publicité

Culture

Côte d’Ivoire.22eme nuit de la communication :Marcelle Aka remporte le super prix Ebony

Publié le :

Marcelle Akissi Aka, journaliste au quotidien L’Inter du groupe de presse Olympe a été désignée la meilleure journaliste de l’année 2020, en remportant le Super prix Ebony. Elle a obtenu cette distinction au cours de la 22eme nuit de la communication. Qui s’est déroulée à Yamoussoukro, la capitale politique de Côte d’Ivoire. La super Ebony a bien avant ce prix, raflé le prix de la presse écrite.

On note par ailleurs que les membres du jury ontattribué l’Ebony radio à Ly Goua Aimé Ludovic de radio Yopougon. Puis l’Ebony télé est revenu à Cheick Koné de RTI 1, et l’Ebony presse numérique à Ténin Be Ousmane de Voiedefemme.

Il faut indiquer que des prix sectoriels ont été également attribués. Le moins que l’on puisse affirmer a l’’issue de la proclamation de ces résultats est que l’année 2020 est incontestablement l’annéedu groupe Olympe. D’abord, ce fut Jonas Baikeh du site linfodrome.com du même groupe de presse, qui a remporté, le samedi 19 décembre 2020, le prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web pour la promotion de la paix.

Félicitations au groupe Olympe, tout en souhaitant que ses résultats puissent servir d’exemple aux autres rédactions.

Junior Jeremy

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité