publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Incendie. Le grand marché de Bouaké a ENCORE failli partir en fumée !

Publié le :

Le Grand marché de Bouaké, plus précisément le secteur des pagnes, a failli brûler dans la nuit du 5 au 6 janvier 2021. En effet, un incendie s'est déclaré, autour de 4 heures du matin, dans l'un de ses magasins et a failli créer un grand désastre aux commerçants. Alerté, le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Bouaké, a dépêché une unité qui a permis d'éviter le pire.

Avec à sa tête l'adjudant Sekou Golé, les soldats du feu, grâce à leur promptitude, ont pu circonscrire les flammes. Au bout d’une heure, ils ont réussi à éviter le pire aux commerçants. Malheureusement, un magasin a complètement cramé. Présente sur les lieux, la police a ouvert une enquête à l'effet de déterminer l'origine du feu. En entendant, les supputations vont bon train.

Vivement le nouveau marché !

Il semblerait que cet incendie a trouvé son origine dans un court circuit. Les commerçants ont prié et remercié Dieu d’avoir sauvé leurs biens. « Vous voyez, on ne peut même plus compter le nombre d’incendies de notre marché. C’est un désordre total. Vivement que la construction du nouveau marché prenne fin, pour que nos biens soient en sécurité. Cela fait plus de 20 ans que nous n’avons pas de marché. On espère bien que, d’ici un à deux ans, le nouveau marché nous sera livré » a souhaité Touré Mamadou, vendeur de tissus. Dame Assetou Koné abonde dans le même sens que lui. Selon cette septuagénaire, les autorités municipales doivent redoubler d’efforts afin que le grand marché de Bouaké dont le président de la République fFrançaise, Emmanuel Macron et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, avaient posé la première pierre en 2019, s’achève dans le délai indiqué.

Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

17 janvier 2021

Usa.Un homme lourdement armé arrêté près du Capitole

17 janvier 2021

Sakassou : Plus de 5 millions de F Cfa de frais Coges cotisés au lycée moderne

17 janvier 2021

Sénégal. Covid-19 : 6 décès, 290 nouveaux tests positifs et 42 patients en Réa

17 janvier 2021

Mali : l’armée ouvre une enquête après la mort de trois prisonniers

17 janvier 2021

Côte-d’Ivoire: Le garde des Sceaux interpelle les magistrats et greffiers « rarement présents à leur poste »



Fanico

Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?
Mandiaye Gaye 2 décembre 2020
Halte aux multiples dérives dans le pays

publicité