publicité

Politique

Législatives 2021. Watchard Kédjébo s'aligne derrière Assahoré (RHDP)

Publié le :

Coup de tonnerre à Diabo. Watchard Kédjébo qui avait annoncé sa candidature, à grand renfort de publicité, aux législatives de mars prochain, dans cette localité, vient de tout laisser tomber pour apporter désormais son soutien au coordonnateur départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Botro, Assahoré Konan Jacques.

Dimanche 7 février 2021, au cours d’un grand meeting, qui s’est tenu sur le stade de l’école primaire publique de Diabo, Watchard Kédjébo a été on ne peut plus clair. Il a expliqué les raisons de ce soutien au candidat du Rhdp. « J’ai décidé de ne plus être candidat pour marquer ma reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara. Pour tout ce qu’il est en train de faire pour nous. J’ai décidé en toute conscience, de soutenir celui qu’il a choisi pour représenter le Gblo à la future Assemblée nationale. Si je suis cohérent avec moi-même, je dois soutenir le grand frère Assahoré Konan Jacques » a expliqué le secrétaire général de Concorde, le parti d’Alcide Djédjé. Selon lui, ne pas soutenir le choix du président Alassane Ouattara, va à l’encontre du développement et de l’esprit de cohésion et de solidarité qu’il a toujours prôné dans le Gblo.

Quant à Assahoré Konan Jacques, dans son allocution, il a indiqué qu’il plaçait sa candidature sous le sceau de l’unité, de la cohésion et de la solidarité. « Le président Alassane Ouattara m’a désigné pour être votre porte-parole dans les cinq ans à venir. Et Watchard Kédjébo a perçu plus que d’autres cadres que l’union fait la force en décidant de me soutenir » s’est réjoui le patron du RHDP dans le département de Botro.

Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

28 janvier 2022

CAN 2021: LES COMORES LOURDEMENT SANCTIONNÉES PAR LA CAF POUR AVOIR FAIT JOUER UN DÉFENSEUR DANS LES BUTS

28 janvier 2022

Mali : L’armée intensifie les opérations, les terroristes en débandade

28 janvier 2022

RDC : 120 millions USD mobilisés pour l’électrification du pays (ANSER)

28 janvier 2022

Côte d'Ivoire.Ce jeudi 27 janvier 2022, 91 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 586 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 152 guéris et 0 décès.

28 janvier 2022

84 kg d’or et 2 millions d’euros retrouvés chez des béninois à l’aéroport d’Abidjan



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité