publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Infrastructures : Bouaké change de visage

Publié le :

Le visage de la capitale de la région de Gbêkê, Bouaké (deuxième ville ivoirienne), changera d’ici à quelques mois. En effet, annoncé en 2017, les travaux d’élargissement de la nationale A3, qui traverse et divise la ville en deux, ont démarré depuis quelques jours à Bouaké. Une grande opération de déguerpissement des commerçants et autres installations anarchiques sur ledit tronçon international qui traverse la ville du nord au sud, est en marche.

Long de 11 km, cette route sera élargie à 36 mètres contre 20 mètres actuellement pour donner une voie en 2x2, avec un terre-plein central pour empêcher la circulation anarchique d’un côté à l’autre. Ce projet financé par la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre du « Projet de renforcement des infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires » (Piducas), comprend deux autres projets qui sont en phase finale de réalisation. Ce sont : le bitumage de la route principale du quartier Tollakouadikro (6 km), au nord de Bouaké et la réalisation d’une aire de repos de 8 hectares au corridor nord.

Les populations dans leur ensemble, soulignent une inquiétude quand au désagrément que ces travaux pourront causer dans la ville, notamment au niveau de la circulation. Cependant, elles gardent espoir qu’au terme de ces travaux, la ville aura un beau et nouveau visage.

Koffi Koffi



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité