publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération de la Guinée Equatoriale

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 18 février 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération de la Guinée Equatoriale, S.E.M. Siméon OYONO ESONO ANGUE. Au terme de l’entretien, S.E.M. Siméon OYONO ESONO ANGUE a indiqué être porteur d’un message du Président de la République de Guinée Equatoriale, S.E.M. Théodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, à son « homologue et frère », S.E.M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. 


Il a souligné que cette démarche s’inscrit dans le cadre des consultations régulières de haut niveau entre les deux Chefs d’Etat sur des questions de coopération bilatérale et multilatérale. A cet égard, il a précisé que les deux pays entretiennent des relations sectorielles de coopération et travaillent de concert pour l’élargissement de celles- ci à d’autres secteurs d’activités, notamment aux domaines de l’agriculture, de l’industrie, des Petites et Moyennes Industries / Entreprises (PMI / PME), avec en point de mire, la diversification de leurs économies respectives. Notons que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ally COULIBALY et la Directrice de la Communication de la Présidence de la République, Mme Masséré TOURE – KONE, ont pris part à la rencontre.



publicité

FIL INFO

3 mars 2021

Sénégal.Covid-19: 8 décès, 205 nouveaux tests positifs et 46 patients en Réa

3 mars 2021

La RDC a réceptionné 1,7 millions de doses de vaccins contre la Covid-19

3 mars 2021

Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS en Côte-d’Ivoire

3 mars 2021

Mali.Affaire de « complot contre le gouvernement » : La Cour annule la procédure et ordonne la mise en liberté immédiate des inculpés

3 mars 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 2 mars 2021, 138 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 251 échantillons prélevés soit 6,1 % de cas positifs, 154 guéris et zéro décès.



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité