publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Bruno Koné joue la carte de l’apaisement dans la Bagoué

Publié le :

En attendant les validations définitives des candidatures par la commission électorale indépendante, la coordination régionale Rhdp de la Bagoué, avec a sa tête le Ministre Bruno Nabagné KONÉ, a entrepris une tournée de présentation des candidats retenus par la direction exécutive du parti présidentiel, aux populations de la Bagoué, ce vendredi 29 janvier 2021.

À Kasséré, Landiougou et Gbon, premières étapes de cette tournée, le Ministre Bruno KONÉ s'est évertué à decrisper l'atmosphère qui s'était un peu tendue à la faveur du choix des candidats pour les législatives


À Landiougou, dans la sous préfecture de Kasséré, qui recevait pour la première fois un ministre de la République, Bruno KONÉ a invité les populations à se départir des clivages artificiels qui fragilisent la cohésion sociale dans la région.

"Dans toute la Bagoué, c'est la même population, c'est le même peuple. Ce qu'on doit privilégier quand on décide de nommer quelqu'un, c'est l'intérêt de la Bagoué, c'est l'intérêt de notre région", a-t-il martelé.

L'autre articulation de cette rencontre avec les populations de Landiougou était la présentation du candidat retenu pour la circonscription électorale de Kasséré, Baya et Sienpurgo. Fonanan Coulibaly, puisqu'il s'agit de lui, a reçu l'assurance du soutien des populations de cette localité.


Dans l'après midi, à Gbon, le même exercice s'est répété, cette fois avec la présentation du candidat désigné pour la zone Gbon Kolia et Sianhala. Touré Alpha Yaya, député sortant, a été présenté par le Coordonnateur Régional du Rhdp, comme étant le choix entériné, aussi bien par les instances locales du parti que par la direction Exécutive.

" Nous ne sommes pas encore en campagne, donc nous n'en dirons pas plus, pour le moment nous vous présentons juste les candidats et au moment venu, nous vous diront pourquoi vous devez voter pour les candidats du Rhdp dans toutes les cinq circonscriptions électorales de la Bagoué", a conclu le Ministre Bruno Nabagné KONÉ.

Malick Sangaré



publicité

FIL INFO

28 janvier 2022

CAN 2021: LES COMORES LOURDEMENT SANCTIONNÉES PAR LA CAF POUR AVOIR FAIT JOUER UN DÉFENSEUR DANS LES BUTS

28 janvier 2022

Mali : L’armée intensifie les opérations, les terroristes en débandade

28 janvier 2022

RDC : 120 millions USD mobilisés pour l’électrification du pays (ANSER)

28 janvier 2022

Côte d'Ivoire.Ce jeudi 27 janvier 2022, 91 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 586 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 152 guéris et 0 décès.

28 janvier 2022

84 kg d’or et 2 millions d’euros retrouvés chez des béninois à l’aéroport d’Abidjan



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité