publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Des infrastructures médicales et scolaires livrées dans la région de la Bagoué

Publié le :

Le Conseil régional de la Bagoué, présidé par Siama Bamba, vient de doter les centres de santé des villages de Niempurgué et Tounvré de deux ambulances médicalisées d’une valeur de 140 millions de FCFA. Quant aux villages de Poniakelé et Ziasso ils ont bénéficié, chacun, d’un dispensaire et de matériel biomédical d’un coût estimé à plus de 150 millions de francs CFA.

La tournée de livraison a eu lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2021 dans les départements de Boundiali et Kouto.

Au nom du président du Conseil régional de la Bagoué, Hamidou Diarra, premier vice-président, a remis les ambulances médicalisées, des médicaments de première nécessité, des équipements biomédicaux, du mobilier de bureau et des produits sanitaires aux centres bénéficiaires. Ces dotations entrent dans le cadre des projets à impact rapide du gouvernement.

Pour leur part, les différents responsables des centres de santé ruraux bénéficiaires ont indiqué que ces précieux engins ainsi que les autres équipements constituent une véritable bouffée d’oxygène pour les populations. Car les difficultés d’évacuation des malades vers les centres hospitaliers régionaux ou autres hôpitaux spécialisés seront désormais un lointain souvenir.

La représentante du gouvernement, par ailleurs fille et cadre de la région, la ministre Mariatou Koné, a noté que ces équipements traduisent la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de rapprocher les structures de santé des populations.

Le Conseil régional avait déjà livré, le samedi 13 février, un bâtiment de trois classes et un bureau à la Mairie de Boundiali. D’un coût de 23 millions de francs CFA, l’édifice va permettre de désengorger l’école primaire publique Moussa Sangaré dans la commune de la cité de l’hippopotame.

Batchêba Ouattara


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 septembre 2025

Les États-Unis face à une dangereuse politisation de leur violence

12 septembre 2025

« Bloquons tout » : À Rennes, l’incendie du bus aurait été causé par les manifestants

12 septembre 2025

Présidentielle 2025 : Laurent Gbagbo reçoit Assalé Tiémoko et Vincent Toh Bi

12 septembre 2025

Népal: le président promet une issue à la crise "aussi vite que possible"

12 septembre 2025

Burkina Faso : Gratuité de visa pour les ressortissants africains



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité