publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Une "boutique de l’agriculteur" s’ouvre à Dimbokro

Publié le :

L’ONG Agence nationale d’appui pour le développement éducatif, social et culturel (ANADESC) qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie dans le monde rural a ouvert, à Dimbokro, une boutique de l’agriculteur. L’annonce a été faite, le mercredi 23 décembre, au cours de l’assemblée générale ordinaire 2020 de l’organisation qui revendique quelque 2 000 adhérents.

La boutique, mise à la disposition des acteurs du monde rural, comprend plusieurs compartiments, notamment une pâtisserie, un centre de santé intégré, un salon de coiffure, etc.

Le président fondateur d’ANADESC, Gozé Lago Désiré, a révélé que sa structure vise à contribuer au développement agricole à travers une vulgarisation de la mécanisation dans ce secteur, à améliorer le niveau économique et social des populations rurales, à créer des groupements et sociétés coopératives sur le territoire national et à appuyer le système éducatif dans son fonctionnement. Pour ce faire, il envisage d’implanter l’ONG dans les différentes régions du pays Aux dires du président fondateur Gozé, l'implantation de cette structure sur le territoire national, la création de 62 sociétés coopératives, la possibilité de participation au salon international de l'agriculture, des ressources halieutiques et animales d'Abidjan contribueront à l’amélioration des conditions de vie des acteurs du monde rural.

Pour Konan Kouamé Aimé, agriculteur à Ahua, localité de la commune de Dimbokro : « (…) C’est une autre expérience à voir, à vivre. J’espère qu’elle se poursuivra avec la même détermination qu’affiche le président de l’ONG et que l’on ne nous abandonnera pas après avoir mis du sucre dans notre bouche. On a vu beaucoup de projets si intéressants qui ne sont pas allés loin. » Nanan N’guessan, pour sa part, venu de la sous-préfecture d’Adjoumanikro dans le département de Dimbokro est confiant: « Il faut y croire et confier ce projet à Dieu, aux ancêtres afin qu’il dure, se consolide pour le bonheur de nous autres agriculteurs et planteurs. »

Robert-Patrice Zouhou

Correspondant régional



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 décembre 2025

Trouble au stade Tata Raphaël après le nul (1-1) entre Vita et Motema pembe, la LINAFOOT suspend le résultat

1 décembre 2025

Siguiri : Émeutes après l’arrestation d’Ali Thiam – plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels

1 décembre 2025

Nétanyahou demande à être gracié dans le cadre de son procès pour corruption

1 décembre 2025

Fêtes de fin d’année : La Côte d’Ivoire déploie son label national “Sublime”

1 décembre 2025

Mali : La reprise du service premium du «e-passeport AES»



Fanico

Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants


Annonces
publicité
publicité