publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Législatives. A Sakassou, le RHDP choisit le neveu de la reine des Baoulé

Publié le :

De gauche à droite, le coordonnateur départemental du RHDP, Yobouet Konan, le président de la commission de conciliation, Berthé Dramane et le candidat choisi en blanc, Toto Kouadio Yves.

Pour les prochaines élections législatives, les militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de la coordination de Sakassou (capitale du pays baoulé, situé à 45 km, à l’ouest de Bouaké), ont porté, à l’unanimité, leur choix sur le neveu de la reine des Baoulé, Toto Kouadio Yves. En effet, au cours d’une grande rencontre tenue le 31 décembre 2020, au siège du RHDP à Sakassou, 16 des 19 candidats à la candidature au sein du RHDP de Sakassou pour les législatives, ont désisté et porté leur choix sur le neveu de la reine des Baoulé. Ladite rencontre qui a durénpresque une journée a été présidée par le coordonnateur UERHDP (Union des Enseignants du RHDP), par ailleurs président de la commission de conciliation, Berthé Dramane. Au terme des huis-clos, M. Berthé a déclaré: « Les travaux ont consisté à écouter les candidats. Il y avait 19 et 16 sont présents. 11 candidats ont désisté et ont dit qu’ils soutenaient le candidat Toto Kouadio Yves ».

Le coordonnateur départemental du RHDP Sakassou, Yobouet Konan a salué le consensus qui a été fait. Pour sa part, l’heureux candidat a adressé des remerciements au ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, par ailleurs coordonnateur RHDP Gbêkê 3. « Merci au ministre Sidi Touré pour m’avoir nommé délégué de la commune urbaine de Sakassou. Mes remerciements vont également à l’endroit des militants de Sakassou. J’ai été plébiscité par l’ensemble des candidats. On a cherché à avoir un élu ici à Sakassou, nous allons relever ce défi pour le président Alassane Ouattara. Je suis jeune et proche de la reine. Si nous apportons un siège au président Alassane Ouattara, nous allons obtenir beaucoup de choses. Si je suis élu, je placerai mon mandat sous l’employabilité des jeunes » a promis Toto Kouadio Yves qui a ajouté que son souhait est de faire de Sakassou, le berceau du RHDP dans la région de Gbêkê.

Koffi Koffi





publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité