La cérémonie d’investiture du Président du Faso aura lieu le 28 décembre 2020 dans le respect des mesures barrières.
Le 28 novembre 2020 se tiendra, au palais des sports de Ouagadougou, la cérémonie d’investiture du président Roch Kaboré. Dans cette optique, un comité d’organisation, présidé par le ministre des affaires étrangères et de la coopération Alpha Barry, a été mis en place pour suivre l’état d’avancement des travaux.
Au vu du contexte sécuritaire et sanitaire difficile, cette cérémonie, selon Alpha Barry, se déroulera dans les stricts respects des mesures barrières du covid-19.
« Cette salle, qui va abriter la cérémonie, compte 5000 places. Au vu de la situation sanitaire difficile, les mesures de distanciation seront respectées. Ce qui nous pousse à restreindre le nombre des invités à 1200 personnes. Nous allons procéder de la même manière pour les autres sites, que nous avons décidé d’éclater en 3 sites, pour rester dans le respect des mesures barrière de sécurité », a-t-il expliqué.
En ce qui concerne le budget alloué à l’organisation de la cérémonie, le président du comité d’organisation a rassuré que le comité œuvre pour qu’un travail de qualité soit accompli, tout en essayant de minimiser les dépenses financières.
« Je ne peux pas vous donner un chiffre, sur les dépenses financières, à l’heure actuelle mais je peux vous rassurer que les moyens sont mis pour assurer la qualité du travail tout en minimisant les coûts des tâches. Pour les besoins de transparence, nous avons créé un compte pour suivre les dépenses, qui entreront dans le cadre de la cérémonie », a- t-il insisté.
Le président du comité a déclaré que l’accès à la cérémonie sera possible grâce à une carte d’invitation délivrée. Il a aussi appelé la population à la compréhension de la situation, influencée par le contexte sanitaire difficile.
Abdoul Gani BARRY (stagiaire)
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-