Après avoir obtenu le vote à l’unanimité des députés pour le budget-programme 2021 du ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant (Mffe), la ministre Ramata Ly-Bakayoko a présenté, le samedi 12 décembre, devant les sénateurs, ce même budget, pour avoir leur approbation.
Il ressort de sa présentation que le projet de budget 2021 alloué à son département ministériel se chiffre à 21 399 085 630 frs CFA contre 18 988 723 606 frs en 2020 soit une augmentation de 13% du budget 2021 correspondant à 2 410 362 024 frs. Cette hausse, essentiellement en faveur des établissements de protection de remplacement (pouponnières et orphelinats) et de la lutte contre les violences faites aux enfants, vient renforcer l’action gouvernementale en matière de protection des enfants et adolescents vulnérables.
Ce budget-programme va permettre de réaliser d’autres actions prioritaires telles que l’instauration de la démarche qualité dans les administrations et les structures sous tutelle du ministère avec notamment l’évaluation des Instituts de Formation et d’Education Féminine (Ifef), des Centres de Protection de la Petite Enfance (Cppe) et des Centres d’Action Communautaire (Cace) pour l’Enfance du Mffe.
La ministre a également dit aux sénateurs qu’elle entend poursuivre l’installation des cellules genres dans les ministères et surtout faire la réforme des Instituts de formation et d’éducation féminine (Ifef) à travers une amélioration des offres de formation en tenant compte de la spécificité des régions ; le développement de nouvelles filières (formation aux métiers liés à l’agriculture, aux TIC, formation du personnel de maison, etc.), et le renforcement des capacités des enseignants.
Ministère
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Conseil des ministres : cinq accords internationaux ratifiés
-
Guerre en Iran : ce qu’il faut retenir de l’allocution de Donald Trump
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (2)- Sensibiliser à la consommation du chocolat local
-
Gabriel Tiacoh : 34 ans après, l’héritage intact d’un pionnier de l’athlétisme ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Alimentation (1)- Le géant du cacao qui consomme peu de chocolat
-
Côte d’Ivoire. Diplomatie : les Ambassadeurs d’Italie et du Sénégal chez Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Carburant : les prix à la pompe reconduits en avril 2026
-
Côte d’Ivoire. Deux individus arrêtés avec des armes blanches à Yamoussoukro
-
Côte d’Ivoire . Magic System présente le contenu du FEMUA 18 à Dominique Ouattara
-
Barrages Coupe du monde : la RD Congo verra l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. Cacao : Bruno Koné rassure les producteurs, sur l’enlèvement des 100 000 tonnes de stock inventoriés
-
Côte d’Ivoire. Prix national d’Excellence : la diaspora, grande oubliée ?
-
Edito:Une indépendance toujours illusoire, 79 ans après 1947
-
La Team Europe annonce un programme d’investissement de 655 milliards FCFA en appui au financement du PND 2026-2030
-
Côte d’Ivoire. « Egalité des Chances » accompagne les femmes dans l’édition de leurs livres
-
Côte d’Ivoire. Une nouvelle dynamique de développement pour la région de la Bagoué
-
Kibarou . Comme un blocage volontaire
-
Gouvernance climatique : La Côte d’Ivoire élue par le Fonds vert pour abriter son siège régional Afrique
-
Football. CAF : fin de match pour le secrétaire général Véron Mosengo
-
Un Airbus A330-900 NEO d'Air Côte d'Ivoire "saccagé "en France
-
Côte d’Ivoire. Transferts d'argent : la diaspora envoie près de deux milliards de francs CFA par jour
-
Côte d’Ivoire. Quatre propositions pour dynamiser la décentralisation
-
Ruptures
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : Bruno Koné dévoile les 7 leviers de sa feuille de route ministérielle
-
Côte d'Ivoire. Paquinou : le patrimoine baoulé valorisé à Daloa
-
Côte d’Ivoire. Les populations aux côtés des autorités dans la lutte contre l’orpaillage clandestin
-
Coopération. La Suisse renforce sa présence en Côte d’Ivoire
-
Mondial 2026/Barrages intercontinentaux : la RDC croise la Jamaïque en finale
-
Instagram et YouTube condamnés à verser 6 millions de dollars à une Américaine
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (2/2)- Côte d’Ivoire. Au coin des rues, les coupeurs d’ongles à 100 francs
-





