publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Le Colonel-major Kouaho Amichia Edouard Attaché de Defense à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa est Étoilé

Publié le :

Le Colonel-major Kouaho Amichia Edouard Attaché de Defense à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa est promu Général de Brigade.

L’année 2020 s’achève de fort belle manière pour des Chefs des Forces de défense et de sécurité (Fds) de Côte d’Ivoire. Le Chef de l’Etat ivoirien, à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité (Cns), qui s’est tenue le mercredi 23 décembre, a procédé à la promotion de certains appartenant aux forces armées, à la gendarmerie nationale et à la police nationale.

Ainsi concernant l’armée, Alassane Ouattara a signé un décret confirmant le général de corps d’armée Doumbia Lassina au poste de Chef d’Etat-Major. De même son adjoint le général de division Kouamé N’Dri Julien Sébastien est maintenu au poste de Chef d’Etat-Major Général Adjoint des armées.Le Colonel-major Kouaho Amichia Edouard Attaché de Defense à l’ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa est promu Général de Brigade.

S’agissant de la gendarmerie nationale, on note que le général de division Touré Alexandre Apalo est confirmé au poste de Commandant supérieur de ce corps. En plus, il a gravi les échelons pour passer au grade de Général de Corps d’Armée. Son proche collaborateur, à savoir le général de Brigade Kouassi Kaunan René Stanislas, est confirmé Commandant Supérieur en second de la gendarmerie.

Pour ce qui est de la police nationale, il faut retenir que les deux plus hautes autorités ont été confirmées à leur poste respectif et ont même connu des promotions. Ainsi, l’inspecteur général Kouyaté Youssouf est passé Administrateur général et confirmé Directeur général de la police. Tandis que le Commissaire divisionnaire major Diakité Aboubacar Sidiki est monté au poste de Contrôleur général et confirmé Directeur de l’Ecole de police d’Abidjan.


Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 décembre 2025

Turquie : La justice ordonne l’arrestation de 29 footballeurs dans un immense scandale de paris sportifs

7 décembre 2025

Sept miliciens de la CRP tués dans des combats contre les FARDC à Djugu

7 décembre 2025

Accusé de faux, usage de faux et d’atteinte aux biens publics : Choguel Maïga entendu par la Cour suprême sur le fond du dossier

7 décembre 2025

Investiture du Président Ouattara : Plusieurs Chefs d’État africains attendus à Abidjan

7 décembre 2025

Une discussion “constructive” entre Zelensky et les émissaires américains



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité