publicité

Sport

Elections à la CAF : La Côte d’Ivoire drague le Burkina

Publié le :

La bataille pour la conquête du poste de président de la Confédération africaine de football (CAF) est lancée depuis plusieurs mois. L’Ivoirien Jacques Anouma est candidat pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad. Une délégation ivoirienne a effectué une visite au Burkina Faso dans ce sens.

« J’ai reçu en audience ce matin, un envoyé spécial de mon frère et ami, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Paulin Claude Danho, Ministre des sports, est venu solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) », a écrit le président Roch Kaboré sur sa page Facebook le jeudi 04 février 2021. Dans son message, le chef de l’Etat assure apporter sa contribution au développement du football africain.

Cinq candidats en course

« Au nom des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, et de fraternité entre les peuples ivoirien et burkinabè, j’ai assuré l’émissaire de mon accompagnement, pour le rayonnement du football africain », ajouté Roch Kaboré. A travers ses propos, le Burkina Faso pourrait être un soutien pour la candidature de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).


En plus de Jacques Anouma, quatre autres candidats dont Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, Patrice Motsepe, président de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, Ahmed Yahya président de la fédération mauritanienne de football sont candidats à la succession de Ahmed Ahmad. Ce dernier serait finalement en course après, dans un premier temps, avoir été écarté par la FIFA. L’élection du président de la CAF est prévue le 12 mars 2021.

Burkina24

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité