publicité

Societe

Ministère la Femme, de la Famille et de l’Enfant : Une hausse du budget en faveur de la protection des enfants vulnérables

Publié le :

Après avoir obtenu le vote à l’unanimité des députés pour le budget-programme 2021 du ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant (Mffe), la ministre Ramata Ly-Bakayoko a présenté, le samedi 12 décembre, devant les sénateurs, ce même budget, pour avoir leur approbation.

Il ressort de sa présentation que le projet de budget 2021 alloué à son département ministériel se chiffre à 21 399 085 630 frs CFA contre 18 988 723 606 frs en 2020 soit une augmentation de 13% du budget 2021 correspondant à 2 410 362 024 frs. Cette hausse, essentiellement en faveur des établissements de protection de remplacement (pouponnières et orphelinats) et de la lutte contre les violences faites aux enfants, vient renforcer l’action gouvernementale en matière de protection des enfants et adolescents vulnérables.


Ce budget-programme va permettre de réaliser d’autres actions prioritaires telles que l’instauration de la démarche qualité dans les administrations et les structures sous tutelle du ministère avec notamment l’évaluation des Instituts de Formation et d’Education Féminine (Ifef), des Centres de Protection de la Petite Enfance (Cppe) et des Centres d’Action Communautaire (Cace) pour l’Enfance du Mffe.


La ministre a également dit aux sénateurs qu’elle entend poursuivre l’installation des cellules genres dans les ministères et surtout faire la réforme des Instituts de formation et d’éducation féminine (Ifef) à travers une amélioration des offres de formation en tenant compte de la spécificité des régions ; le développement de nouvelles filières (formation aux métiers liés à l’agriculture, aux TIC, formation du personnel de maison, etc.), et le renforcement des capacités des enseignants.

Ministère

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 juillet 2025

Mali : Le procès contre la dissolution des partis politiques renvoyé au 28 juillet

9 juillet 2025

Une centaine de morts après les inondations au Texas, 161 personnes manquent à l’appel

9 juillet 2025

La Cour suprême rouvre la voie aux licenciements massifs de fonctionnaires voulus par Trump

9 juillet 2025

Retour massif de réfugiés congolais à Tchomia

9 juillet 2025

Ambition aérienne : Abidjan se rêve en carrefour incontournable en Afrique de l’Ouest



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité