publicité

Culture

Littérature ivoirienne :Un livre en hommage à Samuel Eto’o Fils, écrit par un admirateur ivoirien

Publié le :

En vue de rendre un vibrant hommage à Samuel Eto’o Fils, l’ex-international camerounais de football, un passionné de football, Attomin Akichi Carless, a écrit récemment une œuvre littéraire. Intitulé ‘’Samuel Eto’o Fils le meilleur footballeur africain de sa génération’’. L’ouvrage est paru chez GNK Editions. Il est composé de 9 chapitres repartis sur 170 pages.

Dans ce livre, qui s’apparente quelques fois à une œuvre biographique, Attomin Akichi Carless, par ailleurs secrétaire général de l’Association des personnes handicapées d’Alepé, et fondateur du club de football ‘’Jeunesse espoir’’ de Montezo (village d’Alepé), affirme que cette ancienne gloire du football camerounais est le meilleur de sa génération. Au regard notamment des distinctions qu’il a glanées individuellement, tant avec l’équipe nationale de son pays, à savoir Les lions indomptables du Cameroun, qu’avec les clubs européens et autres au sein desquels il a évolué, lors de sa carrière professionnelle.

En dépit des lauriers qu’il a glanés, le footballeur, à en croire l’écrivain, a connu un début de carrière difficile. Cependant, il a pu se hisser au rang des icônes du football africain à travers des qualités qu’il a su mettre en relief. A savoir, entre autres, le courage, la détermination, la bravoure, le travail acharné. Mais aussi à cause du respect, de la discipline, de sa singularité artistique. Bref pour Attomin Akichi, Samuel Eto’o Fils est un « footballeur né ». Toute chose qui lui a valu de se faire surnommer ‘’Petit Milla’’, ‘’Mopao’’ et autres.

L’œuvre ne parle pas que de Samuel Eto’o Fils. L’auteur fait aussi un clin d’œil aux gloires africaines, qui ont fait montre de leur talent à la même période. Tout comme la naissance de la Confédération africaine de football (Caf), qui est la plus importante instance dirigeante du football africain. La fin du livre est consacrée à des correspondances que l’auteur adresse aux différents acteurs du football africain, en dehors de celle qui est adressée à Samuel Eto’o Fils. La dédicace de cette œuvre littéraire n’a pas encore été faite. Attomin Akichi souhaite de tout cœur que Samuel Eto’o Fils y assiste physiquement. Le staff managérial de l’auteur travail dans ce sens justement.

Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

21 janvier 2021

Mali: Salif Keïta appelle à la mobilisation pour exiger le départ des forces françaises

21 janvier 2021

Etats-Unis : Biden nomme une pédiatre transgenre ministre adjointe de la Santé, une première

21 janvier 2021

Champions Ufoa B des cadets : Les Eléphanteaux dédient leur trophée à Augustin Sidy Diallo

21 janvier 2021

USA : l’Iran annonce des sanctions contre Donald Trump

21 janvier 2021

Législatives: Henriette Lagou Adjoua va affronter le candidat de Bédié à Daoukro



Fanico

DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?

publicité