publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Hôpital Mère-Enfant de Bingerville :Moncebo Zikode visite l’hôpital et comble les petits pensionnaires

Publié le :

L’artiste sud-africaine Moncebo Zikode, auteure du tube « Jérusalema », a visité le samedi 9 janvier 2021, l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville. Aux côtés de Mme Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa, M. Diop Hachim, Directeur Général de l’HME et bien d’autres personnalités, Moncebo Zikode a effectué une visite guidée des différents services de l’hôpital.

Profitant de cette occasion, elle a adressé un mot de réconfort et de soutien aux enfants et aux parents rencontrés. Cerise sur le gâteau, l’artiste-chanteuse a effectué le déplacement à l’HME avec les mains chargées de cadeaux, pour le plus grand bonheur des petits pensionnaires de cet établissement sanitaire de référence de l’Afrique de l’Ouest.

« Avant de venir en Côte d’Ivoire, j’ai fait des recherches sur Google. Je voulais savoir s’il y avait des hôpitaux qui existent dans le domaine de la prise en charge du couple Mère-Enfant. J’ai eu la chance de tomber sur l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Je suis donc venu avec quelques cadeaux pour soulager les enfants et les rendre heureux », a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : « Le plus important pour moi, c’est de rendre des personnes heureuses. Je sais que les enfants qui sont à l’hôpital peuvent se sentir abandonnés et seuls. Mais lorsqu’on vient pour leur rendre visite même si nous n’avons rien, le seul fait de les visiter, est un facteur de soulagement ».

Signalons que la carrière musicale de Moncebo Zikode commence en 2003. Au cours de cette année, elle est très vite repérée lors d'une émission de Ukhozi FM, qui repère de jeunes talents. En 2019, durant une période de doute, elle compose la chanson « Jerusalema », qu'elle conçoit comme une prière à Dieu, où elle lui demande de lui pardonner et de la garder. Elle s'associe avec Master KG pour produire la musique, qui sort en novembre de la même année. Au printemps 2020, la chanson devient mondialement populaire. De nombreux défis de danse sont lancés sous le mot-dièse #JerusalemaDanceChallenge. Fin août 2020, le clip originel dépasse les 100 millions de vues sur Youtube.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

17 janvier 2021

Usa.Un homme lourdement armé arrêté près du Capitole

17 janvier 2021

Sakassou : Plus de 5 millions de F Cfa de frais Coges cotisés au lycée moderne

17 janvier 2021

Sénégal. Covid-19 : 6 décès, 290 nouveaux tests positifs et 42 patients en Réa

17 janvier 2021

Mali : l’armée ouvre une enquête après la mort de trois prisonniers

17 janvier 2021

Côte-d’Ivoire: Le garde des Sceaux interpelle les magistrats et greffiers « rarement présents à leur poste »



Fanico

Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?
Mandiaye Gaye 2 décembre 2020
Halte aux multiples dérives dans le pays

publicité