publicité

Sport

Elections à la CAF : La Côte d’Ivoire drague le Burkina

Publié le :

La bataille pour la conquête du poste de président de la Confédération africaine de football (CAF) est lancée depuis plusieurs mois. L’Ivoirien Jacques Anouma est candidat pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad. Une délégation ivoirienne a effectué une visite au Burkina Faso dans ce sens.

« J’ai reçu en audience ce matin, un envoyé spécial de mon frère et ami, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Paulin Claude Danho, Ministre des sports, est venu solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) », a écrit le président Roch Kaboré sur sa page Facebook le jeudi 04 février 2021. Dans son message, le chef de l’Etat assure apporter sa contribution au développement du football africain.

Cinq candidats en course

« Au nom des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, et de fraternité entre les peuples ivoirien et burkinabè, j’ai assuré l’émissaire de mon accompagnement, pour le rayonnement du football africain », ajouté Roch Kaboré. A travers ses propos, le Burkina Faso pourrait être un soutien pour la candidature de Jacques Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).


En plus de Jacques Anouma, quatre autres candidats dont Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, Patrice Motsepe, président de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud, Ahmed Yahya président de la fédération mauritanienne de football sont candidats à la succession de Ahmed Ahmad. Ce dernier serait finalement en course après, dans un premier temps, avoir été écarté par la FIFA. L’élection du président de la CAF est prévue le 12 mars 2021.

Burkina24



publicité

FIL INFO

1 mars 2021

Koumassi: Bacongo accuse le PDCI et EDS de vouloir « organiser la fraude »

1 mars 2021

Donald Trump : pour son retour, il critique Biden et fait des annonces

1 mars 2021

Jonathan Pitroipa annonce la fin de sa carrière

1 mars 2021

Législatives 2021/Boundiali : Mariatou Koné à la conquête des « boundialika

1 mars 2021

Sénégal.Vaccin Covid-19 : 324 000 doses d’AstraZeneca attendues mercredi



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité