La disparition de Diary Sow, l’étudiante sénégalaise, en deuxième année de classe préparatoire au prestigieux lycée Louis-Le-Grand, à Paris, a ému le Sénégal mais aussi sa Diaspora en France qui s’est vivement mobilisée pour qu’elle soit retrouvée au plus vite. Elle aurait été aperçue pour la dernière fois à Toulouse, selon La Dépêche du Midi.
La mobilisation grandit chaque jour un peu plus pour retrouver Diary Sow. Actuellement le nom de la jeune femme de 20 ans est sur tous les réseaux sociaux. Emus, par la disparation depuis le 4 janvier de la Sénégalaise, en deuxième année de classe préparatoire au prestigieux lycée Louis-Le-Grand, à Paris, de nombreux internautes n’ont pas ménagé leurs efforts pour partager les informations la concernant et les contacts à contacter si jamais l’on retrouvait sa trace.
Une enquête ouverte par le parquet de Paris pour disparition inquiétante
Celle qui a été élue meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019 a été aperçue pour la dernière fois à Toulouse après y avoir passée ses vacances, selon les informations de La Dépêche du Midi. Le parquet de Paris confirme l’ouverture d’une enquête en disparition inquiétante confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).
Pour alerter sur sa disparition et distribuer des tracts à son effigie, des étudiants sénégalais se sont réunis dimanche à Place d’Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, où se trouve sa résidence universitaire et où elle s’est badgée pour la dernière le 4 janvier.
« Les autorités sénégalaises prennent l’affaire très au sérieux »
De son côté, le consulat du Sénégal en France multiplie également les initiatives pour aider à retrouver la brillante jeune femme, soulignant que les autorités sénégalaises prennent l’affaire très au sérieux. « Nous avons été prévenus le jeudi 7 janvier vers 15h. À 18h, nous sommes allés au commissariat du 8ème arrondissement pour déposer une plainte pour disparition inquiétante. Une enquête a été lancée le jeudi même», précise le consulat.
De nombreux messages de soutiens ont aussi été adressés à la famille de la jeune femme auteure du roman « Sous le visage d’un l’ange » (L’Harmattan, 2020). Elle était en train d’écrire un second roman, « Des masques vont tomber »…
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire .Drame à Cocody : cinq proches d’un marié périssent dans un incendie
-
Côte d’Ivoire : le PPACI dénonce le « harcèlement » de ses membres
-
Côte d’Ivoire - Éducation. Une rentrée scolaire sous le signe de la propreté
-
Côte d’Ivoire – Football. Idriss Diallo, réélu président de la FIF, attendu sur le terrain de ses promesses
-
Côte d’Ivoire : Mamadi Doumbouya accueilli en grande pompe à Abidjan
-
Côte d'Ivoire - Pr Alphonse Djédjé Mady : le legs d’un pionnier de la chirurgie des fistules
-
Côte d’Ivoire Décès du fils de Chantal Camara : Dominique Ouattara lui apporte réconfort et solidarité
-
Côte d’Ivoire. Justin Katinan Koné gardé à vue et déféré à la Section Antiterroriste du Tribunal d’Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Les opportunités de l’agriculture présentées à des investisseurs allemands
-
Orpaillage : continuons de nous bercer d’illusions
-
Libre opinion .CHR de Man : pourquoi un examen aussi courant reste-t-il inaccessible dans l’hôpital public ?
-
Côte d’Ivoire. Lutte contre la désinformation : « l’IA peut augmenter les capacités des journalistes » (experts)
-
Les 25 ans du 11-Septembre :La haine et l’amitié
-
Côte d'Ivoire .Entreprises publiques : Mariatou Koné hausse le niveau d’exigence
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (2/2)- Les usagers veulent des tarifs raisonnables
-
L’enquête du Jeudi: Côte d’Ivoire. Construction du métro d’Abidjan : (1/2)- Des ouvrages achevés à plus de 50 %
-
Côte d’Ivoire. SOTRA - 72 bus détruits en moins d’un an : des incendies qui interrogent
-
Côte d’Ivoire. Changement de stratégie dans la lutte contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire. Comment les femmes prennent le leadership dans les médias
-
Côte d’Ivoire. Les Préfets prennent le pari d’éradiquer l’orpaillage illégal en six mois
-
Côte d’Ivoire - Santé. Des drones pour approvisionner en produits médicaux les zones difficiles d’accès
-
Côte d’Ivoire. Changement à Bouaké : casque effectivement obligatoire pour les motos ; 22 fumoirs détruits
-
Fondation Children of Africa : 25 ans d'engagement au profit des générations futures
-
Miss Côte d’Ivoire 2025- Fatima Koné a porté les couleurs du pays avec élégance… (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - États-Unis : Dominique Ouattara et Melania Trump ensemble pour la protection des enfants dans l’environnement numérique
-
Rentrée scolaire 2026-2027 : la Côte d’Ivoire renforce ses investissements pour une école plus accessible et inclusive
-
Côte d’Ivoire : Katinan Koné convoqué à la Police après une plainte
-
Nouvelles vagues des déplacés après des combats M23-FARDC à Masisi et Walikale
-
Côte d'Ivoire - Diaspora. Dr Mohamed Balla Keita : Un million de dollars pour un pont universitaire entre les Etats-Unis et l’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Fin de cavale à Samo pour « Nanan Boigny », le gangster de Marcory
-





