Déclaration ce mardi 2 février 2021 à la maison de la FIF, juste avant les concertations avec les dirigeants de clubs.
« Le comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football est à l’œuvre. C’est une équipe de mission dont l’un des principaux objectifs est de rassembler, mobiliser la famille du football et mettre tout en œuvre, pour sauver le football ivoirien. Nous avons commencé, dès la semaine dernière, les concertations, mais des concertations internes. Nous avons écouté l’équipe de management de la FIF, nous avons écouté l’ensemble des acteurs départementaux et aujourd’hui, nous ouvrons une autre phase de la concertation, celle des acteurs. Quand vous rentrez dans une usine, vous avez l’équipe de management de l’usine. Pour le football ivoirien, l’usine est détenue des acteurs-clé, qui sont les clubs de football, les groupements d’intérêt et toutes ces personnes qui permettent au ballon de rouler, de tourner. Comment rassembler une famille en écoutant pas les acteurs-clé de cette famille-là? Au fond, notre mission, c’est de travailler pour ces acteurs-là, pour les clés clubs, pour les supporters, pour l’Etat, pour toutes les personnes qui ont interêt que le ballon tourne. Nous allons d’abord écouter les acteurs. Parce que si nous sommes là aujourd’hui, c’est parcs qu’il y a crise. Nous allons les écouter mais nous allons aussi, ensemble de voir, comment remettre le ballon au centre du terrain. Comment et dans quelles conditions, nous pouvons démarrer un championnat le plus rapidement possible. Parce que, c’est le championnat qui fait vivre les clubs, mais aussi de détecter les jeunes talents qui représentent le pays. Nous allons voir dans quelles conditions nous pouvons démarrer le championnat. Je voudrais en appeler à chacun d’entre-vous, à la presse, à la population pour nous soutenir dans notre mission. De nous soutenir en relayant les informations telles que nous allons vous les apporter. C’est très important. Nous ne pouvons pas réussir notre mission, si nous n’avons pas avec nous, la presse. Nous avons une mission à durée déterminée. Et nous souhaitons, à la fin de cette mission, redonner aux acteurs eux-mêmes, une maison qui sera nettoyée, qui sera propre et dans laquelle eux-mêmes seront heureux de vivre. »
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Cacao. Le Brésil met la Côte d'Ivoire sous embargo, pour « risques phytosanitaires »
-
L’Enquête du jeudi. (2/2)- Nouveau métier- : « Dans l’ensemble, c’est rentable » (Décorateur d’événements)
-
Gabon : Ali Bongo bloqué à Paris pour des raisons administratives
-
L’Enquête du jeudi. (1/2)- Nouveau métier - Les jeunes décorateurs mangent bien dans les mariages, baptêmes et anniversaires
-
Côte d’Ivoire. Blocs et boules de cannabis dans des pots de peinture
-
Côte d'Ivoire. Une situation sécuritaire rassurante
-
Côte d'Ivoire. Ouattara expose un vaste programme d'infrastructures et de développement régional
-
Donald Trump : immigration, droits de douane, Iran, "midterms"… ce qu’il faut retenir de son discours de 1h47 sur l’état de l’Union
-
Facture Normalisée Électronique (FNE) : le gouvernement ivoirien renforce la compétitivité des opérateurs économiques
-
Salon de l’agriculture de Paris. Bruno Koné signe des accords pour la production de semences de haute qualité et le transfert de technologies
-
Côte d'Ivoire. Développement local :Coup de pouce du Québec à des productrices de vivriers
-
La RDC et le Burundi rouvrent la frontière commune de Gatumba
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Jean-Christian Konan en prison pour escroquerie présumée de 80 millions F CFA
-
Côte d’Ivoire. Le Tambour parleur Djidji Ayokwè retourne au bercail, après 110 ans de captivité
-
Cameroun .Vers une nouvelle modification de la constitution en mars 2026
-
Côte d’Ivoire .13e édition du Prix national d’excellence : L’édition 2026 lancée, 87 prix en compétition
-
Football. Passion : Tour du monde des compétitions africaines et internationales avec Nnenna Nwakanma (Interview)
-
Diaspora ivoirienne aux États Unis : « Les politiques migratoires ont instauré un climat de prudence, voire d’inquiétude » (Stéphane Gogbé)
-
Salon international de l’Agriculture 2026 : la Côte d’Ivoire sous les projecteurs à Paris
-
Côte d’Ivoire. Voie Y4 : Cocody, Bingerville et Alépé directement relié à l'Autoroute du Nord
-
Mondial 2026. Visas pour les supporters des Éléphants : « Nous travaillons activement pour fluidifier les procédures » (Ambassade des États-Unis)
-
Interpol - Opération Carton rouge : La Côte d'Ivoire bat le record d’Afrique des brouteurs arrêtés
-
Cameroun : Paul Biya appelé à s’expliquer sur l'accord migratoire avec les USA
-
Côte d’Ivoire. Le lanceur d’alerte Jean-Christian Konan interpellé à Abidjan suite à huit plaintes (Procureur)
-
Gabon. Suspension des réseaux sociaux : Le régime pris en flagrant délit de navigation sur Meta
-
Libre opinion .Le journalisme a perdu le quatrième pouvoir en Afrique.
-
Côte d’Ivoire.Bruno Nabagné Koné s’imprègne des réalités de terrain des producteurs et des responsables de coopératives agricoles à Adzopé
-
L’ Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Placement des filles de ménage (2/2)- Le ministère de l’Emploi « travaille sur un cadre formel pour encadrer le travail domestique »
-
Religion. Ramadan et Carême côte à côte : un symbole de solidarité et de fraternité
-
Sommet de l'Union africaine : “ tolérance zéro pour les changements anticonstitutionnels de gouvernement ”
-






