publicité

Politique

Législatives 2021. Watchard Kédjébo s'aligne derrière Assahoré (RHDP)

Publié le :

Coup de tonnerre à Diabo. Watchard Kédjébo qui avait annoncé sa candidature, à grand renfort de publicité, aux législatives de mars prochain, dans cette localité, vient de tout laisser tomber pour apporter désormais son soutien au coordonnateur départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Botro, Assahoré Konan Jacques.

Dimanche 7 février 2021, au cours d’un grand meeting, qui s’est tenu sur le stade de l’école primaire publique de Diabo, Watchard Kédjébo a été on ne peut plus clair. Il a expliqué les raisons de ce soutien au candidat du Rhdp. « J’ai décidé de ne plus être candidat pour marquer ma reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara. Pour tout ce qu’il est en train de faire pour nous. J’ai décidé en toute conscience, de soutenir celui qu’il a choisi pour représenter le Gblo à la future Assemblée nationale. Si je suis cohérent avec moi-même, je dois soutenir le grand frère Assahoré Konan Jacques » a expliqué le secrétaire général de Concorde, le parti d’Alcide Djédjé. Selon lui, ne pas soutenir le choix du président Alassane Ouattara, va à l’encontre du développement et de l’esprit de cohésion et de solidarité qu’il a toujours prôné dans le Gblo.

Quant à Assahoré Konan Jacques, dans son allocution, il a indiqué qu’il plaçait sa candidature sous le sceau de l’unité, de la cohésion et de la solidarité. « Le président Alassane Ouattara m’a désigné pour être votre porte-parole dans les cinq ans à venir. Et Watchard Kédjébo a perçu plus que d’autres cadres que l’union fait la force en décidant de me soutenir » s’est réjoui le patron du RHDP dans le département de Botro.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 décembre 2025

Uvira : ville isolée et désertée au lendemain de son occupation par l’AFC-M23

11 décembre 2025

Le Bénin appelle à l’extradition immédiate de Pascal Tigri

11 décembre 2025

Législatives 2025 : La CEI lance le retrait des documents électoraux dès le 15 décembre

11 décembre 2025

Burkina Faso : “Les terroristes n’ont que deux solutions, fuir ou mourir”, déclare le Capitaine Ibrahim Traoré

11 décembre 2025

Trump annonce que les États-Unis ont saisi un pétrolier au large du Venezuela



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité