publicité

Economie

Entretien routier en Côte d’Ivoire : Une application web, pour plus de visibilité sur l’exécution des contrats routiers

Publié le :

Le ministre de l'Économie et des finances Adama Coulibaly, a le mardi 16 février, mis à la disposition de son homologue Amédée Kouakou Koffi de l’équipement et de l’entretien routier, la plateforme « www.ageroutemarche.ci » afin de renforcer la gouvernance des contrats d’ entretien routier. Il s’agit d’une application web créée, en vue d’améliorer la gestion des travaux de construction et d’entretien du réseau routier ivoirien.

« La mise en place de la plateforme www.ageroutemarche.ci répond à un souci d’amélioration du cadre de gestion des projets routiers en Côte d’Ivoire. L’outil a été envisagé par le gouvernement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Notamment, les avenants récurrents, la mauvaise qualité des infrastructures routières et l’attribution ainsi que le suivi de la mise en œuvre des contrats routiers », a déclaré Adama Coulibaly. Mieux, indique-t-il, elle vient renforcer la transparence et offrir l’opportunité aux populations d’avoir une visibilité dans la gestion des contrats routiers. Elle permettra également à l’Etat de gérer, de manière rationnelle, le budget affecté aux infrastructures routières.

Le ministre Amedé Kouakou Koffi, qui a remis à son tour la plateforme à l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), a indiqué que la plateforme compte 286 dossiers d’appel d’offres (DAO) mis en ligne, 600 entreprises recensées et 24 693 soumissions de DAO enregistrées. Le coordonnateur du Projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux populations (PAGDS), Madeleine Yao, a, pour sa part salué l’appui de la Banque mondiale, pour la mise en place de cet outil novateur.


Charles Zahé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 mars 2026

Cameroun.Le Dr Félix Lekefack, promoteur du laboratoire Louis pasteur est mort

3 mars 2026

Les États-Unis sanctionnent l’armée rwandaise pour son soutien à l’AFC-M23 dans l’est de la RDC

3 mars 2026

Mines : La Côte d’Ivoire 1ʳᵉ en Afrique de l’Ouest et 5ᵉ sur le continent

3 mars 2026

Le Président Mamadi Doumbouya attendu à Conakry ce vendredi, après un séjour à l’étranger

3 mars 2026

Au troisième jour de guerre, les États-Unis craignent déjà de manquer de munitions



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité