Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, lors d’une cérémonie de signature d’une convention entre Gaou Productions et le Groupe Addoha, spécialisé dans la construction immobilière, le jeudi 14 janvier 2021, à Cocody-Angré 7è Tranche (Abidjan), a saisi l’occasion pour faire certaines clarifications quant au mode d’acquisition des logements sociaux en Côte d’Ivoire.
Pour le représentant du gouvernement, le programme présidentiel de logements sociaux a été « complètement » repensé. Avec le nouveau modèle, selon le ministre, « les acquéreurs ne sont plus obligés de payer la totalité du prix de logement avant de commencer à y habiter ». Ceux-ci entrent dans le logement et payent au fur et à mesure pendant 15 ans, 20 ans, etc. en fonction des négociations faites avec leur banque.
« Nous sommes en mesure aujourd’hui de dire à la nation ivoirienne que le programme présidentiel de logements sociaux est véritablement relancé avec un mode de référencement différent qui est désormais le mode de la location-vente ».
Ce système qui a existé par le passé devra créer plus de confiance aux éventuels clients qui n’auront plus cette crainte de cotiser pour ne pas avoir de logement dans le futur, dans la mesure où l’acquéreur sera déjà dans la maison pendant qu’il la paye.
« C’est important de dire aux Ivoiriens qu’il y a eu beaucoup de mécontentements dans la première phase du programme. Mais je voudrais les rassurer que nous avons tiré les enseignements de ce que certains qualifient d’échec mais qui pour nous était en réalité un essai et vous savez très bien que pendant les essais, on peut se tromper », fait remarquer Bruno Koné.
Le ministre de la Construction en a profité pour féliciter le promoteur Addoha pour leur initiative, notamment pour les facilités qu’il offre. Mais également le groupe Magic System à qui il apporte un soutien institutionnel de la Côte d’Ivoire. Des artistes qui ont « remarquablement » bien réussi dans le domaine de la musique et désormais pense à diversifier leurs activités.
Edouard Koudou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-
Côte d’Ivoire - Agriculture. Le « Beurre de Karité de Côte d’Ivoire » avance vers une labellisation internationale
-
Côte d'Ivoire. Le trajet Bingerville - Abidjan : la galère au quotidien (reportage)
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : Abou Bamba lance une coalition africaine à la COP 17 en Mongolie
-
Côte d’Ivoire. Objectif 2030 : un revenu annuel de 2,5 millions de francs CFA par habitant (Sansan Hien, DG de l’Economie)
-
Félix Tshisekedi exclut l’AFC-M23 du dialogue national inclusif
-
Côte d’Ivoire - Or : Ne pas jeter le bébé de l’orpaillage légal avec l’eau de l’orpaillage illégal
-
Côte d'Ivoire. Coupures intempestives d’électricité
-






Publié le :
28 février 2021Par:
Ouraga innocent