publicité

Economie

Côte d'Ivoire.Budget 2021:Poursuivre la relance économique, malgré la crise de la Covid

Publié le :

L’annexe fiscale 2021 de la Côte d’Ivoire a été adoptée et publiée au journal officiel numéro 23.

On retient que cette annexe fiscale a deux principaux objectifs. A savoir d’une part améliorer significativement la fiscalité, tout en veillant à sa meilleure répartition. Puis contribuer à la transformation structurelle de l’économie. En somme, il est question de la poursuite de la relance économique dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la Covid-19.

On note également que cette annexe est repartie principalement sur deux axes stratégiques. Qui sont le renforcement de la mobilisation des ressources fiscales et le soutien à l’économie nationale.

Les deux principaux objectifs et axes sont matérialisés par 33 articles.

Le budget pour la même année est estimé à 8 621,1 milliards Fcfa. Il connait une hausse de 6,9% comparativement à l’année 2020. Il est structuré en 35 dotations et 149 programmes budgétaires. Au nombre des différentes affectations de ce budget, il faut noter le reversement d’une quote-part de la redevance de la RTI à la Société ivoirienne de télédiffusion. Il est aussi prévu une mesure visant à renforcer des ressources fiscales à l’endroit des collectivités territoriales.


Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 avril 2026

Le blocus américain est “voué à l’échec”, insiste l’Iran

30 avril 2026

30 avril 2026: Journée internationale du jazz

30 avril 2026

Trois familles sur dix en RDC ont une consommation alimentaire pauvre (Rapport)

30 avril 2026

Mali. Attaques barbares du 25 avril 2026 : Le Chef de l’Etat promet la neutralisation complète des groupes impliqués

30 avril 2026

Ligue des champions: Hakimi indisponible les "prochaines semaines" et forfait pour la demi-finale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité