publicité

Economie

Côte d'Ivoire . Gare routière internationale d’Abidjan:Les travaux de construction démarrent bientôt

Publié le :

L’ancienne Casse d’Adjamé où sera construite la nouvelle gare routière internationale d’Abidjan, sera bientôt rebornée pour la construction de cette infrastructure. A cet effet, une vaste opération de déguerpissement du site, a été effectuée par les services techniques de la mairie, du mardi 19 au jeudi 21 janvier 2021.

Selon Cheickna Dembélé, Directeur Technique de la Mairie d’Adjamé, cette opération de démolition de l’ex-Casse d’Adjamé, doit faire le lit à la construction de la nouvelle gare routière internationale d’Abidjan, et permettre de recaser les vendeurs de bétails, qui avaient été autorisés à s’installer sur le site, et les autres occupants illégaux de l’espace à savoir les quelques commerçantes, ferrailleurs et mécaniciens.

Lancée en 2013, la nouvelle gare routière internationale d’Abidjan devrait en principe être livrée en octobre 2015. Mais, des soucis techniques, financiers et sanitaires (Covid-19), ont bloqué le démarrage des travaux. Bâtie sur une superficie de 22 hectares, la gare routière interurbaine et internationale d’Abidjan sera la plus grande de la sous région.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 mai 2026

Environ 15 civils tués lors d'une attaque des ADF à Biakato (Ituri)

8 mai 2026

L'état d'urgence déclaré dans la province du Lac au Tchad après des attaques de Boko Haram (gouvernement)

8 mai 2026

Une prise d’otage est en cours dans une banque en Allemagne

7 mai 2026

Parentalité responsable : le Gabon lance une campagne nationale pour renforcer la protection de l’enfant

7 mai 2026

Marco Rubio au Vatican pour apaiser les tensions avec le Pape



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité