publicité

Societe

Aperçue pour la dernière fois à Toulouse, la mobilisation grandit pour retrouver Diary Sow

Publié le :

La disparition de Diary Sow, l’étudiante sénégalaise, en deuxième année de classe préparatoire au prestigieux lycée Louis-Le-Grand, à Paris, a ému le Sénégal mais aussi sa Diaspora en France qui s’est vivement mobilisée pour qu’elle soit retrouvée au plus vite. Elle aurait été aperçue pour la dernière fois à Toulouse, selon La Dépêche du Midi.

La mobilisation grandit chaque jour un peu plus pour retrouver Diary Sow. Actuellement le nom de la jeune femme de 20 ans est sur tous les réseaux sociaux. Emus, par la disparation depuis le 4 janvier de la Sénégalaise, en deuxième année de classe préparatoire au prestigieux lycée Louis-Le-Grand, à Paris, de nombreux internautes n’ont pas ménagé leurs efforts pour partager les informations la concernant et les contacts à contacter si jamais l’on retrouvait sa trace.

Une enquête ouverte par le parquet de Paris pour disparition inquiétante

Celle qui a été élue meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019 a été aperçue pour la dernière fois à Toulouse après y avoir passée ses vacances, selon les informations de La Dépêche du Midi. Le parquet de Paris confirme l’ouverture d’une enquête en disparition inquiétante confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).

Pour alerter sur sa disparition et distribuer des tracts à son effigie, des étudiants sénégalais se sont réunis dimanche à Place d’Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, où se trouve sa résidence universitaire et où elle s’est badgée pour la dernière le 4 janvier.

« Les autorités sénégalaises prennent l’affaire très au sérieux »

De son côté, le consulat du Sénégal en France multiplie également les initiatives pour aider à retrouver la brillante jeune femme, soulignant que les autorités sénégalaises prennent l’affaire très au sérieux. « Nous avons été prévenus le jeudi 7 janvier vers 15h. À 18h, nous sommes allés au commissariat du 8ème arrondissement pour déposer une plainte pour disparition inquiétante. Une enquête a été lancée le jeudi même», précise le consulat.

De nombreux messages de soutiens ont aussi été adressés à la famille de la jeune femme auteure du roman « Sous le visage d’un l’ange » (L’Harmattan, 2020). Elle était en train d’écrire un second roman, « Des masques vont tomber »…






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 octobre 2025

À Tokyo, Trump conquis par la nouvelle première ministre Takaichi

28 octobre 2025

Korhogo : Un hélicoptère MI-24D de l’armée ivoirienne s’écrase sans faire de victime

28 octobre 2025

L'UNICEF appuie la RDC pour augmenter le nombre de filles à l’école

28 octobre 2025

Suspension des cours au Mali : une solution trop facile face à la crise du carburant

28 octobre 2025

Burkina Faso : La diaspora africaine en pèlerinage au mémorial Thomas Sankara



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité