publicité

Economie

Entretien routier en Côte d’Ivoire : Une application web, pour plus de visibilité sur l’exécution des contrats routiers

Publié le :

Le ministre de l'Économie et des finances Adama Coulibaly, a le mardi 16 février, mis à la disposition de son homologue Amédée Kouakou Koffi de l’équipement et de l’entretien routier, la plateforme « www.ageroutemarche.ci » afin de renforcer la gouvernance des contrats d’ entretien routier. Il s’agit d’une application web créée, en vue d’améliorer la gestion des travaux de construction et d’entretien du réseau routier ivoirien.

« La mise en place de la plateforme www.ageroutemarche.ci répond à un souci d’amélioration du cadre de gestion des projets routiers en Côte d’Ivoire. L’outil a été envisagé par le gouvernement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Notamment, les avenants récurrents, la mauvaise qualité des infrastructures routières et l’attribution ainsi que le suivi de la mise en œuvre des contrats routiers », a déclaré Adama Coulibaly. Mieux, indique-t-il, elle vient renforcer la transparence et offrir l’opportunité aux populations d’avoir une visibilité dans la gestion des contrats routiers. Elle permettra également à l’Etat de gérer, de manière rationnelle, le budget affecté aux infrastructures routières.

Le ministre Amedé Kouakou Koffi, qui a remis à son tour la plateforme à l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), a indiqué que la plateforme compte 286 dossiers d’appel d’offres (DAO) mis en ligne, 600 entreprises recensées et 24 693 soumissions de DAO enregistrées. Le coordonnateur du Projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux populations (PAGDS), Madeleine Yao, a, pour sa part salué l’appui de la Banque mondiale, pour la mise en place de cet outil novateur.


Charles Zahé




publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle

9 mai 2021

Devant la chefferie à Anyama Damana Pickass réitère son message de paix et réconciliation en Côte-d’Ivoire



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité