publicité

Sport

Élection à Caf :Ado passe à l'offensive

Publié le :

Paulin Claude Danho remettant le message du président Alassane Ouattara au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, le 1er février 2021. © Communication présidentielle



Le président Ali Bongo Ondimba a reçu, le 1er février, au Palais du bord de mer un émissaire du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Ministre des Sports, Paulin Claude Danho était porteur d’un message du chef de l’Etat ivoirien au président gabonais. Visiblement, il est question du soutien du Gabon à la candidature de l’Ivoirien Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Le ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho, porteur d’un message du président ivoirien, Alassane Ouattara, a été reçu le 1er févier par le président gabonais, Ali Bongo. Il a été introduit au cabinet du chef de l’Etat par son homologue gabonais, Franck Nguema.

L’émissaire du chef de l’Etat Ivoirien a présenté au chef de l’Etat la candidature de Jacques Bernard Anouma à la présidence de la Confédération africaine de football. Le président ivoirien sollicite ainsi le soutien du président gabonais et du Gabon à la candidature de cet homme ayant marqué le sport et particulièrement le football ivoirien.

Ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Bernard Anouma est l’un des candidats déclaré à la présidence de la CAF. C’est un homme du cru du football ivoirien. Il a été élu président de la Fédération ivoirienne de football en décembre 2002 pour un mandat de quatre ans. Ses reformes et sa vision novatrice de l’organisation du football ivoirien font de lui, un homme de confiance auprès des présidents de clubs qui lui ont accordé par acclamation, un second mandat de quatre ans en février 2007.

Depuis lors, l’aventure des reformes du football ivoirien continue. Des reformes qui font de Jacques Anouma, le premier président de la FIF à avoir qualifié, pour la première fois, en 2006, la Côte d’Ivoire à une phase finale de coupe du monde, en Allemagne. Pour ce grand défi relevé, Jacques Anouma a reçu des mains de l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, la décoration de commandeur dans l’ordre national, puis il sera élevé au rang d’Ambassadeur.

Le président gabonais a indiqué que la candidature ivoirienne sera examinée avec bienveillance et attention. Au terme de cet entretien, le Président Ali Bongo a exprimé sa volonté pour un renforcement de la coopération entre Libreville et Abidjan.

Désiré-Clitandre Dzonteu





publicité

FIL INFO

1 mars 2021

Koumassi: Bacongo accuse le PDCI et EDS de vouloir « organiser la fraude »

1 mars 2021

Donald Trump : pour son retour, il critique Biden et fait des annonces

1 mars 2021

Jonathan Pitroipa annonce la fin de sa carrière

1 mars 2021

Législatives 2021/Boundiali : Mariatou Koné à la conquête des « boundialika

1 mars 2021

Sénégal.Vaccin Covid-19 : 324 000 doses d’AstraZeneca attendues mercredi



Fanico

Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...

publicité