Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, lors d’une cérémonie de signature d’une convention entre Gaou Productions et le Groupe Addoha, spécialisé dans la construction immobilière, le jeudi 14 janvier 2021, à Cocody-Angré 7è Tranche (Abidjan), a saisi l’occasion pour faire certaines clarifications quant au mode d’acquisition des logements sociaux en Côte d’Ivoire.
Pour le représentant du gouvernement, le programme présidentiel de logements sociaux a été « complètement » repensé. Avec le nouveau modèle, selon le ministre, « les acquéreurs ne sont plus obligés de payer la totalité du prix de logement avant de commencer à y habiter ». Ceux-ci entrent dans le logement et payent au fur et à mesure pendant 15 ans, 20 ans, etc. en fonction des négociations faites avec leur banque.
« Nous sommes en mesure aujourd’hui de dire à la nation ivoirienne que le programme présidentiel de logements sociaux est véritablement relancé avec un mode de référencement différent qui est désormais le mode de la location-vente ».
Ce système qui a existé par le passé devra créer plus de confiance aux éventuels clients qui n’auront plus cette crainte de cotiser pour ne pas avoir de logement dans le futur, dans la mesure où l’acquéreur sera déjà dans la maison pendant qu’il la paye.
« C’est important de dire aux Ivoiriens qu’il y a eu beaucoup de mécontentements dans la première phase du programme. Mais je voudrais les rassurer que nous avons tiré les enseignements de ce que certains qualifient d’échec mais qui pour nous était en réalité un essai et vous savez très bien que pendant les essais, on peut se tromper », fait remarquer Bruno Koné.
Le ministre de la Construction en a profité pour féliciter le promoteur Addoha pour leur initiative, notamment pour les facilités qu’il offre. Mais également le groupe Magic System à qui il apporte un soutien institutionnel de la Côte d’Ivoire. Des artistes qui ont « remarquablement » bien réussi dans le domaine de la musique et désormais pense à diversifier leurs activités.
Edouard Koudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (2/2) - les récoltes menacées
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (1/2) - Déjà 88 morts
-
Côte d’Ivoire. Financement de la santé : transition vers l’autonomie nationale
-
Groupe Consultatif du PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, ouvre la seconde journée dédiée aux investisseurs
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (2/2)- Les parents partagés entre présentiel, plateformes numériques et colonies de vacances
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : L’agence de notation Bloomfield examine les opportunités d’investissement
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (1/2)- Chaque établissement fait ce qu’il veut, sans aucun contrôle externe
-
Genre. Masculinité : « La Côte d’Ivoire est le premier pays au monde…»
-
Côte d’Ivoire. Il faut « faire confiance aux femmes au sein de la future Commission électorale » (Organisations féminines)
-
New York : un gratte-ciel s'affaisse, plusieurs rues sont évacuées
-
Côte d'Ivoire. Qu’est-ce qui a explosé à Ferké ? Des dégâts matériels dans un rayon de 200 mètres
-
Côte d’Ivoire Bac 2026 : 40,60 % d’admis
-
Côte d’Ivoire. Aloko-djessekro : le gouvernement rapproche l’accès à l’eau potable des populations
-
Côte d’Ivoire. Le cambrioleur vole la caméra de surveillance et croit échapper à la Police
-
Le Cap-Vert accueilli en héros après une campagne mémorable en Coupe du monde
-
Côte d’Ivoire - Régulation des médias : Bakary Sanogo, nouveau présidentde l’Autorité nationale de la Presse
-
Côte d’Ivoire - Coupe du Mondial FIFA 2026. Après l’élimination des Éléphants : Silas Metch appelle la FIF à « tirer les leçons de cette campagne »
-
Côte d’Ivoire. Faits divers - Un taxi au gaz explose
-
Côte d'Ivoire - Régulation de l’audiovisuel. HACA : Brou Aka Pascal succède à René Bourgoin
-
Côte d’Ivoire. Gestion des élections après la CEI : l’opposition tourne, avec méfiance, autour des « trois piliers » de Mambé
-
Côte d’Ivoire. Pluies diluviennes à Abidjan : Dominique Ouattara apporte une assistance aux familles endeuillées
-
Côte d’Ivoire - Conseil d’État : Coulibaly-Kuibiert officiellement dans ses nouveaux habits
-
Le Gabon et l’IITA engagent un partenariat stratégique pour accélérer la transformation agricole
-
Côte d’Ivoire - Électrification : Six barrages à réhabiliter et deux centrales solaires à construire
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Travailleurs indépendants du numérique (3/3) : Sans réelle protection
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (2/3) : Comment marchent les plateformes d’accès aux clients internationaux
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (1/3) : Depuis Abidjan, ils proposent leurs services à des clients internationaux
-
Côte d’Ivoire. 96% des personnes estiment que l’homme doit seul « subvenir aux besoins financiers de sa famille » (Enquête sur la masculinité)
-
Côte d’Ivoire. 11 personnes portées disparues après le chavirement d’une pirogue
-
Financements - Modernisation du système de santé : La Côte d’Ivoire et la Banque mondiale signent des accords de 125 milliards de francs CFA
-






Publié le :
28 février 2021Par:
Ouraga innocent