publicité

Economie

Entretien routier en Côte d’Ivoire : Une application web, pour plus de visibilité sur l’exécution des contrats routiers

Publié le :

Le ministre de l'Économie et des finances Adama Coulibaly, a le mardi 16 février, mis à la disposition de son homologue Amédée Kouakou Koffi de l’équipement et de l’entretien routier, la plateforme « www.ageroutemarche.ci » afin de renforcer la gouvernance des contrats d’ entretien routier. Il s’agit d’une application web créée, en vue d’améliorer la gestion des travaux de construction et d’entretien du réseau routier ivoirien.

« La mise en place de la plateforme www.ageroutemarche.ci répond à un souci d’amélioration du cadre de gestion des projets routiers en Côte d’Ivoire. L’outil a été envisagé par le gouvernement pour résoudre un certain nombre de problèmes. Notamment, les avenants récurrents, la mauvaise qualité des infrastructures routières et l’attribution ainsi que le suivi de la mise en œuvre des contrats routiers », a déclaré Adama Coulibaly. Mieux, indique-t-il, elle vient renforcer la transparence et offrir l’opportunité aux populations d’avoir une visibilité dans la gestion des contrats routiers. Elle permettra également à l’Etat de gérer, de manière rationnelle, le budget affecté aux infrastructures routières.

Le ministre Amedé Kouakou Koffi, qui a remis à son tour la plateforme à l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), a indiqué que la plateforme compte 286 dossiers d’appel d’offres (DAO) mis en ligne, 600 entreprises recensées et 24 693 soumissions de DAO enregistrées. Le coordonnateur du Projet d'amélioration de la gouvernance pour la délivrance des services de base aux populations (PAGDS), Madeleine Yao, a, pour sa part salué l’appui de la Banque mondiale, pour la mise en place de cet outil novateur.


Charles Zahé


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 août 2025

Paris : Un détenu carbonisé dans sa cellule à la prison de la Santé

31 août 2025

Des notables du Kivu interpellent le HCR pour le rapatriement des réfugiés congolais vivant au Rwanda

31 août 2025

Greta Thunberg en tête d’une flottille de bateaux qui veulent atteindre Gaza

31 août 2025

La Maison-Blanche pense que des dirigeants européens sabotent en secret le processus de paix en Ukraine

31 août 2025

Le prêt de Nicolas Jackson au Bayern échoue après un revirement de Chelsea



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité