Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 5 février 2021, avec le Ministre d'Etat aux Affaires Africaines du Royaume d'Arabie Saoudite, M. Ahmed Bin Abdulaziz Kattan, porteur d’un message du Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite, les conflits au Moyen-Orient et la lutte contre le terrorisme.
Le Ministre d’Etat aux Affaires Africaines du Royaume d’Arabie Saoudite a réaffirmé le soutien de son pays à la Côte d’Ivoire à travers le Fonds Saoudien pour le Développement (FSD), qui finance plusieurs projets dans notre pays.
Il a annoncé la visite prochaine d’une délégation ivoirienne en Arabie Saoudite pour présenter les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire, de même que la venue d’une délégation saoudienne à Abidjan pour explorer les potentialités ivoiriennes.
M. Ahmed Bin Abdulaziz Kattan a également évoqué plusieurs sujets qui tiennent le Royaume d’Arabie Saoudite à cœur, notamment les conflits au Moyen-Orient.
La situation et la crise au Sahel ont été également abordées, selon lui. A ce propos, il a annoncé une contribution de 100 millions d’euros de l’Arabie Saoudite au G5 Sahel pour la lutte contre le terrorisme.
Pour terminer, le Ministre d’Etat aux Affaires Africaines du Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé la création prochaine d’une Organisation dont l’objectif sera de lutter contre le terrorisme et le blanchiment des capitaux, et d’apporter le bien-être aux populations.Notons que le Ministre des Affaires Etrangères, M. Ally COULIBALY, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien.
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Réinsertion : des migrants revenus au pays réhabilitent une école
-
Côte d’Ivoire.Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » :La 4eme Formation en Ingénierie de Genre lancée
-
Législatives ivoiriennes :Koné Kafana mobilise les femmes des marchés de Yopougon
-
Législatives ivoiriennes .Abobo :Kandia Camara exhorte les jeunes à faire le plein des urnes pour le Rhdp
-
Lancement du vaccin covax en Afrique :L’adhésion des populations, un autre défi
-
Quand Infantino infantilise l’Afrique
-
Lutte contre la Covid-19 : La vaccination des Ivoiriens a débuté hier à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Transport urbain : 73 bus de la Sotra bousculent les motos à Bouaké
-
Législatives ivoiriennes :Le maire d’Anyama invite les militants du Rhdp à rééditer le ‘’Un coup KO’’
-
Législatives ivoiriennes : la coalition de l'opposition multiplie le porte à porte à Yopougon
-
Côte d’Ivoire. Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani en deuil
-
Côte d’Ivoire. Législatives: Sakassou : le candidat RHDP promet 50 millions pour un fonds de solidarité
-
Devoir de mémoire :Marien Ngouabi, l’immortel
-
Guinée : l’UJPLA réclame la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo
-
Dimbokro. Bakayoko-Ly Ramata aux électeurs : « Ado compte sur vous pour lui donner la majorité au Parlement »
-
Attention tous les coups ne sont pas permis
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké
-
Côte d'Ivoire. Législatives. Des comités de veille pour "Zéro perte en vie humaine"
-
Législatives ivoiriennes : Meetings et ambiances de campagne se faisaient toujours rares hier à Yopougon
-
Législatives ivoiriennes :Des militants du Rhdp gazés et lapidés à Adjamé
-
Attaque meurtrière du domicile d’un opposant tchadien par l’armée : Le Maréchal a-t-il perdu le Nord ?
-
Côte d'Ivoire. Législatives. Ambiance de campagne festive à Biankouma
-
Côte d'Ivoire. Législatives. L'héritière du général Guéi à la conquête de Biankouma
-
Législatives ivoiriennes :Début timide de campagne à Yopougon
-
Législatives ivoiriennes : La campagne commence dans une ambiance festive et pacifique à Abobo
-
Côte d’Ivoire .Campagne législative à Abidjan
-
Millennium Challenge Account Côte-d’Ivoire investit 157 milliards cfa dans le réseau routier d’Abidjan
-
Côte d’Ivoire .Médias : Albéric Niango en MasterClass avec des étudiants de l'ISTC
-
Lutte contre le Coronavirus : La Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses du vaccin Astra Zeneca
-
Législatives ivoiriennes : 30 candidates formées aux techniques de séduction des électeurs
-