publicité

Sport

Côte d’Ivoire . Candidature à la Présidence de la CAF: Jacques Anoma reçoit le soutien des journalistes ivoiriens

Publié le :

Après le gouvernement et la FIF, l’Ambassadeur Jacques Bernard Anoma, vient de recevoir un autre appui de taille. En effet, l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), lui a apporté son soutien le lundi 21 décembre 2020, à l’auditorium du Ministère des Affaires Etrangères au Plateau, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet, par ladite organisation.

« La candidature de Jacques Anoma est notre candidature. Elle est portée par le gouvernement sous l’égide du Président de la République et de toutes les forces vives de la nation », a affirmé M. Danho Paulin, ministre des Sports et des Loisirs.

Avant lui, le président de l’UNJCI Jean Claude Coulibaly, a indiqué que leur soutien à Jacques Anoma, revêt une double signification, à savoir l’honorer pour tous les services qu’il a rendu au sport ivoirien et évidemment soutenir sa candidature. « La Caf traverse en ce moment une zone de turbulence. C’est pourquoi, elle a besoin d’un homme ayant une bonne expertise pour redorer son blason. Et pour nous, Jacques Anoma est l’homme de la situation », soutient-il.

L’Ambassadeur Jacques Bernard Anoma, a présenté au public, sa vision et ses projets pour la Caf et le football africain. Une vision qui repose selon lui, sur la modernité, la responsabilité et la transparence. « Je suis candidat à la Présidence de la Caf, parce que j’ai une vision claire et un projet de développement innovant pour le football africain. Je veux servir le football africain et rendre à la Caf son prestige », a-t-il déclaré. L’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), a par ailleurs remercié le Chef de l’Etat et le gouvernement, pour leur appui inestimable, ainsi que le Comité exécutif de la Fif, pour leur grand soutien à ces cotés.

Notons que cette cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités dont Aly Coulibaly, ministre des Affaires Etrangères, Jean Louis Billon, Laurent Dona Fologo, ex- ministre des Sports et président du Comité des sages de la Campagne de Jacques Anoma, ainsi que de nombreux Ambassadeurs. En entendant le 12 janvier 2021, pour savoir si la candidature de Jacques Anoma est retenue ou pas par le Comité exécutif de la CAF, son staff est déjà prêt à sillonner l’Afrique pour le pousser à la victoire.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

19 janvier 2021

Nouvelle majorité en RDC : « Il y a de la résistance, mais nous allons surmonter les difficultés » (Bahati Lukwebo)

19 janvier 2021

COVID-19: Le Cameroun a enregistré une dizaine de morts en moins d’un mois

19 janvier 2021

Bamako : Une marche ce 20 janvier pour demander le départ de l’armée française

19 janvier 2021

Yamoussoukro : La chambre des chefs traditionnels soutient la mission du ministre de la Réconciliation

19 janvier 2021

UAO: Mahamadou SYLLA meilleur DAF des Universités publiques de Côte d’Ivoire



Fanico

DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?

publicité