publicité

Politique

Législatives 2021. A Yamoussoukro, l’absence de consensus au PDCI profite au député sortant

Publié le :

Le porte-parole des Secrétaires généraux (Sg) de sections du Pdci-Rda de la circonscription électorale de Yamoussoukro - sous-préfecture, Konan Emmanuel Eric, à l’issue d’une rencontre dans la soirée du lundi 11 janvier, a révélé la difficulté de trouver le consensus dans la désignation des candidats au sein du parti d’Aimé Henri Konan Bédié pour les législatives du 6 mars 2021. Lui et ses pairs ont donc porté leur choix sur le député sortant, Dr Philippe Kouadio.

« En 2016, nous avons fait les primaires ici à Yamoussoukro et le résultat était faveur de Dr Philippe Kouadio. Mais contre toute attente, la caution du Pdci lui a été retirée. Il a dû partir en indépendant et il a gagné avec un score écrasant, avant de remettre sa belle victoire au président Henri Konan Bédié», a rappelé le porte-parole des Sg de sections. Il a martelé que lui et ses pairs présents à cette rencontre s’opposent à des primaires. « Nous, Secrétaires généraux de sections Pdci, disons que nous nous opposons à ces primaires, parce que la réalité du terrain est assez claire. C’est seul Dr Philippe Kouadio qui pourra valablement représenter le Pdci-Rda à Yamoussoukro-sous-préfecture », a-t-il insisté.

Il a révélé que Non sans révéler qu’au terme de deux jours de pourparlers pour la désignation des candidats du Pdci pour les prochaines batailles électorales, les élus et cadres du plus vieux parti n’ont pu s’accorder, au point qu’il a été finalement décidé, concernant le village natal du président Félix Houphouët Boigny, d’aller aux élections primaires. Pour justifier le soutien au député sortant, le Sg de Duokro, Konan Emmanuel Eric, a tenu à rappeler les nombreuses actions sociales de ce dernier en faveur des populations locales

Robert-Patrice Zouhou

Correspondant régional






publicité

FIL INFO

17 janvier 2021

Usa.Un homme lourdement armé arrêté près du Capitole

17 janvier 2021

Sakassou : Plus de 5 millions de F Cfa de frais Coges cotisés au lycée moderne

17 janvier 2021

Sénégal. Covid-19 : 6 décès, 290 nouveaux tests positifs et 42 patients en Réa

17 janvier 2021

Mali : l’armée ouvre une enquête après la mort de trois prisonniers

17 janvier 2021

Côte-d’Ivoire: Le garde des Sceaux interpelle les magistrats et greffiers « rarement présents à leur poste »



Fanico

Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?
Mandiaye Gaye 2 décembre 2020
Halte aux multiples dérives dans le pays

publicité