publicité

Societe

Les États-Unis rejoignent officiellement l’Accord de Paris

Publié le :

Le 20 janvier, lors de son premier jour en fonction, le président Biden a signé l’instrument visant à réintégrer les États-Unis dans l’Accord de Paris. Selon les termes de l’Accord, les États-Unis redeviennent aujourd’hui officiellement partie à l’accord.

L’Accord de Paris est un cadre sans précédent pour une action mondiale. Nous le savons parce que nous avons contribué à sa conception et à sa réalisation. Son objectif est à la fois simple et ambitieux : nous aider tous à éviter un réchauffement planétaire catastrophique et à renforcer la résilience dans le monde entier face aux conséquences du changement climatique que nous connaissons déjà.

Aujourd’hui, aussi capitale que fut notre adhésion à l’accord en 2016, et aussi capitale que soit notre réintégration aujourd’hui, ce que nous ferons dans les semaines, les mois et les années à venir est encore plus important.

Vous avez vu et vous continuerez de nous voir intégrer le changement climatique dans nos conversations bilatérales et multilatérales les plus importantes, à tous les niveaux. Dans ces conversations, nous demandons aux autres dirigeants : comment pouvons-nous faire plus ensemble ?

Le changement climatique et la diplomatie scientifique ne pourront plus jamais être des « compléments » dans nos discussions de politique étrangère. Faire face aux menaces réelles du changement climatique et écouter nos scientifiques est au centre de nos priorités de politique intérieure et étrangère. C’est un élément essentiel de nos discussions sur la sécurité nationale, les migrations, les actions internationales en matière de santé, ainsi que de notre diplomatie économique et de nos négociations commerciales.

Nous mobilisons à nouveau le monde sur tous les fronts, y compris lors du sommet des dirigeants sur le climat organisé par le président le 22 avril. Et au-delà, nous nous réjouissons de travailler avec le Royaume-Uni et d’autres nations du monde entier pour faire de la COP26 un succès.




publicité

FIL INFO

5 mai 2025

Arrivée d'environ 10 000 réfugiés sud-soudanais à Aru

5 mai 2025

Rumeur du décès de Cowpply-Bony, Président Honoraire du PDCI-RDA: la famille dément "formellement cette information"

5 mai 2025

Bondoukou/Hydraulique : Gervinho offre un château d’eau à son village

5 mai 2025

Scrabble francophone 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique au Congo !

5 mai 2025

Trump annonce des tarifs de 100% sur les films produits à l’étranger



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité