publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Dialogue politique:Ouattara “Avec la paix nous irons encore plus vite”

Publié le :

Je voudrais avant de commencer le Conseil des ministres féliciter le Premier ministre pour l’accord obtenu avec les partis de l’opposition pour aller aux élections législatives au mois de Mars, lors du dialogue politique engagé à ma demande. Je voudrais aussi féliciter le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Je félicite tous les participants aussi bien les membres du gouvernement que les représentants des partis politiques et de la société civile. Je crois que c’est un pas important, on ne peut pas tout régler en un seul jour, mais, le fait qu’il y ait eu un accord pour aller aux élections législatives dans le courant du mois de mars, d’ailleurs nous allons pouvoir fixer la date aujourd’hui avec les propositions qui nous été faites par la CEI, ceci est un élément très important d’avoir des élections inclusives et je note que tous les partis politiques ont indiqué leur souhait de participer a ces élections qui nous permettra de voir le vrai paysage politique de notre pays après plus de 10 ans d’absences de certains partis politiques et je suis personnellement engagé à faire en sorte que les mesures d’apaisements puissent être pris mais dans le cadre de la loi bien évidemment. Le Premier ministre et le ministre de la Justice ont déjà fait des propositions, ceci étant bien sûr, ce sont des dossiers qui sont entre les mains de la justice et je souhaite que tout le monde tienne compte de notre volonté d'apaisement et de reprise du dialogue après les élections législatives.

Le président Bédie et moi nous sommes parlés à plusieurs occasions ces derniers temps et nous sommes convenus de reprendre le dialogue bilatéral dans les prochains jours certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier. Ceci permettra d’évoquer un certain nombre de points en suspens et de montrer à nos concitoyens que nous sommes sur la voie de la consolidation de la paix pour notre pays. Nous voulons un pays en paix et compte tenu des progrès qui sont réalisés, avec la paix nous irons encore plus vite.

Laurent Digbeu




publicité

FIL INFO

21 janvier 2021

Mali: Salif Keïta appelle à la mobilisation pour exiger le départ des forces françaises

21 janvier 2021

Etats-Unis : Biden nomme une pédiatre transgenre ministre adjointe de la Santé, une première

21 janvier 2021

Champions Ufoa B des cadets : Les Eléphanteaux dédient leur trophée à Augustin Sidy Diallo

21 janvier 2021

USA : l’Iran annonce des sanctions contre Donald Trump

21 janvier 2021

Législatives: Henriette Lagou Adjoua va affronter le candidat de Bédié à Daoukro



Fanico

DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?

publicité