publicité

Sport

Elections à la CAF : La Côte d’Ivoire drague le Burkina

Publié le :

La bataille pour la conquête du poste de président de la Confédération africaine de football (CAF) est lancée depuis plusieurs mois. L’Ivoirien Jacques Anouma est candidat pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad. Une délégation ivoirienne a effectué une visite au Burkina Faso dans ce sens.

« J’ai reçu en audience ce matin, un envoyé spécial de mon frère et ami, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Paulin Claude Danho, Ministre des sports, est venu solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) », a écrit le président Roch Kaboré sur sa page Facebook le jeudi 04 février 2021. Dans son message, le chef de l’Etat assure apporter sa contribution au développement du football africain.

Cinq candidats en course

« Au nom des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, et de fraternité entre les peuples ivoirien et burkinabè, j’ai assuré l’émissaire de mon accompagnement, pour le rayonnement du football africain », ajouté Roch Kaboré. A travers ses propos, le Burkina Faso pourrait être un soutien pour la candidature de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).


En plus de Jacques Anouma, quatre autres candidats dont Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, Patrice Motsepe, président de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, Ahmed Yahya président de la fédération mauritanienne de football sont candidats à la succession de Ahmed Ahmad. Ce dernier serait finalement en course après, dans un premier temps, avoir été écarté par la FIFA. L’élection du président de la CAF est prévue le 12 mars 2021.

Burkina24



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité