Déclaration ce mardi 2 février 2021 à la maison de la FIF, juste avant les concertations avec les dirigeants de clubs.
« Le comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football est à l’œuvre. C’est une équipe de mission dont l’un des principaux objectifs est de rassembler, mobiliser la famille du football et mettre tout en œuvre, pour sauver le football ivoirien. Nous avons commencé, dès la semaine dernière, les concertations, mais des concertations internes. Nous avons écouté l’équipe de management de la FIF, nous avons écouté l’ensemble des acteurs départementaux et aujourd’hui, nous ouvrons une autre phase de la concertation, celle des acteurs. Quand vous rentrez dans une usine, vous avez l’équipe de management de l’usine. Pour le football ivoirien, l’usine est détenue des acteurs-clé, qui sont les clubs de football, les groupements d’intérêt et toutes ces personnes qui permettent au ballon de rouler, de tourner. Comment rassembler une famille en écoutant pas les acteurs-clé de cette famille-là? Au fond, notre mission, c’est de travailler pour ces acteurs-là, pour les clés clubs, pour les supporters, pour l’Etat, pour toutes les personnes qui ont interêt que le ballon tourne. Nous allons d’abord écouter les acteurs. Parce que si nous sommes là aujourd’hui, c’est parcs qu’il y a crise. Nous allons les écouter mais nous allons aussi, ensemble de voir, comment remettre le ballon au centre du terrain. Comment et dans quelles conditions, nous pouvons démarrer un championnat le plus rapidement possible. Parce que, c’est le championnat qui fait vivre les clubs, mais aussi de détecter les jeunes talents qui représentent le pays. Nous allons voir dans quelles conditions nous pouvons démarrer le championnat. Je voudrais en appeler à chacun d’entre-vous, à la presse, à la population pour nous soutenir dans notre mission. De nous soutenir en relayant les informations telles que nous allons vous les apporter. C’est très important. Nous ne pouvons pas réussir notre mission, si nous n’avons pas avec nous, la presse. Nous avons une mission à durée déterminée. Et nous souhaitons, à la fin de cette mission, redonner aux acteurs eux-mêmes, une maison qui sera nettoyée, qui sera propre et dans laquelle eux-mêmes seront heureux de vivre. »
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Faux maillots des Éléphants : deux vendeurs perdent le match contre la FIF
-
Côte d’Ivoire. Un partenariat signé avec les Etats-Unis pour la formation et le renforcement des capacités des FACI
-
Côte d’Ivoire. Viol suivi de mort à Aboisso : un suspect interpellé après une enquête éclair
-
Côte d’Ivoire - Portrait : Yoyo, productrice d’attieké, toujours debout malgré le handicap
-
Côte d’Ivoire. Couverture maladie universelle : 25 millions de personnes enrôlées
-
Malédiction ou bénédiction
-
Côte d’Ivoire. Institut européen de Cancérologie de Bingerville : « Accéder aux traitements est maintenant possible, avec le même niveau de qualité qu’en Occident » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants en 16e de finales : « On a désormais notre équipe-type » (Supporters de Bouaké)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire.Après la victoire des Éléphants : "On ne change pas l'équipe qui gagne "(Supporter)
-
Mondial FIFA 2026 - Côte d’Ivoire. Après la victoire des Éléphants : grande joie, confiance et prudence chez les supporters (reportage)
-
Coupe du monde 2026 — Groupe E, 3e journée. Côte d’Ivoire – Curaçao (2-0) : Pépé assure la qualification des Éléphants
-
Côte d'Ivoire-Maroc : « Nos pays s'en sortiront ensemble » (O. El Ferdaous, nouvel Ambassadeur du Maroc)
-
Côte d’Ivoire. Drogues et banditisme : Epervier XI frappe partout
-
Plus de 2,3 millions d'hectares bornés par le PRESFOR : La Banque Mondiale exprime son satisfécit à l’AFOR
-
Côte d’Ivoire : les Ambassadeurs de l’Algérie et de la Mauritanie s’en vont
-
Miss Côte D’Ivoire 2026 : Samuel Eto’o, invité d’honneur
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-





