publicité

Sport

Chan:Le Maroc a gagné, mais le Mali n'a pas démérité

Publié le :

Après le CHAN 2018, que les Marocains avaient gagné à domicile, ils ont en effet réitéré l'exploit, lors du « CHAN 2020 » au Cameroun. Mais cette fois, ils ont souffert pour y parvenir, face à une équipe malienne plutôt très engagée.

Après donc une premiére mi temps tendue de part et d'autre,, le Maroc revient sur la pelouse dans de meilleures dispositions. Les Lions trouvent enfin des failles dans la défense adverse. Hafidi glisse un ballon en profondeur à Rahimi. Samake intervient in extremis (51e). Les Marocains réclament un penalty, mais l’arbitrage vidéo dit non. Puis, quelques minutes plus tard, Samaké brosse un coup franc au deuxième poteau, Kanouté prend le meilleur sur la défense mais son coup de tête passe à côté (56e).

Fatigue de fin compétition et match à gros enjeu influencent les prestations des uns et des.autres.Résultat: le jeu est terni par des fautes. Les occasions se raréfient peu à peu, les deux équipes se terrent dans une guerre de tranchées. Seule exception : une ouverture sur Moussa Koné qui bute à nouveau sur Zniti (64e), désigné homme du match.


À la 57e minute, sur un coup franc venu de la gauche, Sadio Kanouté s’élève plus haut que tout le monde mais ne cadre pas son coup de tête. Coup de massue pour les Maliens qui cèdent sur un autre corner, dix minutes plus tard. Le Mali s’incline en finale, comme lors du CHAN 2016, et devra encore attendre avant de remporter une compétition continentale de football chez les séniors. Les Marocains, eux, peuvent jubiler.

Ils remportent le CHAN 2020 après avoir dominé cette phase finale, avec 5 victoires, 1 nul, 15 buts marqués et 3 encaissés.


Charles Zahé




publicité

FIL INFO

1 mars 2021

Koumassi: Bacongo accuse le PDCI et EDS de vouloir « organiser la fraude »

1 mars 2021

Donald Trump : pour son retour, il critique Biden et fait des annonces

1 mars 2021

Jonathan Pitroipa annonce la fin de sa carrière

1 mars 2021

Législatives 2021/Boundiali : Mariatou Koné à la conquête des « boundialika

1 mars 2021

Sénégal.Vaccin Covid-19 : 324 000 doses d’AstraZeneca attendues mercredi



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité