publicité

Politique

Bénin. Le Père Noël de Sakassou candidat à la présidentielle

Publié le :

Il vit en Côte d’Ivoire et est professeur en pédiatrie. Béninois, il souhaite briguer la magistrature suprême de son pays lors des échéances prochaines. Professeur Crespin Fassinou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est président fondateur de la Fondation Children’s Hope International Africa. Lors d’une cérémonie d’arbre de Noël que sa fondation a organisé à N’Zokossou (Sakassou), dans la région de Gbêkê, en faveur de milliers d’enfants, le dimanche dernier, 13 décembre 2020, il s’est confié à nous.

Refusant catégoriquement de se prononcer sur la politique ivoirienne, Crespin Fassinou a dit que seule la présidence béninoise l’intéresse « parce que je suis Béninois » a-t-il précisé. « Le volet politique, c'est pour bientôt. Je vais me situer si j'y vais ou si je n’y vais pas pour l'élection présidentielle du Bénin. (...) Il faut que je rentre là-bas pour voir comment les choses sont positionnées. Mon équipe est déjà complète au Bénin » a indiqué le pédiatre qui veut affronter l’actuel président de la République béninoise, Patrice Talon.

Le challenger croit à ses chances de remporter cette élection. « Pourquoi pas ? Parce qu'il faudra quand même que nous changeions le Bénin. Le changement, c'est maintenant. Patrice Talon ne me fait pas peur, c'est un être humain comme tout le monde".


Paradoxalement, le futur candidaPatrice Talon, il a fait du bon boulot, du très bon travail. Vous savez, la nature humaine a horreur de la rigueur. Patrice Talon en paie les frais aujourd'hui. Mais on ne peut pas diriger un pays s'il n'y a pas de rigueur, s'il n'y a pas de discipline. De la discipline et de la rigueur, il nous faut ça. Il faudra qu'on continue toujours dans ce sens."

A l’en croire, son projet de société est déjà prêt. Et très bientôt, l’homme compte prendre son vol pour regagner son pays pour ce combat.

Koffi Koffi





publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité