publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Infrastructures : Bouaké change de visage

Publié le :

Le visage de la capitale de la région de Gbêkê, Bouaké (deuxième ville ivoirienne), changera d’ici à quelques mois. En effet, annoncé en 2017, les travaux d’élargissement de la nationale A3, qui traverse et divise la ville en deux, ont démarré depuis quelques jours à Bouaké. Une grande opération de déguerpissement des commerçants et autres installations anarchiques sur ledit tronçon international qui traverse la ville du nord au sud, est en marche.

Long de 11 km, cette route sera élargie à 36 mètres contre 20 mètres actuellement pour donner une voie en 2x2, avec un terre-plein central pour empêcher la circulation anarchique d’un côté à l’autre. Ce projet financé par la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre du « Projet de renforcement des infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires » (Piducas), comprend deux autres projets qui sont en phase finale de réalisation. Ce sont : le bitumage de la route principale du quartier Tollakouadikro (6 km), au nord de Bouaké et la réalisation d’une aire de repos de 8 hectares au corridor nord.

Les populations dans leur ensemble, soulignent une inquiétude quand au désagrément que ces travaux pourront causer dans la ville, notamment au niveau de la circulation. Cependant, elles gardent espoir qu’au terme de ces travaux, la ville aura un beau et nouveau visage.

Koffi Koffi



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité