publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Une "boutique de l’agriculteur" s’ouvre à Dimbokro

Publié le :

L’ONG Agence nationale d’appui pour le développement éducatif, social et culturel (ANADESC) qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie dans le monde rural a ouvert, à Dimbokro, une boutique de l’agriculteur. L’annonce a été faite, le mercredi 23 décembre, au cours de l’assemblée générale ordinaire 2020 de l’organisation qui revendique quelque 2 000 adhérents.

La boutique, mise à la disposition des acteurs du monde rural, comprend plusieurs compartiments, notamment une pâtisserie, un centre de santé intégré, un salon de coiffure, etc.

Le président fondateur d’ANADESC, Gozé Lago Désiré, a révélé que sa structure vise à contribuer au développement agricole à travers une vulgarisation de la mécanisation dans ce secteur, à améliorer le niveau économique et social des populations rurales, à créer des groupements et sociétés coopératives sur le territoire national et à appuyer le système éducatif dans son fonctionnement. Pour ce faire, il envisage d’implanter l’ONG dans les différentes régions du pays Aux dires du président fondateur Gozé, l'implantation de cette structure sur le territoire national, la création de 62 sociétés coopératives, la possibilité de participation au salon international de l'agriculture, des ressources halieutiques et animales d'Abidjan contribueront à l’amélioration des conditions de vie des acteurs du monde rural.

Pour Konan Kouamé Aimé, agriculteur à Ahua, localité de la commune de Dimbokro : « (…) C’est une autre expérience à voir, à vivre. J’espère qu’elle se poursuivra avec la même détermination qu’affiche le président de l’ONG et que l’on ne nous abandonnera pas après avoir mis du sucre dans notre bouche. On a vu beaucoup de projets si intéressants qui ne sont pas allés loin. » Nanan N’guessan, pour sa part, venu de la sous-préfecture d’Adjoumanikro dans le département de Dimbokro est confiant: « Il faut y croire et confier ce projet à Dieu, aux ancêtres afin qu’il dure, se consolide pour le bonheur de nous autres agriculteurs et planteurs. »

Robert-Patrice Zouhou

Correspondant régional





publicité

FIL INFO

21 janvier 2021

Mali: Salif Keïta appelle à la mobilisation pour exiger le départ des forces françaises

21 janvier 2021

Etats-Unis : Biden nomme une pédiatre transgenre ministre adjointe de la Santé, une première

21 janvier 2021

Champions Ufoa B des cadets : Les Eléphanteaux dédient leur trophée à Augustin Sidy Diallo

21 janvier 2021

USA : l’Iran annonce des sanctions contre Donald Trump

21 janvier 2021

Législatives: Henriette Lagou Adjoua va affronter le candidat de Bédié à Daoukro



Fanico

DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?

publicité