Déclaration ce mardi 2 février 2021 à la maison de la FIF, juste avant les concertations avec les dirigeants de clubs.
« Le comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football est à l’œuvre. C’est une équipe de mission dont l’un des principaux objectifs est de rassembler, mobiliser la famille du football et mettre tout en œuvre, pour sauver le football ivoirien. Nous avons commencé, dès la semaine dernière, les concertations, mais des concertations internes. Nous avons écouté l’équipe de management de la FIF, nous avons écouté l’ensemble des acteurs départementaux et aujourd’hui, nous ouvrons une autre phase de la concertation, celle des acteurs. Quand vous rentrez dans une usine, vous avez l’équipe de management de l’usine. Pour le football ivoirien, l’usine est détenue des acteurs-clé, qui sont les clubs de football, les groupements d’intérêt et toutes ces personnes qui permettent au ballon de rouler, de tourner. Comment rassembler une famille en écoutant pas les acteurs-clé de cette famille-là? Au fond, notre mission, c’est de travailler pour ces acteurs-là, pour les clés clubs, pour les supporters, pour l’Etat, pour toutes les personnes qui ont interêt que le ballon tourne. Nous allons d’abord écouter les acteurs. Parce que si nous sommes là aujourd’hui, c’est parcs qu’il y a crise. Nous allons les écouter mais nous allons aussi, ensemble de voir, comment remettre le ballon au centre du terrain. Comment et dans quelles conditions, nous pouvons démarrer un championnat le plus rapidement possible. Parce que, c’est le championnat qui fait vivre les clubs, mais aussi de détecter les jeunes talents qui représentent le pays. Nous allons voir dans quelles conditions nous pouvons démarrer le championnat. Je voudrais en appeler à chacun d’entre-vous, à la presse, à la population pour nous soutenir dans notre mission. De nous soutenir en relayant les informations telles que nous allons vous les apporter. C’est très important. Nous ne pouvons pas réussir notre mission, si nous n’avons pas avec nous, la presse. Nous avons une mission à durée déterminée. Et nous souhaitons, à la fin de cette mission, redonner aux acteurs eux-mêmes, une maison qui sera nettoyée, qui sera propre et dans laquelle eux-mêmes seront heureux de vivre. »
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-
Apologie du Terrorisme : Les médias «mainstream» dont l'AFP en première ligne
-
Dominique Ouattara : les paroles fortes d'une Première Dame engagée (2022-2025)
-
Côte d'Ivoire. Des orpailleurs armés de fusils, déférés pour infraction économique grave
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement met des boissons énergisantes hors de portée des enfants
-
Santé publique : l’hantavirus virus frappe en mer, Abidjan sonne la vigilance
-
Kibarou . France-Afrique : vers la fin de l’aide publique au développement ?
-
Les Forces armées maliennes et leurs partenaires russes déploient tous leurs efforts pour lutter contre les terroristes
-
Côte d'Ivoire. Des habitants de Bôdô (Tiassalé) demandent pardon, après les violences contre les autorités
-
Côte d'Ivoire. Fake : quand l’IA prend la voix du ministre Adjoumani pour “manger piment”
-





