publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Des infrastructures médicales et scolaires livrées dans la région de la Bagoué

Publié le :

Le Conseil régional de la Bagoué, présidé par Siama Bamba, vient de doter les centres de santé des villages de Niempurgué et Tounvré de deux ambulances médicalisées d’une valeur de 140 millions de FCFA. Quant aux villages de Poniakelé et Ziasso ils ont bénéficié, chacun, d’un dispensaire et de matériel biomédical d’un coût estimé à plus de 150 millions de francs CFA.

La tournée de livraison a eu lieu du vendredi 12 au dimanche 14 février 2021 dans les départements de Boundiali et Kouto.

Au nom du président du Conseil régional de la Bagoué, Hamidou Diarra, premier vice-président, a remis les ambulances médicalisées, des médicaments de première nécessité, des équipements biomédicaux, du mobilier de bureau et des produits sanitaires aux centres bénéficiaires. Ces dotations entrent dans le cadre des projets à impact rapide du gouvernement.

Pour leur part, les différents responsables des centres de santé ruraux bénéficiaires ont indiqué que ces précieux engins ainsi que les autres équipements constituent une véritable bouffée d’oxygène pour les populations. Car les difficultés d’évacuation des malades vers les centres hospitaliers régionaux ou autres hôpitaux spécialisés seront désormais un lointain souvenir.

La représentante du gouvernement, par ailleurs fille et cadre de la région, la ministre Mariatou Koné, a noté que ces équipements traduisent la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de rapprocher les structures de santé des populations.

Le Conseil régional avait déjà livré, le samedi 13 février, un bâtiment de trois classes et un bureau à la Mairie de Boundiali. D’un coût de 23 millions de francs CFA, l’édifice va permettre de désengorger l’école primaire publique Moussa Sangaré dans la commune de la cité de l’hippopotame.

Batchêba Ouattara




publicité

FIL INFO

27 juillet 2021

Assassinat de Jovenel Moïse : La police haïtienne arrête le coordinateur de la sécurité

27 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 26 juillet 2021, 55 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 561 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 68 guéris et 0 décès.

27 juillet 2021

Gabon : la croissance repart à 1,5%

27 juillet 2021

Présidence de la République : Cissé Bacongo nommé à nouveau ministre-conseiller spécial

27 juillet 2021

L’Université Lorougnon Guédé de Daloa a enfin son Guichet emploi jeunes



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité