publicité

Politique

Réconciliation nationale: KKB confie son "trop lourd bagage" à la reine des Baoulé.

Publié le :

« C’est trop lourd pour moi comme bagage » : ce sont les mots Kouadio Konan Bertin, parlant de sa charge de ministre de la Réconciliation, à sa sortie d’audience avec la reine des Baoulé,njeudi 11 février 2021, à Sakassou. A Sa Majesté Nanan Aka Boni 2, en présence des 39 chefs cantons baoulé, il a demandé son aide.

Pour KKB, depuis le coup d’État de 1999, le sang à trop coulé en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a estimé que le temps du pardon est arrivé. Revenant sur les affrontements qui ont endeuillé la Côte d’Ivoire lors de la présidentielle dernière, il a demandé à ses "parents" de tout mettre en œuvre afin que le pays ne traverse plus jamais une telle situation.

Au nom de la reine des Baoulé, Nanan N’goran Koffi 2, président régional de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, a promis accompagner le ministre de la réconciliation nationale dans sa tâche.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité