publicité

Societe

Ministère la Femme, de la Famille et de l’Enfant : Une hausse du budget en faveur de la protection des enfants vulnérables

Publié le :

Après avoir obtenu le vote à l’unanimité des députés pour le budget-programme 2021 du ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant (Mffe), la ministre Ramata Ly-Bakayoko a présenté, le samedi 12 décembre, devant les sénateurs, ce même budget, pour avoir leur approbation.

Il ressort de sa présentation que le projet de budget 2021 alloué à son département ministériel se chiffre à 21 399 085 630 frs CFA contre 18 988 723 606 frs en 2020 soit une augmentation de 13% du budget 2021 correspondant à 2 410 362 024 frs. Cette hausse, essentiellement en faveur des établissements de protection de remplacement (pouponnières et orphelinats) et de la lutte contre les violences faites aux enfants, vient renforcer l’action gouvernementale en matière de protection des enfants et adolescents vulnérables.


Ce budget-programme va permettre de réaliser d’autres actions prioritaires telles que l’instauration de la démarche qualité dans les administrations et les structures sous tutelle du ministère avec notamment l’évaluation des Instituts de Formation et d’Education Féminine (Ifef), des Centres de Protection de la Petite Enfance (Cppe) et des Centres d’Action Communautaire (Cace) pour l’Enfance du Mffe.


La ministre a également dit aux sénateurs qu’elle entend poursuivre l’installation des cellules genres dans les ministères et surtout faire la réforme des Instituts de formation et d’éducation féminine (Ifef) à travers une amélioration des offres de formation en tenant compte de la spécificité des régions ; le développement de nouvelles filières (formation aux métiers liés à l’agriculture, aux TIC, formation du personnel de maison, etc.), et le renforcement des capacités des enseignants.

Ministère

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 décembre 2025

Mouvement de troupes de l’AFC/M23 à Uvira : Patrick Muyaya émet des réserves sur un retrait unilatéral des rebelles

18 décembre 2025

Guinée : Le parquet pour enfants de Conakry interdit formellement l’accès des mineurs aux lieux nocturnes

18 décembre 2025

District autonome des Savanes : Le Général Issa Coulibaly Karna engage le combat contre l’orpaillage illégal

18 décembre 2025

Burkina Faso : L’ancienne fréquence de RFI attribuée à la Radio de l’AES

18 décembre 2025

L’Australie veut sanctionner plus sévèrement “la haine, la division et la radicalisation”



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité