Le président de la commission électorale indépendante ( CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahim a présenté ce jeudi dans la matinée au siège de l’institution à Cocody ( 2 Plateaux) le chronogramme du scrutin législatif aux responsables des formations politiques et de la société civile, ayant participé au dialogue politique du 21 au 29 décembre 2020.
Ainsi, la campagne électorale sera ouverte du 26 février au 4 mars 2020 à minuit sur toute l’étendue du territoire national.
Les résultats provisoires seront connus le 9 mars.
Cependant, le président de la CEI a précisé qu’en cas d’égalité parfaite, de nouvelles élections seront organisées le 24 mars et les résultats provisoires publiés le lendemain 25 mars.
Il a aussi rappelé que tout comme lors de l’élection présidentielle, tous les dossiers de candidatures reçus du 4 au 20 janvier, seront transmis au Conseil Constitutionnel (CC) le 1er février, qui décidera enfin de la validité ou du rejet de certaines candidatures.
Répondant à des accusations d’une certaine frange de l’opposition, qui dénonçait l’élimination de leurs candidats sans cartes d’électeurs, le président Coulibaly Kuibiert a précisé que la présentation du numéro de la carte d’électeur du candidat, est une évidence et aussi une exigence des régies financières, afin d’éviter de confondre des noms.
Faut-il le rappeler, ce scrutin législatif se tiendra selon le découpage électoral dans les 29 régions avec 205 circonscriptions électorales d’où seront élus 255 députés.
Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Plus de 2 000 morts: le Sahel concentre près de la moitié des victimes liées au terrorisme en 2025
-
L’ Enquête du jeudi. Renouvellement des gbakas à Abidjan : la qualité des nouveaux véhicules remise en cause(2/2)
-
Crise du marché mondial du cacao : les pays producteurs appellent à une réaction commune
-
L’Enquête du jeudi .Renouvellement des gbakas à Abidjan : pourquoi le projet peine à décoller ?(1/2)
-
Côte d’Ivoire. Nuit des acteurs du développement 2026 : Coulibaly Brahima honoré
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët-Boigny sera inhumé à Abengourou
-
Côte d'Ivoire. Des vivres pour les anciens combattants
-
CAN 2025 . Une décision conforme aux règles, mais mal comprise du public
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné fait Commandeur dans l’ordre du mérite agricole
-
Assassinat de Lumumba: la justice belge ordonne le renvoi en procès d'un ex-diplomate
-
Décision « scandaleuse » de la CAF : ces graves irrégularités soulevées par un expert
-
Coopération. Le Gabon vient s'inspirer du modèle agricole ivoirien
-
Hydrocarbures . La Côte d’Ivoire vise la deuxième place en Afrique de l'Ouest
-
Différends frontaliers : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone privilégient le dialogue en présence de la Côte d’Ivoire
-
Abidjan. Carrefour Akwaba : quand statue et échangeur se donnent l’accolade
-
Côte d’Ivoire. Deux orpailleurs clandestins interpellés à Bongouanou
-
Côte d’Ivoire. Nuit du destin : Cheikhoul Aima Ousmane Diakité exhorte les musulmans à une redistribution équitable des richesses
-
Côte d’Ivoire. A Treichville, la grande gare du métro d'Abidjan prend forme
-
Bénin : Les chefs d’Etat major des Armées de la France et de la Côte d’Ivoire annoncés à Cotonou
-
Prix national d’Excellence 2026 : l'appel à candidatures lancé
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné et le directeur exécutif de l’ICCO échangent sur l’économie cacaoyère mondiale
-
Côte d’Ivoire. Escroquerie : QNET sévit à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Poussé par la pluie, un bateau cogne le pont Houphouët Boigny
-
Kibarou . Un précieux acquis national à préserver
-
Congo-Présidentielle : faible affluence dans les bureaux de vote
-
Foot féminin. L'OL Lyonnes s’impose face au PSG, en finale de la Coupe LFFP à Abidjan
-
Transport urbain, trop de plaintes contre les VTC
-
Video.Faut-il légaliser la polygamie ? Les avis sont partagés
-
Côte d’Ivoire. Cyberdélinquance : Tracé et épinglé par la PLCC pour de violents messages de menace
-
Côte d’Ivoire. Kaba Nialé fait le point avec K K B, l'Ambassadeur ivoirien au Gabon
-





