publicité

Politique

Côte d’Ivoire - Législatives : Le PDCI reconduit les députés sortants pour Yamoussoukro Commune

Publié le :

Dans la circonscription électorale de Yamoussoukro - commune, KKP et Baba Sylla constituent le tandem PDCI qui a remporté les dernières législatives et qui va rempiler pour 2021. Lors d’une rencontre, le vendredi 15 janvier, avec une communauté à Yamoussoukro, le député de la circonscription électorale de Yamoussoukro-commune, Kouamé Kouassi Patrice dit KKP, a martelé que l’opposition conduite par le PDCI-RDA va aux législatives pour empêcher le président Alassane Ouattara d’avoir la majorité qui lui permet de modifier des textes. 

Selon ce député PDCI-RDA sortant, « l’opposition significative » au sein de laquelle son parti en alliance avec le FPI, avec l’appui des autres partis constitue la déferlante qui va surement aux législatives 2021 pour « gagner avec une majorité écrasante et balayer le RHDP » afin que le chef de l’Etat, dépourvu de sa majorité, n’ait plus les mains libres pour procéder aux modifications des textes notamment la loi fondamentale et les autres lois. Pour ce faire, bien que n’étant pas en campagne, il demande à la communauté en question de sortir nombreuse, le jour du scrutin législatif, pour accorder son vote aux candidats de l’opposition avec des « consignes de vote fermes » qui seront données. « Si vous n’avez pas vos cartes d’électeur pour n’avoir pas participé aux différents votes passés, si vous êtes sur les listings électoraux, vous voterez avec vos cartes d’identité », assure-t-il à ses hôtes rencontrés au domicile d’un des leurs.

 Puis l’honorable KKP a expliqué la logique qui condamne l’opposition à aller à ces prochaines législatives. « Nous avons refusé d’aller à la présidentielle. Nous avons fait la désobéissance civile. Il y a eu des destructions de biens, des morts… Nous n’allons donc pas boycotter une seconde fois sans aller à la désobéissance civile si nous voulons être logiques avec nous-mêmes. Et donc nous irons aux législatives en rangs serrés, nous gagnerons et la Côte d’Ivoire fera l’économie de nombreux malheurs connus avant, pendant et après la présidentielle du 30 octobre 2020 », a expliqué KKP. Il croit dur en la victoire de l’opposition « pour faire changer les choses. »


Robert-Patrice Zouhou

Correspondant régional




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité