publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Bruno Koné joue la carte de l’apaisement dans la Bagoué

Publié le :

En attendant les validations définitives des candidatures par la commission électorale indépendante, la coordination régionale Rhdp de la Bagoué, avec a sa tête le Ministre Bruno Nabagné KONÉ, a entrepris une tournée de présentation des candidats retenus par la direction exécutive du parti présidentiel, aux populations de la Bagoué, ce vendredi 29 janvier 2021.

À Kasséré, Landiougou et Gbon, premières étapes de cette tournée, le Ministre Bruno KONÉ s'est évertué à decrisper l'atmosphère qui s'était un peu tendue à la faveur du choix des candidats pour les législatives


À Landiougou, dans la sous préfecture de Kasséré, qui recevait pour la première fois un ministre de la République, Bruno KONÉ a invité les populations à se départir des clivages artificiels qui fragilisent la cohésion sociale dans la région.

"Dans toute la Bagoué, c'est la même population, c'est le même peuple. Ce qu'on doit privilégier quand on décide de nommer quelqu'un, c'est l'intérêt de la Bagoué, c'est l'intérêt de notre région", a-t-il martelé.

L'autre articulation de cette rencontre avec les populations de Landiougou était la présentation du candidat retenu pour la circonscription électorale de Kasséré, Baya et Sienpurgo. Fonanan Coulibaly, puisqu'il s'agit de lui, a reçu l'assurance du soutien des populations de cette localité.


Dans l'après midi, à Gbon, le même exercice s'est répété, cette fois avec la présentation du candidat désigné pour la zone Gbon Kolia et Sianhala. Touré Alpha Yaya, député sortant, a été présenté par le Coordonnateur Régional du Rhdp, comme étant le choix entériné, aussi bien par les instances locales du parti que par la direction Exécutive.

" Nous ne sommes pas encore en campagne, donc nous n'en dirons pas plus, pour le moment nous vous présentons juste les candidats et au moment venu, nous vous diront pourquoi vous devez voter pour les candidats du Rhdp dans toutes les cinq circonscriptions électorales de la Bagoué", a conclu le Ministre Bruno Nabagné KONÉ.

Malick Sangaré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité