publicité

Economie

Côte d'Ivoire . Gare routière internationale d’Abidjan:Les travaux de construction démarrent bientôt

Publié le :

L’ancienne Casse d’Adjamé où sera construite la nouvelle gare routière internationale d’Abidjan, sera bientôt rebornée pour la construction de cette infrastructure. A cet effet, une vaste opération de déguerpissement du site, a été effectuée par les services techniques de la mairie, du mardi 19 au jeudi 21 janvier 2021.

Selon Cheickna Dembélé, Directeur Technique de la Mairie d’Adjamé, cette opération de démolition de l’ex-Casse d’Adjamé, doit faire le lit à la construction de la nouvelle gare routière internationale d’Abidjan, et permettre de recaser les vendeurs de bétails, qui avaient été autorisés à s’installer sur le site, et les autres occupants illégaux de l’espace à savoir les quelques commerçantes, ferrailleurs et mécaniciens.

Lancée en 2013, la nouvelle gare routière internationale d’Abidjan devrait en principe être livrée en octobre 2015. Mais, des soucis techniques, financiers et sanitaires (Covid-19), ont bloqué le démarrage des travaux. Bâtie sur une superficie de 22 hectares, la gare routière interurbaine et internationale d’Abidjan sera la plus grande de la sous région.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité