Dans l’après-midi de ce vendredi 11 décembre 2020, M. Bruno Nabagné KONÉ, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), a présenté au Sénat de Côte d’Ivoire, à Yamoussoukro, le projet de budget-programme 2021, de son Département ministériel : le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU).
Au cours de cette séance, présidée par le vénérable Cissé MAMADOU, Premier Vice-président de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) du Sénat, M. Bruno Nabagné KONÉ, en présence des vénérables sénateurs et de quelques ministres, a expliqué que le projet de budget-programme 2021, du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), qui s’élève à un montant global de 43 815 958 522 F CFA, est divisé en quatre programmes :
- le programme Administration Générale, qui regroupe quatre actions prioritaires, est conçu pour assurer la coordination et l’animation ; la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ; l’information, la communication ; et la planification, la programmation et le suivi-évaluation. - le programme Foncier et Urbanisme, qui se décline en deux actions, a pour objectif d’assurer la conception et le suivi des politiques de planification urbaine ; et la gestion du foncier. - le programme Construction et Maintenance, subdivisé en trois actions, concerne la construction, la maintenance et l’entretien des bâtiments administratifs ; la gestion du patrimoine immobilier de l’Etat et des baux administratifs ; et la réglementation et la mise en œuvre des reformes en matière de permis de construire. - le programme Logement et Cadre de Vie, regroupant deux actions, dont le rôle est de garantir la production de logement abordable ; et l’amélioration du cadre de vie.
La prévision budgétaire 2021 du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) connait un accroissement de 233 274 504 F CFA par rapport à celle de l’année 2020. Cette hausse s’explique par le fait que, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), envisage d’améliorer sa politique en matière de construction, de foncier et d’urbanisme.
Après un moment de discussions entre le Ministre en charge de la Construction, et les vénérables Sénateurs, les membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) du Sénat, ont adopté à l’unanimité, l’ouverture des crédits inscrits au budget-programme tel que présenté par M. Bruno Nabagné KONÉ. Rappelons que, le mois dernier, M. Bruno Nabagné KONÉ, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), s’est adonné à ce même exercice, face à la Commission des Affaires Economiques et Financières de l’Assemblée Nationale.
Ministère
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Législatives : 1 143 candidats pour 255 sièges
-
Ambassade aux États-Unis : Les enfants de la diaspora invités à dessiner leur Côte d'Ivoire
-
Tibor Nagy : « Paul Biya est le président du Cameroun »
-
Gabon. Régis Onanga Ndiaye porté au perchoir : un diplomate à la tête de l’Assemblée nationale
-
COP30 : Le Conseil du Café-Cacao partage son modèle ivoirien via la science et la finance climatique
-
Côte d'Ivoire. Des messes spéciales pour la Journée nationale de la Paix
-
Côte d'Ivoire. Sur les chantiers : le Métro d’Abidjan montre déjà son nez [Reportage]
-
Côte d’Ivoire.Aboisso :Au Tribunal. La mémé détruit 4 ha de cocoteraie : 8 mois de prison planent sur sa tête
-
Côte d’Ivoire. Autoroute de Port-Bouët : malgré les ponts, les piétons préfèrent les raccourcis de la mort
-
Ambassade de Côte d'Ivoire aux USA: Chaleureuse cérémonie d’au-revoir à l’Ambassadeur Mathieu Touré
-
Côte d'Ivoire. Citoyenneté et origine : Notre vraie carte d’identité
-
Côte d’Ivoire. « CREA-PAIX est notre manière de dire : nous choisissons la paix, et nous la construisons ensemble » (Euphrasie Kouassi Yao)
-
Le sort incertain des migrants ouest-africains expulsés des États-Unis vers le Ghana
-
Côte d’Ivoire- Législatives : Pas de meetings et manifestations publiques hors « du cadre du processus électoral »
-
Côte d’Ivoire. 11 morts pendant l’élection présidentielle : Ouattara demande d’«accélérer les poursuites judiciaires »
-
"Il savait à propos des filles" : pourquoi l'affaire Epstein embarrasse encore Donald Trump
-
Le plus long “shutdown” de l’histoire est terminé: Trump signe le budget provisoire
-
Côte d’Ivoire. Quatre centrales solaires locales pour accélérer l’électrification
-
L’Enquête du jeudi – Sape et maquillages : ces étudiant-es qui se concentrent plus sur l’apparence que sur les études
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara : un nouveau mandat pour mieux répondre aux attentes des populations
-
Côte d’Ivoire-Législatives : La Commission électorale ferme ses portes à 20 h
-
Détournements, blanchiment, luxe : tout ce qu’il faut retenir du procès du clan Bongo
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-






