publicité

Sport

Élection à Caf :Ado passe à l'offensive

Publié le :

Paulin Claude Danho remettant le message du président Alassane Ouattara au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, le 1er février 2021. © Communication présidentielle



Le président Ali Bongo Ondimba a reçu, le 1er février, au Palais du bord de mer un émissaire du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Ministre des Sports, Paulin Claude Danho était porteur d’un message du chef de l’Etat ivoirien au président gabonais. Visiblement, il est question du soutien du Gabon à la candidature de l’Ivoirien Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho, porteur d’un message du président ivoirien, Alassane Ouattara, a été reçu le 1er févier par le président gabonais, Ali Bongo. Il a été introduit au cabinet du chef de l’Etat par son homologue gabonais, Franck Nguema.

L’émissaire du chef de l’Etat Ivoirien a présenté au chef de l’Etat la candidature de Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football. Le président ivoirien sollicite ainsi le soutien du président gabonais et du Gabon à la candidature de cet homme ayant marqué le sport et particulièrement le football ivoirien.

Ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Bernard Anouma est l’un des candidats déclaré à la présidence de la CAF. C’est un homme du cru du football ivoirien. Il a été élu président de la Fédération ivoirienne de football en décembre 2002 pour un mandat de quatre ans. Ses reformes et sa vision novatrice de l’organisation du football ivoirien font de lui, un homme de confiance auprès des présidents de clubs qui lui ont accordé par acclamation, un second mandat de quatre ans en février 2007.

Depuis lors, l’aventure des reformes du football ivoirien continue. Des reformes qui font de Jacques Anouma, le premier président de la FIF à avoir qualifié, pour la première fois, en 2006, la Côte d’Ivoire à une phase finale de coupe du monde, en Allemagne. Pour ce grand défi relevé, Jacques Anouma a reçu des mains de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, la décoration de commandeur dans l’ordre national, puis il sera élevé au rang d’Ambassadeur.

Le président gabonais a indiqué que la candidature ivoirienne sera examinée avec bienveillance et attention. Au terme de cet entretien, le Président Ali Bongo a exprimé sa volonté pour un renforcement de la coopération entre Libreville et Abidjan.

Désiré-Clitandre Dzonteu



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité