publicité

Economie

Les États-Unis d’Amérique fournissent 500 000 dollars pour créer des emplois dans le secteur de l’énergie

Publié le :

Abidjan, Côte d'Ivoire, 17 février 2021 - L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) s'est associée à la Mastercard Foundation et à Schneider Electric pour lancer un partenariat public-privé de 1,4 million de dollars, dont 500.000 dollars de financement proviennent de l'USAID, afin de stimuler les opportunités d'emploi dans le secteur de l'énergie pour 750 jeunes femmes en Côte d'Ivoire. Le International Rescue Committee (IRC) mettra en œuvre le Projet de Renforcement des Opportunités pour les Jeunes (PRO-Jeunes) pour la formation professionnelle des femmes dans l’énergie, qui représente une expansion significative des programmes existants de l'IRC pour la création d'emplois pour les jeunes. Le projet est financé dans le cadre de l’initiative du gouvernement américain pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde (W-GDP).

Le secteur énergétique en pleine croissance de la Côte d'Ivoire offre aux jeunes femmes, groupe démographique disproportionnellement sous-employé, la possibilité de générer des revenus tout en contribuant à l'objectif national du pays d'un accès universel à l'énergie d'ici 2025. La formation professionnelle Pro-Jeunes pour les femmes dans l'énergie améliorera l'accès des femmes aux opportunités de formation technique et autres requises pour être admissible à un emploi en tant que personnel de vente du secteur de l'énergie et techniciens du «dernier kilomètre», entre autres postes. Le projet aidera également les participants à surmonter les préjugés qui peuvent empêcher l’entrée des femmes dans le secteur de l'énergie ivoirien dominé par les hommes.

«Accroître les opportunités d’emploi pour les femmes est une victoire pour les femmes et une victoire pour l’économie ivoirienne», a déclaré l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire Richard Bell. «Un grand nombre de données internationales confirme que l'efficacité organisationnelle - de la petite entreprise au niveau gouvernemental national - augmente lorsque les femmes sont représentées de manière significative.»

«Une femme économiquement autonome peut mieux investir dans elle-même, sa famille et sa communauté, ce qui s’est avéré conduire à un certain nombre de résultats de développement positifs», a déclaré Dr. Nancy Lowenthal, Représentante Pays de l’USAID en Côte d’Ivoire. «Le gouvernement américain croit aux femmes et aux jeunes de Côte d’Ivoire et est fier d’investir en eux.»




publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle

9 mai 2021

Devant la chefferie à Anyama Damana Pickass réitère son message de paix et réconciliation en Côte-d’Ivoire



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité