publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Présidentielle du 31 octobre 2020 : Les Etats-Unis reconnaissent la victoire de Ouattara

Publié le :

Les déclarations de reconnaissance de la réélection de Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020, continuent d’arriver. La dernière date du lundi 14 décembre 2020, le jour de son investiture. « Les Etats-Unis d’Amérique reconnaissent la réélection de SEM Alassane Ouattara en tant que Président de la République de Côte d’Ivoire et sont heureux de poursuivre l’étroite coopération bilatérale à travers toute la gamme de nos valeurs et intérêts partagés ». Telle est une partie du contenu de la déclaration que l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a produit ce jour. Dans celle-ci, les Etats-Unis « saluent et encouragent tous les efforts visant à promouvoir la réconciliation, l’inclusion, une large participation politique et le respect universel des normes démocratiques, sans distinction d’affiliation de parti politique, dans le cadre du respect des institutions de la République et des droits humains ».

L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire affirme aussi que « pendant que la Côte d’Ivoire va de l’avant, les Etats-Unis restent attachés à notre partenariat de plusieurs décennies en soutien à un avenir prospère, stable et démocratique et à l’approfondissement des liens ivoiro-américains ».

On le voit bien, s’il se trouve des personnes qui auraient encore des doutes, concernant la position du pays de l’oncle Sam au sujet de la réélection d’Alassane Ouattara à la présidence de la République de Côte d’Ivoire, on peut dire qu’elles sont désormais situées.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité