Près d’un mois après l’annonce du Président de la République Alassane Ouattara, de suspendre les frais des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES), de nombreux parents d'élèves du lycée moderne de Sakassou, exigent que leur soient remboursés, les montants versés cette année à leur COGES.
En effet, depuis la reprise des cours le lundi 4 janvier 2021, des parents d'élèves défilent au sein de l’administration du lycée moderne de Sakassou, dans l'attente d'un éventuel remboursement. Selon Sylla Bakary, le trésorier COGES du lycée moderne de Sakassou, une réunion prévue dans les prochains jours, avec le conseil régional du Gbêkê, permettra de donner une suite à la préoccupation de ces parents d’élèves.
Créés en 1995 pour gérer les écoles, les COGES étaient d’abord dirigés par les préfets, les sous-préfets et les maires. Avant que les parents d’élèves, ne fassent leur entrée, dans ces Comités de gestion en 2012. Ces dernières années, la Fédération Estudiantine et Scolaires de Côte d’Ivoire (FESCI), avait fait de l’abrogation de ce système, son cheval de bataille.
Les frais COGES déjà versés par les parents d’élèves, au titre de cette année, seront-ils remboursés ? Là, reste la grande interrogation du moment.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Le sénateur Idi Kalonda dénonce le silence de la communauté internationale sur le « coup d’Etat constitutionnel » en cours en RDC
-
Côte d’Ivoire. Trois voleurs sauvés par la Police
-
Conakry accueille la dépouille de l’ex-Première dame Hadja Andrée Touré
-
Côte d’Ivoire. Hommages et propositions pour prolonger l’héritage d’Amadou Gon Coulibaly
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (2/2) - les récoltes menacées
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (1/2) - Déjà 88 morts
-
Côte d’Ivoire. Financement de la santé : transition vers l’autonomie nationale
-
Groupe Consultatif du PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, ouvre la seconde journée dédiée aux investisseurs
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (2/2)- Les parents partagés entre présentiel, plateformes numériques et colonies de vacances
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : L’agence de notation Bloomfield examine les opportunités d’investissement
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (1/2)- Chaque établissement fait ce qu’il veut, sans aucun contrôle externe
-
Genre. Masculinité : « La Côte d’Ivoire est le premier pays au monde…»
-
Côte d’Ivoire. Il faut « faire confiance aux femmes au sein de la future Commission électorale » (Organisations féminines)
-
New York : un gratte-ciel s'affaisse, plusieurs rues sont évacuées
-
Côte d'Ivoire. Qu’est-ce qui a explosé à Ferké ? Des dégâts matériels dans un rayon de 200 mètres
-
Côte d’Ivoire Bac 2026 : 40,60 % d’admis
-
Côte d’Ivoire. Aloko-djessekro : le gouvernement rapproche l’accès à l’eau potable des populations
-
Côte d’Ivoire. Le cambrioleur vole la caméra de surveillance et croit échapper à la Police
-
Le Cap-Vert accueilli en héros après une campagne mémorable en Coupe du monde
-
Côte d’Ivoire - Régulation des médias : Bakary Sanogo, nouveau présidentde l’Autorité nationale de la Presse
-
Côte d’Ivoire - Coupe du Mondial FIFA 2026. Après l’élimination des Éléphants : Silas Metch appelle la FIF à « tirer les leçons de cette campagne »
-
Côte d’Ivoire. Faits divers - Un taxi au gaz explose
-
Côte d'Ivoire - Régulation de l’audiovisuel. HACA : Brou Aka Pascal succède à René Bourgoin
-
Côte d’Ivoire. Gestion des élections après la CEI : l’opposition tourne, avec méfiance, autour des « trois piliers » de Mambé
-
Côte d’Ivoire. Pluies diluviennes à Abidjan : Dominique Ouattara apporte une assistance aux familles endeuillées
-
Côte d’Ivoire - Conseil d’État : Coulibaly-Kuibiert officiellement dans ses nouveaux habits
-
Le Gabon et l’IITA engagent un partenariat stratégique pour accélérer la transformation agricole
-
Côte d’Ivoire - Électrification : Six barrages à réhabiliter et deux centrales solaires à construire
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Travailleurs indépendants du numérique (3/3) : Sans réelle protection
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (2/3) : Comment marchent les plateformes d’accès aux clients internationaux
-





