Les derniers dossiers pour la participation aux élections législatives, qui sont prévues pour se tenir samedi 6 mars 2021, ont été déposés le vendredi 22 janvier au siège de la Commission électorale indépendante (Cei).
Il ressort d’une note émanant du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), et dont nous avons eu copie que cette formation politique est représentée dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire au sujet de ces élections.
On note une forte présence des membres du gouvernement sur la liste du Rhp. Pas moins d’une trentaine. Il s’agit, entre autres, de Hamed Bakayoko, le Chef du gouvernement, candidat à Séguéla, ainsi que Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui sera à Abobo, Ally Coulibaly des Affaires étrangères, en lice pour le centre nord. De même au nombre des candidats figurent Souleymane Diarrassouba du Commerce et de l’Industrie pour Yamoussoukro, Siandou Fofana du Tourisme à Port-Bouet. Puis Kobenan Kouassi Adjouman de l’Agriculture, Dr Eugène Aka Aouélé de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Koffi de la Culture et de la Francophonie, Niale Kaba du Plan, qui se sont présentés dans leurs fiefs respectifs.
Certains proches collaborateurs du président de la République n’ont pas voulu restés en marge de ces élections. Il s’agit du Patrick Achi, Secrétaire d’Etat à la présidence, Fidèle Sarassoro Directeur de cabinet, ainsi que Adama Bictogo Secrétaire National chargé des relations avec les autres partis politiques au sein du Rhdp, pour Agboville commune.
En outre, certains proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro ont decidee de rejoindre la plate-forme des Houphouetistes. Il s’agit des députés sortants Mamadou Kanigui Soro et Célestine Trazere.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





