publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Dialogue politique:Ouattara “Avec la paix nous irons encore plus vite”

Publié le :

Je voudrais avant de commencer le Conseil des ministres féliciter le Premier ministre pour l’accord obtenu avec les partis de l’opposition pour aller aux élections législatives au mois de Mars, lors du dialogue politique engagé à ma demande. Je voudrais aussi féliciter le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Je félicite tous les participants aussi bien les membres du gouvernement que les représentants des partis politiques et de la société civile. Je crois que c’est un pas important, on ne peut pas tout régler en un seul jour, mais, le fait qu’il y ait eu un accord pour aller aux élections législatives dans le courant du mois de mars, d’ailleurs nous allons pouvoir fixer la date aujourd’hui avec les propositions qui nous été faites par la CEI, ceci est un élément très important d’avoir des élections inclusives et je note que tous les partis politiques ont indiqué leur souhait de participer a ces élections qui nous permettra de voir le vrai paysage politique de notre pays après plus de 10 ans d’absences de certains partis politiques et je suis personnellement engagé à faire en sorte que les mesures d’apaisements puissent être pris mais dans le cadre de la loi bien évidemment. Le Premier ministre et le ministre de la Justice ont déjà fait des propositions, ceci étant bien sûr, ce sont des dossiers qui sont entre les mains de la justice et je souhaite que tout le monde tienne compte de notre volonté d'apaisement et de reprise du dialogue après les élections législatives.

Le président Bédie et moi nous sommes parlés à plusieurs occasions ces derniers temps et nous sommes convenus de reprendre le dialogue bilatéral dans les prochains jours certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier. Ceci permettra d’évoquer un certain nombre de points en suspens et de montrer à nos concitoyens que nous sommes sur la voie de la consolidation de la paix pour notre pays. Nous voulons un pays en paix et compte tenu des progrès qui sont réalisés, avec la paix nous irons encore plus vite.

Laurent Digbeu


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 octobre 2025

Joseph Kabila réunit l’opposition politique de la RDC à Nairobi

15 octobre 2025

Qualification historique : Les Éléphants retrouve la Coupe du monde sans encaisser le moindre but !

15 octobre 2025

Massage "body body" à Sacré-Cœur 3 : Un salon du sexe démantelé, 3 masseuses arrêtées par la SU

15 octobre 2025

Madagascar: un Conseil militaire prend la présidence

15 octobre 2025

Trump décore à titre posthume son allié assassiné Charlie Kirk



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité