publicité

Societe

Côte d’Ivoire .Incendie. Le grand marché de Bouaké a ENCORE failli partir en fumée !

Publié le :

Le Grand marché de Bouaké, plus précisément le secteur des pagnes, a failli brûler dans la nuit du 5 au 6 janvier 2021. En effet, un incendie s'est déclaré, autour de 4 heures du matin, dans l'un de ses magasins et a failli créer un grand désastre aux commerçants. Alerté, le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Bouaké, a dépêché une unité qui a permis d'éviter le pire.

Avec à sa tête l'adjudant Sekou Golé, les soldats du feu, grâce à leur promptitude, ont pu circonscrire les flammes. Au bout d’une heure, ils ont réussi à éviter le pire aux commerçants. Malheureusement, un magasin a complètement cramé. Présente sur les lieux, la police a ouvert une enquête à l'effet de déterminer l'origine du feu. En entendant, les supputations vont bon train.

Vivement le nouveau marché !

Il semblerait que cet incendie a trouvé son origine dans un court circuit. Les commerçants ont prié et remercié Dieu d’avoir sauvé leurs biens. « Vous voyez, on ne peut même plus compter le nombre d’incendies de notre marché. C’est un désordre total. Vivement que la construction du nouveau marché prenne fin, pour que nos biens soient en sécurité. Cela fait plus de 20 ans que nous n’avons pas de marché. On espère bien que, d’ici un à deux ans, le nouveau marché nous sera livré » a souhaité Touré Mamadou, vendeur de tissus. Dame Assetou Koné abonde dans le même sens que lui. Selon cette septuagénaire, les autorités municipales doivent redoubler d’efforts afin que le grand marché de Bouaké dont le président de la République fFrançaise, Emmanuel Macron et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, avaient posé la première pierre en 2019, s’achève dans le délai indiqué.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

29 décembre 2025

CAN 2025 (2e journée) : Le Soudan surprend la Guinée équatoriale et relance sa campagne

29 décembre 2025

Voyage aux États-Unis: la photo est désormais obligatoire pour les visiteurs

29 décembre 2025

L'Union africaine "rejette toute reconnaissance du Somaliland"

29 décembre 2025

CAN Maroc-2025 : L’Algérie s’impose face au Burkina Faso et file en 8es de finale

29 décembre 2025

Retour au calme à Babila Babombi après les altercations entre FARDC et Wazalendo



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité