publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Deuil :Guy-Alain Gauze décédé

Publié le :

Selon une information confirmée, Guy-Alain Emmanuel Gauze, le représentant de l'Etat ivoirien auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) de 2006 à 2012, qui fut également ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Europe de 2000 à 2002, a rendu l’âme dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 janvier 2021. Il était âgé de 68 ans.

Celui qui fut ministre du Commerce extérieur en 1998 sous le règne de Henri Konan Bédié et ministre des matières premières en 1993 au temps de feu Félix Houphouët Boigny, qui était toujours élégamment vêtu, serait passé de vie à trépas suite à une longue maladie. Ce digne fils de Ferkessédougou a servi 11 ans durant à partir de l’âge de 37 ans en tant que ministre. Premièrement sous Félix Houphouët Boigny, puis Henri Konan Bédié par la suite. On note aussi que l’illustre disparu fut président et porte-parole de l’Organisation Interafricaine du Café (OIAC), président et porte-parole de l’Alliance des pays producteurs de cacao (Cocoa-Alliance) et Gouverneur au titre de la Côte d’Ivoire du Fonds Commun des Produits de base (Hollande).

Guy-Alain Emmanuel Gauze est titulaire d’un diplôme en diplomatie et relations économiques internationales obtenu à l'École nationale d’administration (ENA) en France de 1976 à 1978. Il obtient par la suite un diplôme en sciences politiques à l'Université de Louvain en Belgique. C’est donc une éminence grise qui quitte la terre des hommes.

Sincères condoléances à la famille biologique du disparu.

Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité

2 juillet 2025

Burkina Faso : Africa World Airlines (AWA) s’implante avec des vols Ouagadougou – Accra

2 juillet 2025

Banque mondiale : L’Ivoirien Fily Sissoko prend la tête de cinq pays d’Afrique australe et de l’Océan Indien

2 juillet 2025

Un Sénégalais de 51 ans a été arrêté à Brescia, en Italie, après avoir tenté de voler des parfums dans une boutique et menacé une vendeuse avec un couteau.

2 juillet 2025

Faute de stock, les États-Unis annulent des livraisons d’armements vers l’Ukraine



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité