publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Le Colonel-major Kouaho Amichia Edouard Attaché de Defense à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa est Étoilé

Publié le :

Le Colonel-major Kouaho Amichia Edouard Attaché de Defense à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa est promu Général de Brigade.

L’année 2020 s’achève de fort belle manière pour des Chefs des Forces de défense et de sécurité (Fds) de Côte d’Ivoire. Le Chef de l’Etat ivoirien, à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité (Cns), qui s’est tenue le mercredi 23 décembre, a procédé à la promotion de certains appartenant aux forces armées, à la gendarmerie nationale et à la police nationale.

Ainsi concernant l’armée, Alassane Ouattara a signé un décret confirmant le général de corps d’armée Doumbia Lassina au poste de Chef d’Etat-Major. De même son adjoint le général de division Kouamé N’Dri Julien Sébastien est maintenu au poste de Chef d’Etat-Major Général Adjoint des armées.Le Colonel-major Kouaho Amichia Edouard Attaché de Defense à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa est promu Général de Brigade.

S’agissant de la gendarmerie nationale, on note que le général de division Touré Alexandre Apalo est confirmé au poste de Commandant supérieur de ce corps. En plus, il a gravi les échelons pour passer au grade de Général de Corps d’Armée. Son proche collaborateur, à savoir le général de Brigade Kouassi Kaunan René Stanislas, est confirmé Commandant Supérieur en second de la gendarmerie.

Pour ce qui est de la police nationale, il faut retenir que les deux plus hautes autorités ont été confirmées à leur poste respectif et ont même connu des promotions. Ainsi, l’inspecteur général Kouyaté Youssouf est passé Administrateur général et confirmé Directeur général de la police. Tandis que le Commissaire divisionnaire major Diakité Aboubacar Sidiki est monté au poste de Contrôleur général et confirmé Directeur de l’Ecole de police d’Abidjan.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité