publicité

Politique

Législatives 2021. Watchard Kédjébo s'aligne derrière Assahoré (RHDP)

Publié le :

Coup de tonnerre à Diabo. Watchard Kédjébo qui avait annoncé sa candidature, à grand renfort de publicité, aux législatives de mars prochain, dans cette localité, vient de tout laisser tomber pour apporter désormais son soutien au coordonnateur départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Botro, Assahoré Konan Jacques.

Dimanche 7 février 2021, au cours d’un grand meeting, qui s’est tenu sur le stade de l’école primaire publique de Diabo, Watchard Kédjébo a été on ne peut plus clair. Il a expliqué les raisons de ce soutien au candidat du Rhdp. « J’ai décidé de ne plus être candidat pour marquer ma reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara. Pour tout ce qu’il est en train de faire pour nous. J’ai décidé en toute conscience, de soutenir celui qu’il a choisi pour représenter le Gblo à la future Assemblée nationale. Si je suis cohérent avec moi-même, je dois soutenir le grand frère Assahoré Konan Jacques » a expliqué le secrétaire général de Concorde, le parti d’Alcide Djédjé. Selon lui, ne pas soutenir le choix du président Alassane Ouattara, va à l’encontre du développement et de l’esprit de cohésion et de solidarité qu’il a toujours prôné dans le Gblo.

Quant à Assahoré Konan Jacques, dans son allocution, il a indiqué qu’il plaçait sa candidature sous le sceau de l’unité, de la cohésion et de la solidarité. « Le président Alassane Ouattara m’a désigné pour être votre porte-parole dans les cinq ans à venir. Et Watchard Kédjébo a perçu plus que d’autres cadres que l’union fait la force en décidant de me soutenir » s’est réjoui le patron du RHDP dans le département de Botro.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 octobre 2025

À Tokyo, Trump conquis par la nouvelle première ministre Takaichi

28 octobre 2025

Korhogo : Un hélicoptère MI-24D de l’armée ivoirienne s’écrase sans faire de victime

28 octobre 2025

L'UNICEF appuie la RDC pour augmenter le nombre de filles à l’école

28 octobre 2025

Suspension des cours au Mali : une solution trop facile face à la crise du carburant

28 octobre 2025

Burkina Faso : La diaspora africaine en pèlerinage au mémorial Thomas Sankara



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité