publicité

Economie

Les États-Unis d’Amérique fournissent 500 000 dollars pour créer des emplois dans le secteur de l’énergie

Publié le :

Abidjan, Côte d'Ivoire, 17 février 2021 - L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) s'est associée à la Mastercard Foundation et à Schneider Electric pour lancer un partenariat public-privé de 1,4 million de dollars, dont 500.000 dollars de financement proviennent de l'USAID, afin de stimuler les opportunités d'emploi dans le secteur de l'énergie pour 750 jeunes femmes en Côte d'Ivoire. Le International Rescue Committee (IRC) mettra en œuvre le Projet de Renforcement des Opportunités pour les Jeunes (PRO-Jeunes) pour la formation professionnelle des femmes dans l’énergie, qui représente une expansion significative des programmes existants de l'IRC pour la création d'emplois pour les jeunes. Le projet est financé dans le cadre de l’initiative du gouvernement américain pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde (W-GDP).

Le secteur énergétique en pleine croissance de la Côte d'Ivoire offre aux jeunes femmes, groupe démographique disproportionnellement sous-employé, la possibilité de générer des revenus tout en contribuant à l'objectif national du pays d'un accès universel à l'énergie d'ici 2025. La formation professionnelle Pro-Jeunes pour les femmes dans l'énergie améliorera l'accès des femmes aux opportunités de formation technique et autres requises pour être admissible à un emploi en tant que personnel de vente du secteur de l'énergie et techniciens du «dernier kilomètre», entre autres postes. Le projet aidera également les participants à surmonter les préjugés qui peuvent empêcher l’entrée des femmes dans le secteur de l'énergie ivoirien dominé par les hommes.

«Accroître les opportunités d’emploi pour les femmes est une victoire pour les femmes et une victoire pour l’économie ivoirienne», a déclaré l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire Richard Bell. «Un grand nombre de données internationales confirme que l'efficacité organisationnelle - de la petite entreprise au niveau gouvernemental national - augmente lorsque les femmes sont représentées de manière significative.»

«Une femme économiquement autonome peut mieux investir dans elle-même, sa famille et sa communauté, ce qui s’est avéré conduire à un certain nombre de résultats de développement positifs», a déclaré Dr. Nancy Lowenthal, Représentante Pays de l’USAID en Côte d’Ivoire. «Le gouvernement américain croit aux femmes et aux jeunes de Côte d’Ivoire et est fier d’investir en eux.»


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité