publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Législatives. A Sakassou, le RHDP choisit le neveu de la reine des Baoulé

Publié le :

De gauche à droite, le coordonnateur départemental du RHDP, Yobouet Konan, le président de la commission de conciliation, Berthé Dramane et le candidat choisi en blanc, Toto Kouadio Yves.

Pour les prochaines élections législatives, les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la coordination de Sakassou (capitale du pays baoulé, situé à 45 km, à l’ouest de Bouaké), ont porté, à l’unanimité, leur choix sur le neveu de la reine des Baoulé, Toto Kouadio Yves. En effet, au cours d’une grande rencontre tenue le 31 décembre 2020, au siège du RHDP à Sakassou, 16 des 19 candidats à la candidature au sein du RHDP de Sakassou pour les législatives, ont désisté et porté leur choix sur le neveu de la reine des Baoulé. Ladite rencontre qui a durénpresque une journée a été présidée par le coordonnateur UERHDP (Union des Enseignants du RHDP), par ailleurs président de la commission de conciliation, Berthé Dramane. Au terme des huis-clos, M. Berthé a déclaré: « Les travaux ont consisté à écouter les candidats. Il y avait 19 et 16 sont présents. 11 candidats ont désisté et ont dit qu’ils soutenaient le candidat Toto Kouadio Yves ».

Le coordonnateur départemental du RHDP Sakassou, Yobouet Konan a salué le consensus qui a été fait. Pour sa part, l’heureux candidat a adressé des remerciements au ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, par ailleurs coordonnateur RHDP Gbêkê 3. « Merci au ministre Sidi Touré pour m’avoir nommé délégué de la commune urbaine de Sakassou. Mes remerciements vont également à l’endroit des militants de Sakassou. J’ai été plébiscité par l’ensemble des candidats. On a cherché à avoir un élu ici à Sakassou, nous allons relever ce défi pour le président Alassane Ouattara. Je suis jeune et proche de la reine. Si nous apportons un siège au président Alassane Ouattara, nous allons obtenir beaucoup de choses. Si je suis élu, je placerai mon mandat sous l’employabilité des jeunes » a promis Toto Kouadio Yves qui a ajouté que son souhait est de faire de Sakassou, le berceau du RHDP dans la région de Gbêkê.

Koffi Koffi





publicité

FIL INFO

19 janvier 2021

Nouvelle majorité en RDC : « Il y a de la résistance, mais nous allons surmonter les difficultés » (Bahati Lukwebo)

19 janvier 2021

COVID-19: Le Cameroun a enregistré une dizaine de morts en moins d’un mois

19 janvier 2021

Bamako : Une marche ce 20 janvier pour demander le départ de l’armée française

19 janvier 2021

Yamoussoukro : La chambre des chefs traditionnels soutient la mission du ministre de la Réconciliation

19 janvier 2021

UAO: Mahamadou SYLLA meilleur DAF des Universités publiques de Côte d’Ivoire



Fanico

DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?

publicité