publicité

Politique

Union sacrée : Félix Tshisekedi échange avec Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba

Publié le :

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé samedi 26 décembre à Kinshasa pendant plus de trois heures dans son bureau privé de la cité de l’Union Africaine avec le leader de Ensemble pour la république, Moise Katumbi Chapwe et celui du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, rapporte l’Agence congolaise de presse.

Ces deux personnalités sont venues le rencontrer, après avoir pris publiquement position en faveur de l’Union Sacrée de la Nation.

Les deux invités du Président de la république, renseigne la source, n’ont pas voulu s’exprimer devant la presse à l’issue de leur entrevue.

« Mais l’on croit savoir qu’ils ont évoqué les grandes questions politiques de l’heure notamment la matérialisation de l’Union sacrée de la Nation qu’ils soutiennent », indique l’ACP.

Cette séance de travail a été précédée par une série d’audiences que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée à près d’une centaine des députés respectivement des regroupements ADRP/ MSR, AAB , CODE et une vingtaine des députés , sénateurs et personnalités ayant quitté le FCC pour adhérer à l’Union Sacrée de la Nation.

Radio Okapi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité