La Première Dame de Côte d’Ivoire a organisé le vendredi 8 janvier 2021à son cabinet, situé dans la commune de Cocody, une cérémonie en vue d’honorer les artistes Bleu Brigitte Agbré, Gohou Michel et Bomou Mamadou. Lauréats de plusieurs prix à l’international, notamment à Kigali et à Abuja. Distinctions qu’ils ont d’ailleurs tenu à lui présenter. « Vous avez travaillé avec rigueur et abnégation depuis de longues années et aujourd’hui, vos compétences sont reconnues sur le plan international et je voudrais que vous sachiez que je suis fière de vous », dira Dominique Ouattara au cours de cette cérémonie, qui a noté la présence de Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Culture et de la Francophonie, de la chanteuse sud-africaine Nomcebo Zikode, auteure du tube Jérusalema qui a eu plusieurs vues sur Youtube. Et bien d’autres personnalités, hormis les artistes primés.
Donnant une suite favorable à une requête de la ministre de la Culture et de la Francophonie, l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, a marqué son accord pour parrainer le futur comité de sélection, qui va promouvoir les artistes qui positionnent la Côte d’Ivoire au plan international.
Prenant la parole, les lauréats ont vivement remercié la Première dame pour son soutien au monde de la culture. Reconnue comme marraine du monde de la culture en Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a remis à chacun d’eux la somme de 3 000 000 Fcfa.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Avant les pluies, libérer les zones à risques pour éviter le pire
-
Côte d'Ivoire. Ouattara en haute diplomatie au sommet de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Désordre urbain : Bacongo s'attaque à Yopougon
-
Sommet Africa Forward à Nairobi: une deuxième journée plus politique
-
Venance Konan et les avatars du panafricanisme
-
Reportage- Abidjan : en attendant le métro à N'Dotré
-
Côte d'Ivoire. Litige foncier : un ministre séquestré, des véhicules et maisons incendiés à Bodo (Tiassalé)
-
Kibarou. Organisation des élections: en attendant le nouveau mécanisme annoncé
-
Diplomatie. Ruto annonce l'ouverture d’une ambassade du Kenya en Côte d'Ivoire
-
Côte d'Ivoire. Presse numérique : Mamadou Traoré prend la tête de la faîtière
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara au sommet franco-africain « Africa Forward » de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Match entre une footballeuse et un escroc : 7 millions de francs CFA envolés
-
Côte d'Ivoire. Téné Birahima Ouattara encourage l’accès des femmes militaires aux postes de commandement
-
Côte d'Ivoire. Distillerie : Une usine pour produire de l’alcool de canne à sucre à Ferkessédougou
-
Félix Tshisekedi conditionne les élections de 2028 à la fin de la guerre dans l’Est
-
Salon international du Contenu audiovisuel d'Abidjan (SICA) : Amadou Coulibaly lance officiellement la 4ème édition
-
Côte d’Ivoire. Président Ibrahim Coulibaly Kuibiert : de la CEI au Conseil d'État
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages : (2/2)-Trop de panneaux éblouissants à Abidjan
-
L'enquête du jeudi. Guerre aux affiches sauvages à Abidjan : (1/2)- « On nettoie le matin ; le soir, c'est recouvert »
-
Mondial 2026 : fédéraux sénégalais privés de visa, l’ambassade des États-Unis explique
-
Côte d'Ivoire. 115 000 milliards à mobiliser pour le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Élections : RIP la CEI
-
Côte d’Ivoire. Abidjan : les enfants mendiants : envahissent les rues
-
Côte d’Ivoire. Agenda 2063 : Le Représentant de l’Union africaine présente sa feuille de route
-
Côte d’Ivoire. Conseil des droits de l’homme: le nouveau président présente l’état des lieux
-
À Washington DC, la Côte d'Ivoire fait découvrir ses richesses touristiques et gastronomiques
-
À l’UJIF, une assemblée générale sous tension évite de justesse la scission
-
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal
-
Cacao. Front commun Côte d'Ivoire et Ghana contre les pressions du marché
-
Côte d'Ivoire. Combien d’agriculteurs ?
-





