publicité

Economie

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de la commission de l’UEMOA

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, par ailleurs Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine, s’est entretenu, ce mercredi 17 février 2021, avec le Président de la Commission de l’UEMOA, M. BOUREIMA Abdallah. Les échanges ont porté sur les préparatifs du prochain Sommet de l’UEMOA, qui se tiendra le 25 mars prochain. Le Président de la Commission de l’UEMOA est venu s’enquérir des orientations et des instructions du Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine pour l’élaboration des dossiers devant être inscrits à l’ordre du jour du Sommet. Il a saisi l’occasion pour faire un bref état des lieux de notre Union, traversée, depuis un an, par une triple crise (sécuritaire, sanitaire et socio-économique), et évoquer les solutions les plus viables et les plus efficaces pour y faire face. Pour terminer, le Président de la Commission de l’UEMOA a souhaité que les élections législatives du 6 mars prochain dans notre pays se déroulent dans un climat de paix et de sécurité. Notons que le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, M. Abdourahmane CISSE, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien.



publicité

FIL INFO

3 mars 2021

Sénégal.Covid-19: 8 décès, 205 nouveaux tests positifs et 46 patients en Réa

3 mars 2021

La RDC a réceptionné 1,7 millions de doses de vaccins contre la Covid-19

3 mars 2021

Laurent Gbagbo appelle à élire les candidats de la plateforme EDS en Côte-d’Ivoire

3 mars 2021

Mali.Affaire de « complot contre le gouvernement » : La Cour annule la procédure et ordonne la mise en liberté immédiate des inculpés

3 mars 2021

Côte d’Ivoire.Ce mardi 2 mars 2021, 138 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 251 échantillons prélevés soit 6,1 % de cas positifs, 154 guéris et zéro décès.



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité