publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Une "boutique de l’agriculteur" s’ouvre à Dimbokro

Publié le :

L’ONG Agence nationale d’appui pour le développement éducatif, social et culturel (ANADESC) qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie dans le monde rural a ouvert, à Dimbokro, une boutique de l’agriculteur. L’annonce a été faite, le mercredi 23 décembre, au cours de l’assemblée générale ordinaire 2020 de l’organisation qui revendique quelque 2 000 adhérents.

La boutique, mise à la disposition des acteurs du monde rural, comprend plusieurs compartiments, notamment une pâtisserie, un centre de santé intégré, un salon de coiffure, etc.

Le président fondateur d’ANADESC, Gozé Lago Désiré, a révélé que sa structure vise à contribuer au développement agricole à travers une vulgarisation de la mécanisation dans ce secteur, à améliorer le niveau économique et social des populations rurales, à créer des groupements et sociétés coopératives sur le territoire national et à appuyer le système éducatif dans son fonctionnement. Pour ce faire, il envisage d’implanter l’ONG dans les différentes régions du pays Aux dires du président fondateur Gozé, l'implantation de cette structure sur le territoire national, la création de 62 sociétés coopératives, la possibilité de participation au salon international de l'agriculture, des ressources halieutiques et animales d'Abidjan contribueront à l’amélioration des conditions de vie des acteurs du monde rural.

Pour Konan Kouamé Aimé, agriculteur à Ahua, localité de la commune de Dimbokro : « (…) C’est une autre expérience à voir, à vivre. J’espère qu’elle se poursuivra avec la même détermination qu’affiche le président de l’ONG et que l’on ne nous abandonnera pas après avoir mis du sucre dans notre bouche. On a vu beaucoup de projets si intéressants qui ne sont pas allés loin. » Nanan N’guessan, pour sa part, venu de la sous-préfecture d’Adjoumanikro dans le département de Dimbokro est confiant: « Il faut y croire et confier ce projet à Dieu, aux ancêtres afin qu’il dure, se consolide pour le bonheur de nous autres agriculteurs et planteurs. »

Robert-Patrice Zouhou

Correspondant régional



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité