publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Joyeux anniversaire Gnian D.0!

Publié le :

Le 16 décembre c’’était l’anniversaire de Gnian Gougoussi Le bonheur irradie la famille de ton camarade. 48 h après son investiture en qualité de président de la République pour un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, un autre moment de fête. Bon, comme nous n’avons pas été associés à la célébration, contentons-nous de dire « joyeux anniversaire Gnian » de loin. De nos positions.

Gnian Gougoussi n’est pas que l’épouse de ton camarade. Elle est la cheville ouvrière du système. Le pilier même. Nul n’atteint ton camarade sans passer par elle. Elle le protège mieux que sa garde prétorienne. Enfin, de ses relations, de son entregent, de sa connaissance de la société ivoirienne et de son carnet d’adresses à l’international. Elle sait s’y prendre. Soucieuse de son image.

Tiens, elle chapeaute le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire. Des prêts aux femmes pour les soutenir dans leurs activités et assurer leur autonomie. Et c’est son époux, ton camarade, qui en parle le mieux ou qui en est le principal communicateur: «

Grace aux Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), 250 000 femmes ont déjà bénéficié de financements de leurs projets.

Le capital du FAFCI sera porté à 30 milliards de francs CFA au cours des cinq prochaines années ; ce qui va doubler le nombre de femmes bénéficiaires et leur permettre de soutenir davantage leurs familles. ». La femme est la matrice de la société. Il faut mieux expliquer le projet FAFCI aux femmes de Madia et de Idibouo-Zakpa!

Tiens, je te le répète souvent. La vie est à la fois longue et courte. Il faut juste respecter la vie et agir chaque jour, en pensant à l’avenir.

 Fernand Dédeh




publicité

FIL INFO

21 janvier 2021

Mali: Salif Keïta appelle à la mobilisation pour exiger le départ des forces françaises

21 janvier 2021

Etats-Unis : Biden nomme une pédiatre transgenre ministre adjointe de la Santé, une première

21 janvier 2021

Champions Ufoa B des cadets : Les Eléphanteaux dédient leur trophée à Augustin Sidy Diallo

21 janvier 2021

USA : l’Iran annonce des sanctions contre Donald Trump

21 janvier 2021

Législatives: Henriette Lagou Adjoua va affronter le candidat de Bédié à Daoukro



Fanico

DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .
Soumarey Pierre Aly 20 décembre 2020
Côte d’Ivoire.Dialogue politique :Volonté réelle , piège tactique ou manipulation de l’image ?

publicité