Genre et Performance, les entreprises gagnent en visibilité et en notoriété, aussi bien sur le marché local, qu’international. Grâce à cette notoriété, elles peuvent toucher une cible plus large et être la marque préférée des consommateurs. Concernant la rentabilité, qu’elle soit économique, financière ou commerciale, le label GECE, va contribuer à renforcer la capacité de résistance de vos entreprises, à l’incertitude des marchés et concrétiser ainsi, un développement durable ».

Mme Euphrasie Yao a par ailleurs indiqué que, le GECE donnera aussi l’occasion « d’identifier des opportunités d’affaires non encore envisagées, en raison de la compréhension spécifique, qu’elle permet, des géographies et environnements ».

Mieux, le GECE « ouvrira aux Objectifs de Développement durable (ODD) qui sont au cœur de toutes les actions, politiques et programmes internationaux ».

Pour conclure, Mme Euphrasie déclarera : « je voudrais vivement encourager les entreprises à s'approprier le Label « Genre et Compétitivité des Entreprises » pour voir émerger des entreprises plus fortes, plus résilientes, plus compétitives, plus rentables, plus équitables, plus inclusives, et bénéficiant d'une image de marque puissante et dynamique ».


Junior Jeremy







publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité