publicité

Politique

Côte d’Ivoire. RHDP : « insertion et promotion des militants » à l’ordre du jour

Publié le :

Qui veut aller loin, ménage sa monture dit l’adage. Le parti d’Alassane Ouattara l’a si bien compris, qu’il a organisé une rencontre de la direction exécutive nationale du parti unifié, élargie aux coordinations régionales du Poro (Korhogo), du Tchologo (Ferkessédougou) et de la Bagoué Boundiali), le vendredi 18 décembre 2020à Korhogo. Placée sous la présidence d’Adama Bictogo, directeur exécutif dudit parti, la rencontre, qui a duré deux heures d’horloge, s’est appesantie sur l’analyse de la situation socio-politique ainsi que sur la vie et le fonctionnement du parti. Une rencontre assortie d’une déclaration finale lue par le ministre Touré Mamadou en sa double qualité de directeur exécutif adjoint en charge de la communication et de porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP).

Comme pour dissiper les craintes des uns et temporiser les ardeurs ou velléité de candidature des autres, Touré Mamadou dira que « au sujet des élections législatives à venir, la direction exécutive se félicite de ce que le parti dispose à ce jour, d’une majorité à l’assemblée nationale. Elle prendra toutes les dispositions afin de remporter plus de sièges en vue d’une large majorité au parlement. La direction exécutive rassure l’ensemble des militants que les démarches qui seront adoptées pour la désignation des candidats seront très inclusives et transparentes », rassure-t-il.

Conformément aux orientations du président du parti, Alassane Ouattara, lors du conseil politique du 7 novembre 2020, Touré Mamadou enjoint les cadres du RHDP « à continuer à faire preuve de solidarité envers les militants. Plus particulièrement, envers les jeunes et les femmes (…) La direction exécutive, poursuit-il, encourage le personnel politique de ces trois régions qui composent l’ex-district des savanes à continuer d’intensifier l’implantation et l’animation des structures du parti au niveau des comités de base, des secteurs mais aussi, au niveau des structures spécialisées et de la formation des militants ». C’est pourquoi, il exhortera ceux-ci à « s’approprier toutes les initiatives d’insertion qui existent au niveau des structures de l’État. La direction exécutive, fait-il savoir, organisera bientôt un séminaire sur la promotion et l’insertion des militants »

Il a adressé des félicitations aux coordinations régionales des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué pour avoir été décisives dans la victoire du candidat du RHDP lors du scrutin présidentiel d’octobre dernier : « les trois régions ont apporté 493 873 voix au candidat Alassane Ouattara, sur une population électorale de 549 951 électeurs soit 89,90% pour le candidat de la rue Lepic ; ce qui représente 15,36% des suffrages exprimés au niveau national », se réjouit-il.

Pour clore, Touré Mamadou a annoncé à son auditoire que la date du 8 juillet de chaque année est consacrée, désormais, jour-hommage au défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il a également révélé la création d’un institut de formation politique sous-régional portant le nom du petit-fils du patriarche Peleforo Gon Coulibaly.


Batchêba Ouattara





publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité