publicité

Sport

Elections à la CAF : La Côte d’Ivoire drague le Burkina

Publié le :

La bataille pour la conquête du poste de président de la Confédération africaine de football (CAF) est lancée depuis plusieurs mois. L’Ivoirien Jacques Anouma est candidat pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad. Une délégation ivoirienne a effectué une visite au Burkina Faso dans ce sens.

« J’ai reçu en audience ce matin, un envoyé spécial de mon frère et ami, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Paulin Claude Danho, Ministre des sports, est venu solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) », a écrit le président Roch Kaboré sur sa page Facebook le jeudi 04 février 2021. Dans son message, le chef de l’Etat assure apporter sa contribution au développement du football africain.

Cinq candidats en course

« Au nom des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, et de fraternité entre les peuples ivoirien et burkinabè, j’ai assuré l’émissaire de mon accompagnement, pour le rayonnement du football africain », ajouté Roch Kaboré. A travers ses propos, le Burkina Faso pourrait être un soutien pour la candidature de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).


En plus de Jacques Anouma, quatre autres candidats dont Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, Patrice Motsepe, président de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, Ahmed Yahya président de la fédération mauritanienne de football sont candidats à la succession de Ahmed Ahmad. Ce dernier serait finalement en course après, dans un premier temps, avoir été écarté par la FIFA. L’élection du président de la CAF est prévue le 12 mars 2021.

Burkina24

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 août 2026

Crise soudanaise : Les combats de plus en plus loin à l'intérieur des frontières tchadiennes

25 août 2026

Coupe du monde 1986 : le ballon de la « Main de Dieu » de Maradona vendu 2,9 millions de dollars

25 août 2026

La situation des droits humains en Birmanie au “plus bas”, prévient l’ONU

25 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps éliminent des terroristes dans la région de Ségou

25 août 2026

Sept corps repêchés après la chute d’un minibus dans les eaux d’une mine abandonnée à Kakanda



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité