publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Joyeux anniversaire Gnian D.0!

Publié le :

Le 16 décembre c’’était l’anniversaire de Gnian Gougoussi Le bonheur irradie la famille de ton camarade. 48 h après son investiture en qualité de président de la République pour un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, un autre moment de fête. Bon, comme nous n’avons pas été associés à la célébration, contentons-nous de dire « joyeux anniversaire Gnian » de loin. De nos positions.

Gnian Gougoussi n’est pas que l’épouse de ton camarade. Elle est la cheville ouvrière du système. Le pilier même. Nul n’atteint ton camarade sans passer par elle. Elle le protège mieux que sa garde prétorienne. Enfin, de ses relations, de son entregent, de sa connaissance de la société ivoirienne et de son carnet d’adresses à l’international. Elle sait s’y prendre. Soucieuse de son image.

Tiens, elle chapeaute le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire. Des prêts aux femmes pour les soutenir dans leurs activités et assurer leur autonomie. Et c’est son époux, ton camarade, qui en parle le mieux ou qui en est le principal communicateur: «

Grace aux Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), 250 000 femmes ont déjà bénéficié de financements de leurs projets.

Le capital du FAFCI sera porté à 30 milliards de francs CFA au cours des cinq prochaines années ; ce qui va doubler le nombre de femmes bénéficiaires et leur permettre de soutenir davantage leurs familles. ». La femme est la matrice de la société. Il faut mieux expliquer le projet FAFCI aux femmes de Madia et de Idibouo-Zakpa!

Tiens, je te le répète souvent. La vie est à la fois longue et courte. Il faut juste respecter la vie et agir chaque jour, en pensant à l’avenir.

 Fernand Dédeh


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité